Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 voyant orange inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xelo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 24/06/2011
J'habite : ascain
Voiture : fiat bravo 1,9 jtd GT an2000
Age : 51

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:39

Bonjour à tous , je posséde une bravo an 2001 jtd 105 cv qui viens de féter ces 300000kms , ces temps ci c'est ma femme qui s'en sert et elle vient de remarquer un voyant qui s'allume par moment . Ce voyant se trouve a droite sous la jauge de temperature ; Il est orange et a la forme d' un recipient . J'ai ensuivant chercher sur le manuel d'utilisation la signification mais il n'en parle pas !!!!!.Shocked il n'aparrait d'ailleurs sur aucun tableau de bord ( essence , diesel ...) . J'ai penser au liquide de refroidissement mais le niveau est normal ????.scratch. Quelqu'un connait'il ce voyant ????

PS: Il y a 2 mois environ j'ai eu l'aiguille de la jauge de température qui se mettais a fond sans raison .J'avais résolu le probléme ( grace au forum salut Very Happy ) en donnant un petit coup sec au dessus du tableau de bord !!!, je ne sais pas si ça a un rapport????.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:30

probablement le voyant de présence d'eau dans le filtre a gasoil, c'est un petit jerrican avec des vagues dessiner au fond

il te faut, soit purger ton filtre a gasoil, par la purge situe au dessous, soit le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
xelo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 24/06/2011
J'habite : ascain
Voiture : fiat bravo 1,9 jtd GT an2000
Age : 51

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:42

Le voyant ressemble en effet a un recipient avec des vagues au fond , je vais m'enpresser de purger le filtre car ( il me semble ) ça peu endomager la pompe a injection !!!! merci pour le renseignement . Je vais essayer de recuperer ce qui sort pour deceler s'il y a présence d'eau ou non . Je reviens donner la réponse , a toute a l'heure et encore merci voyant orange inconnu  934124
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:45

Salut,

Certains JTD sont effectivement équipés d'une sonde de présence d'eau dans le filtre. Il ressemble à un de ceux là:

voyant orange inconnu  Voyant%20eau%20gazole.jpg1.

Si c'est bien ce témoin qui s'allume, il te faut dévisser la sonde qui est en bas du filtre afin de le purger de son eau. Tu peux également le changer surtout si sa n'a pas été fait depuis un moment (un peu moins de 10€ chez les revendeurs de pièces détachées).

EDIT: L'eau reste au fond du filtre et ne va pas remonter tout de suite dans l'injection. C'est vrai que si elle y passe, une goute d'eau à plus de 500 bars risque de rayer les injecteurs...

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
xelo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 24/06/2011
J'habite : ascain
Voiture : fiat bravo 1,9 jtd GT an2000
Age : 51

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:54

Ca ne va pas etre si simple que ça ! il y a un bloc au fond du filtre avec un fil ( le detecteur de présence d'eau je supose ) l'accés et la visibilité et faible . sais tu si le bloc se déclipse , se devisse ????. Il va valloir que je trouve un tout petit mirroir pour y voir plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:03

Tu peux toujours dévisser le porte filtre (et non pas le filtre) de son support afin de le bouger et d'y voir plus clair Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
xelo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 24/06/2011
J'habite : ascain
Voiture : fiat bravo 1,9 jtd GT an2000
Age : 51

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:08

Merci Sp@rks , c'est bien le logo de droite et d'aprés ce que tu me dit le détecteur de présence d'eau se dévisse tout simplement , je vais essayer , encore merci voyant orange inconnu  934124
Revenir en haut Aller en bas
xelo
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 24/06/2011
J'habite : ascain
Voiture : fiat bravo 1,9 jtd GT an2000
Age : 51

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:39

Ca y est j'ai purger le filtre ( un verre ), je m'attendais a trouver de l'eau mais a part un peu de saleté rien , le gasoil parrait limpide , je pense que ça se verrait , comme l'eau dans l'huile , sous forme de bulle d'eau au fond du verre ???? quand pensez vous . Un filtre colmaté pourrez t'il allumer le voyant ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:02

L'eau ne se voit pas comme ça dans le gasoil car la quantité est en général assez faible.

Pour le voir, il faut faire la purge dans un récipient étroit et long (genre tube à essai) et là tu verras l'eau en dessous (transparente) et le gasoil au dessus (Jaune).

C'est un procédé utilisé en aviation avec un système de purge rapide pour retirer l'eau de condensation qui se forme dans les réservoirs Wink

De toute façon tu verras bien si ton voyant se rallume.

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fgspark
Nouveau
Nouveau
fgspark


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2013
J'habite : bouches du rhone
Voiture : bravo jtd GT 105 de 2001
Age : 32

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:41

Bonjour a tous , je voulais vous demander car j'ai un problème similaire avec ce temoin mais le mien s'allume de temps en temps et ne reste jamais allumer plus d'1 seconde , la plupart du temp je remarque un ptit flash orange du coin d'oeil...

Des raisons de s'inquièté vous croyez ??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 10:00

Non pas de raison de s'inquiéter. Fait une purge du filtre, peut être que le voyant partira Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
voyant orange inconnu  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
fgspark
Nouveau
Nouveau
fgspark


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 15
Inscription : 20/01/2013
J'habite : bouches du rhone
Voiture : bravo jtd GT 105 de 2001
Age : 32

voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:14

Merci , actuellement elle est au carrossier qui va lui refaire une jolie petite couleur Smile j'avais de toute façon prevu de faire la vidange et les filtres juste après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant orange inconnu  Empty
MessageSujet: Re: voyant orange inconnu    voyant orange inconnu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant orange inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur orange.
» voyant orange allumé ??
» Petit moteur orangé qui clignote
» voyant ABS
» Voyant d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: