Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:45

Bonjours à tous Very Happy !
J'ai une question bête à vous soumettre cyclops
Est il possible de rouler sans les vis concentrique qui fixe les disques de frein ?

Le début de réponse que j'ai trouvé
Ses vis là servent à fixer le disque au moyeux et quand la jante est monté les gougeons supporte tout. Alors est ce que ses vis en question ( plutôt petit ) son vraiment indispensable ou pas ?
D'avance merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:14

Tu parles de ces 2 vis là ?
[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein 680324disqueneufmont

C'est sûr que vu la taille qu'elles font, elles ne servent pas à retenir le disque. Par contre, elles sont bien utiles pour centrer parfaitement ton disque sur le moyeu. Si tu les remets pas, ton disque pourrait se désaxer légèrement au moment ou tu vas resserrer tes gougeons de roue. En plus c'est bien utile puisqu'elles te permettent d'avoir les trous du disque bien en face des trous du moyeu.
Bien sûr, c'est théorique puisque qu'en réalité, avec tes gougeons bien serrés, il n'y a pas trop de risque que ça bouge. Mais si ces vis sont là, il y a bien une raison...

Pourquoi tu demandes ça ? Tu les as foirés en démontant ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:26

Merci pour ta réponse kamikaz Very Happy !
Oui se sont bien ses vis là ! Je pose cette question tout simplement parce que ses dernières m’empêche de monté mes nouvelle jantes correctement même après la découpe de la partie supérieur en forme de pointe sur la vis. Je sais plus quoi faire tout en sachant que je monte mes 4 pneus neuf demain et que si les jantes passe pas je suis mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:37

Essaie de trouver des vis à tête plate pour les remplacer. Par contre mais quelque chose de qualité pour éviter de les foirer lors de ton prochain démontage. Les tétons, ils servent juste à centrer la jante. Mais je ne conseille pas de ne rien mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:41

Les vis ne son pas foiré c'est juste que le placage de la jante et plus grand et ça bute contre les deux vis Mad Peut limer légèrement l'intérieur de la jante pour que ça passe mieux Confused
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:01

Mais tu as essayé de mettre des vis à tête plate à la place, un peu comme sur les 206 ?
[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Montagefrein7
[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Montagefrein58

Ça sera moins épais que le bout d'écrou qui dépasse après avoir viré le téton. Mais ce que je veux dire, c'est que si tu mets des vis comme ça, prend de la qualité sinon elles vont foirer quand tu voudras les démonter. Quant à limer la jante, c'est moyen. Ça risque de créer un point de faiblesse, donc j'éviterais
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:07

Ou est ce que je peut trouver ses vis tête plate ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:24

Dans un magasin de bricolage, mais pense à mesurer la longueur et le diamètre.
Tu risques de toujours avoir une petite épaisseur qui va dépasser, reste à voir si ça touchera ta jante
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:44

Se sera toujours plus moins mal monté du coup la jante ne reposera pas comme il faut dur le moyeu et à la longue ça risque de poser problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:27

elle serve a rien mise a part tenir le disque quand la jante est démonte. tu peu les viré sans soucis.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:38

Et en se qui concerne les tambours y'a t'il des vis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:59

oui tu en a aussi a l'arriere par contre moi sur mes 2 bravo j'ai roulé sans ses petites vis et j'ai jamais eu de soucis (jantes en 17 pouces )
Revenir en haut Aller en bas
Speed01
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 65
Inscription : 31/07/2011
J'habite : Sur la terre
Voiture : Fiat bravo gt jtd 105
Age : 34

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:30

Merci pour toutes vos réponses ^^ Je dormirais moins bête se soir Mr. Green Je vous tiens au jus demain une fois les 4 pneus montés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:47

tout a fait daccord avec toi je l'ai est pas remonter sur la punto de ma copine quand j'ai fait ses frein . aucun soucis a déclarer . c juste un peu plus la galère; quand tu monte les jantes car le disque bouge . cheers

flat6 a écrit:
elle serve a rien mise a part tenir le disque quand la jante est démonte. tu peu les viré sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein   [QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Vis concentrique sur les disques de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disques et plaquettes de frein
» Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105
» question amortisseurs, disques, plaquettes.
» petit question........frein
» Question sur réclamation tambour de frein .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: