Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105

Aller en bas 
+8
KePoN
GigiX64
Lionelito
G-REM
sagazzz
lymou
eriturbo
doeltom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:00

Je viens de changer mes disques et mes plaquettes (Brembo et Ferodo). Pas de souci lors du démontage et du remontage.

Toutefois, lorsque je braque les roues et que la voiture est en mouvement il y a un bruit de frottement. Ce bruit ne se fait pas entendre lorsque je garde les roues droite ou quand je braque légèrement. D'où celà peut-il provenir ? Est-il possible que la partie en tôle qui protège le disque vienne à frotter sur ce dernier ? Si oui pourquoi ça frotterait uniquement quand les roues sont braquées ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:15

As tu bien nettoyer avant remontage?
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Frottement disques frein   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:39

Oui j'ai nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:41

je crois ou le câble d'abs ou le flexible de l'huile qui frotte
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Bruits frottement freins   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 23:45

Je ne comprends pas j'ai remonté à l'identique : l'encombrement des plaquettes et du disque est à son maximum du fait que je les ai changés, peut-être que la tôle de protection du disque s'est déformée avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:18

Ecarte ta tole du disque, c'est fréquant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Bruit suite à changement disques de frein   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:44

Bonsoir, je viens de finir de changer les bougies de préchauffage sur mon JTD (Quelle galère...) et j'en ai profité pour démonter la roue du côté où j'entends le bruit suite au changement des disques : les roues étant braquées il n'y a rien d'anormal aucune pièce ne frotte, j'ai essayé de démarrer la voiture sur cale et faire tourner la roue dans le vide : surprise aucun bruit !

Sur la route, par contre, le témoin de frein s'est allumé et le bruit se fait de nouveau entendre scratch Je n'y comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
G-REM
Sage
Sage
G-REM


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 538
Inscription : 04/11/2007
J'habite : Dinan (22)
Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth
Age : 35

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:37

tiens, les disques.... il fau que je m'en occupe aussi de sa. tu en a eu pour combien des disques-plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Lionelito
Sage
Sage
Lionelito


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 461
Inscription : 10/11/2007
J'habite : villemomble
Voiture : Bravo 1,6 16v GT
Age : 39

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:05

j ai le mem probleme que toi quand je braque a fond y a un bruit de frottement mais moi comparer a toi j ai rien changer est ce que ca serait pas un probleme de rabaissement car moi je suis rabaisser et j ai les jantes d origine
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:14

je suis en -55 avec jante d'origine et pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:56

[HS] Sagazz F1, -55mm! En tout cas les dos d'âne tu doit bien les aprécier au moins [FIN HS]
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:57

salut a tous... alors je me permet d'écrire dans ce topic... qui est en relation avec ma question...

Je dois changer mes disques et plaquettes avant car bcp de bruits quand je freine lol..

Alors je voulais de la bonne marque et le moins cher...

résultat, chez feu vert ils ont ca : Disques feu vert fabriqué par brembo (??)

http://www.feuvert.fr/entretien/disques-de-frein-feu-vert_73p_GECB0201.html

est ce bien du brembo?? qu'en pensez vous??? et que ve dire ventilation à plots?? ils sont ventilés alors ou non? Laughing

et en plaquettes, de meme chez feu vert ils ont ca : plaquettes bendix

http://www.feuvert.fr/entretien/plaquettes-de-frein-bendix_73p_GECB0101.html

Est ce de la bonne marque BENDIX ?

Que pensez vous de ce kit en général, sacahnt qu'il ya 25% sur les disques et sur les plquettes, j'en est pour 207 euros avec pose...

MErci pour vos réponses et vos avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:25

franchement moi je prendrais, car tu vas mettre cinquante euros de plus pour du brembo sans sentir de réelle différence...
Une petite info j'ai mis des disques et plaquettes FTE sur ma bravo (achetés chez norauto) elle avait 120000km et elle en a 165000 aujourd'hui toujours avec les mêmes plaquettes, donc tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:53

oki oki... ca le fais

d'autres avis au cas ou?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:30

Brembo, bendix, tres bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:31

trés bon matériel brembo, mais je serait toi si tu veut acheté chez feu vert monte les toi même mais fais pas monter chez eux Evil or Very Mad sinon le site oscaro est pas mal.
autre chose les plaquette il faut pas regarder les kms qu'elle fond sa varie en fonction des la composition des frictions (des frictions plus tendre auront plus de mordant mais une duré de vie plus courte) et de l'utilisation des freins.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:56

et le truc c'est que les disques sont effectivement fabriqué par brembo mais la qualité est équivalente à l'origine a priori...

Que ve dire cela? que ca aura la meme durée de vie et meme usure que des disques fiat??

Ce la ve dire aussi que ce ne sont pas des disques brembo de fou... c juste fais par brembo mais est-ce bien quand même?

MErci Laughing

Qu'est ce que peut faire de mal le poseur de chez feu vert?? Mal serrer les disques, mauvais positionnement des plaquettes?? purge à l'arrache si ils en font une??

Quand il ya changement de plaquettes , il y a purge??

Merci pour vos réponses.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:07

non pas de purge pour un changement de plaque.
la monte d'origine chez fiat en disque sont de bendix c'est de la bonne marque aussi brembo y a pas de soucis non plus.

pour ce qui est du montage, moi j'ai vu un clio se présenté au controle technique qui sortait de chez feu-vert, changement de frein des 4 roue la veille, 45% déséquilibre a l'arrière! une personne que je connais leur a fait changer les pneu, elle c'est fait doublé par sa roue arrière. ils avait tuer les taraudage pour la fixation de la roue.
c'est des rebut de la mecanique qui tavaille chez eux, aucun professionnalisme. sa reste mon avis je te laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:13

okioki...

bah la pour le moment j'ai rendez-vous demain car ca urge pas mal, gros bruit de vibration quand je freine et gro crrrrrrrrrrrr....

donc je sais pas je pense le faire monter la bas quand meme car n'ayant pas moult temps et talent de mécanicien...

FAudra je vérifie bien tt au moment de la récupo limite démonter les roues sur le parking pour visualiser la chose.... Laughing

je vous redirez quoi... merci bien pour vos avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 6:44

ben de toute facon roule avec si tu voit qui on fait une connerie tu la rammène et tu geule Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:43

alors voila c'est changé....

Rodage de 200/300 bornes maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 13:45

juste une question, tu en as eu pour combien juste les disques (sans pose) car je croi que les disque de ma bravo (ex-c0uc0u) ne vont pas passer le CT.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:16

si je me souvient bien les disque a coucou etait de ferodo donc pas de problème sa passe
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:14

Bas vu l'état des disque je suis pas vraiment sur.
Il y a un beau rebor en interieur et exterieur
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:29

regarde sur la tranche ou sur le moyeux du disque il doit y avoit lepaisseur mini du disque et tu controle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Empty
MessageSujet: Re: Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105   Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils disques+plaquettes+tambours
» Changement Plaquettes et Disques
» Changement disques et plaquettes arrière + purge
» Quels disques et plaquettes sur 1l6 ???
» Disques, plaquettes... Que mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: