Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 gros probleme moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 1:51

salut a tous je vous explique mes soucis

ma petite fiat a déjà du mal a démarré obliger d’accélérer pour la démarré
sa lui arrive qu'elle accéléré toute seul jusqu’à 2500 tour et après elle se calme le ralenti reste autour des 850 900 tour par minute,
le ralenti est donc pas stable, le moteur ne tourne pas rond, on entend des claquements,
mes bougie sont neuve ainsi mes fils d'allumage, et aussi je consomme pas mal 350 km pour un plein c pas cool

si quelqu'un peut m'aidez car je suis pas un as

merci

( la voiture je l'ai déjà fait passez a la valise chez fiat est il on rien trouvez alors que faire ???)
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 6:16

salut a toi , ton probleme vien deja surement de ton actuateur de ralenti vu les symptome que tu decrit ;

Voici la piece en question cerclé de rouge :

gros probleme moteur Photo210

Démonte les deux vis que tu trouvera a sa base ;

gros probleme moteur Dsc00310

Une fois celle si enlevé et l'actuateur sortie du devrai trouver une sorte de bulbe cuivré ; netoie la bien ; vu ce que tu raconte il y a de forte chance quelle soit crade :

gros probleme moteur Z_mpp210


Cela devrai reglé en partie ton probleme de ralentie voir totalement salut

POur le demarage , commence par verifié si ta baterie est bonne .
Ensuite si tout tes filtres ( essance et air ) sont a jours . Sa peux jouer sur ta conso de carbu . Le reservoir de la 1.6 ne fait que 50 l au lieu des 60 pour les 1.8 et 2.0 ( a moin que tu ai une 1.6 qui soit de ou d'apres 1998 . Pour le reste si tu est joueur et que tu lui tire dedans ( sa ont ne le sais pas non plus ) Tu peux te raprocher des 350 bornes oui .
Poiur tes histoire de claquement il faut etre plus précis , nous dire plus les choses en detail , car juste comme sa ont ne saura t'aider Wink

voila salut

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------gros probleme moteur 20797510----gros probleme moteur 23044910----gros probleme moteur 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 37

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:38

L'actuateur de ralneit ne joue pas sur la puissance ni la conso a ce stade la. De quelle année est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 37

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:41

Garychworth a écrit:
L'actuateur de ralneit ne joue pas sur la puissance ni la conso a ce stade la. De quelle année est elle ?

C'etait surtout par raport au variation de regime que je pensai a l'actuateur , les histoires de conso , c'est un autre domaine . Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------gros probleme moteur 20797510----gros probleme moteur 23044910----gros probleme moteur 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:47

elle est de 98, pour le moment le plus important je pence que c'est le ralenti la surconsommation viendra après je vais le nettoyer et je vous tiens o jus

j'ai oublier de vous dire aussi que quand je suis en 1er et en 2eme elle donne des acou en dessous des 2000 tours

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:26

pour les accoup et la conso si t'as des accoup tu est bon pour changer ta sonde lambda. y aura déjà un lieu pas sur que sa résolve tous tes problème de conso. démonte complètement ton boitier papillon (la pièce en alu où est monté l'actuateur de ralentit) et nettoie le aussi.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
gros probleme moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:05

j'ai nettoyé l'accuateur de ralenti il s'est stabilisé mais le moteur ne tourne toujours pas rond,

j'ai pas encore nettoyé le reste
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:23

tu peu faire une vidéo de ton moteur voir comment il tourne comme tu dit qu'il tourne pas rond?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
gros probleme moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:13

dac je te fait sa
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:28

Qu'en est-il de tes bougies ? Peut-être un problème de bobine également.
Tu as testé ton allumage pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:26

http://www.megavideo.com/?v=6VOUKZ1H

le lien de la video pour le bruit du moteur

non j'ai pas tester l'allumage, on peu savoir comment ?

mes bougie sont neuves
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:48

taz74200 a écrit:
http://www.megavideo.com/?v=6VOUKZ1H

le lien de la video pour le bruit du moteur

non j'ai pas tester l'allumage, on peu savoir comment ?

mes bougie sont neuves

Le lien ne nous met pas sur ta vidéo... Confused
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:06

la vidéo est en cours d'encodage voila pourquoi on la vois pas encore...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
gros probleme moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:12

flat6 a écrit:
la vidéo est en cours d'encodage voila pourquoi on la vois pas encore...

Ok ! Alors j' ai rien dit.. désolé.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:27

oui c pour sa j'ai mis le lien trop vite :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:11

c'est bon la video marche
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:45

Démonte tes bougies et fais toucher le culot sur la culasse, tout en la laissant branchée. Ça doit faire une belle étincelle bien bleue (te prends pas une chataigne !)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:54

si c'est tu tournerait avec une bobine en moins tu tournerait sur 2 cylindres. mais regarde quand même.
je croirait entendre mon 1.6 avec la distrib mal calé. elle cale parfois au ralenti? quand tu accélère c'est a peu prés normal au bruit? pas de raté?ta caisse pousse jusqu'a 6000tr ou s’essouffle a 5000?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
gros probleme moteur Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:46

dac je vais regardez mais je fait pareil pour toute les bougies ?
oui elle cale des fois mais plus pour l'instant, oui c'est normal quand j’accélère et non elle a pas de raté a part les accouts ensuite ma voiture pousse sans souci jusqu'a 6000 tour

ps: vu que l'on parle d'allumage, dans ma voiture j'ai une sono et pi elle coupe et se met en protection sa a rien avoir ou pas peu être que ça peut vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:50

flat6 a écrit:
si c'est tu tournerait avec une bobine en moins tu tournerait sur 2 cylindres. mais regarde quand même.
je croirait entendre mon 1.6 avec la distrib mal calé. elle cale parfois au ralenti? quand tu accélère c'est a peu prés normal au bruit? pas de raté?ta caisse pousse jusqu'a 6000tr ou s’essouffle a 5000?

Tient.. j'y pense, moi la Maréa le fait vers 5500 tours.. surtout depuis que j' ai changé l' échappement.. une piste ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:15

Bah au pire essaie avec ta sono débranchée tu verras bien si ça continue.

Mais en tout cas au bruit, ça me fait plutôt penser à un problème d'allumage, voire une prise d'air qui fout le bordel, parce que ça a l'air assez intermittent. Ton filtre à air est récent ? Aucune durite mal emboitée, voire coupée ?
Quand tu as démonté ton actuateur de ralenti, tu as vérifié si la petite tige coulissait bien à l'intérieur ?

Reste aussi le boitier papillon qui est peut-être encrassé. Je crois que sur 1.6L, au ralenti, l'air passe par l'actuateur et par le boitier papillon qui ne se referme pas complètement. Donc si ton boitier est trop sale, moins d'air arrive.
Voici a quoi ressemblait mon boitier papillon avant son nettoyage (180 000 km) :
gros probleme moteur Boitierpapillon
Après un bain dans l'essence :
gros probleme moteur Essencex
Après nettoyage complet
gros probleme moteur Arriere2n
J'avais un problème similaire au tiens. Depuis ce nettoyage, plus de soucis

@Camarguais : pas de prise d'air au niveau de ton echappement ? As-tu changé le joint entre le catalyseur et la ligne d'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:51

@ Kamikaz : Il y a une mini micro fuite a l' échappement et je vois pas de quel joint tu parles puisque le cata n' a pas été démonté.. il n' y a pas d' autres joints sur la ligne.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:24

Je parlais du joint entre le tuyau de descente d'échappement et le cata. Mais si tu l'as pas démonté, ça peut pas venir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:35

kamikaz37 a écrit:
Je parlais du joint entre le tuyau de descente d'échappement et le cata. Mais si tu l'as pas démonté, ça peut pas venir de ça.

ça m' évitera d' aller au rupteur comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:50

alors oui mon filtre a air est récent, pas de durite de coupé , non j'ai pas vérifiez la petite tige car je l'ai nettoyer faudrait que je vérifie , donc fraudais que je nettoie le boiter papillon mais comment le démonte t'on ? et en même tant je vérifierais l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme moteur Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur   gros probleme moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème moteur
» AU SECOURS GROS PROBLEME MOTEUR 1.4L essence
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!
» tres gros probleme help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: