Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme demarages voitures chaude

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:02

bonjours a tous , cheers

ma bravo a dut mal a démarrer quand elle est chaude .
je expliquée mieux ce week-end après 2 H a rouler sur autoroute la voiture était bien chaude , ben je m’arrête sur une aire d’autoroute et la voiture ne redémarre pas .
pas de panique j’attends 5 min qu'elle refroidisse et puis sa repart nickel .
puis 2 jours après cela ma refait pareil mais la c’était en rentrant après 2 bonne heure d'autoroute je m’arrête 1h30 pour manger et rebelote .
j'ouvre le capot attend 10 min puis sa repart .

j'ai vus sur le forum que cela pouvait venir soit du capteur PMH soit de la batterie .
cotes batterie je ne pense pas car elle a un voyant de charge , qu'oi que je ne c'est pas si cela est bien fiable quand même ?

qu'est que vous pensez de mon diagnostique ???? :wooble:
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 33

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:59

salut,

Change ton capteur PMH et ca ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:24

Salut,

Cela ressemble très fortement au PMH.

La prochaine fois qu'il refuse de démarrer, enlève puis remet le contact. Si ton PMH est HS, le voyant injection reste allumé au lieu de s'éteindre au bout de 10 sec Wink

Une solution pour ne pas attendre 10 minutes: avoir le PC portable et le câble de diag dans le coffre. Une fois l'erreur enlevée du calculo, sa repart Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:12

Re merci ce que je pensais . Par conte jai eu du nouveau , le moteur c'est couper en marche aux point mort dans les bouchon . Après un peu de galère pour la pousser car elle démârait plus . Èlle a démarrer une fois garer lol. La je les fait chauffer un péu aux dessus de la moitié aux point mort sans problème , ensuite couper le contacT est élle a démârer sans problème .

Donc c' est pas forcément dut a la chaleur , plutot aléatoire .
Sinon je suis curieux de savoir a quoi sert vraiment ce capteur ?
Si quelqu'un peut m éclairer ?
C' est bien un capteur tor inductifs non ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:04

le PMH c'est le capteur de point mort haut (point de bascule du cylindre 1 fin de compression) c'est a partir de ce point que le calculo deroule sont cycle 1-3-4-2 avec les avance et les temp d'injection qui vont vient

le capteur PHM est un capteur magneto inductif type tous ou rien 3 fil il crée un champ magnétique qui lui permet de détecté des masse de métal. il est positionné a environ 0.5mm dune poulie avec des dent carré monté sur le vilebrequin. sur la poulie il manque une dent. la dent manquant indique le PMH.

grace a ce capteur le calculateur connais le PMH et la vitesse de rotation. si le capteur déconne pour le calculateur le moteur tourne pas. donc pas d'injection (et pas d'allumage pour les essence)

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme demarages voitures chaude Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:40

flat6 a écrit:

grace a ce capteur le calculateur connais le PMH et la vitesse de rotation

Ils sert donc aussi pour l'affichage du compte tour Wink

Lors de la procédure de démarrage, le calculo vérifie que la capteur d'AAC (arbre à cames) et le PMH envoient la même position moteur (au PMH, les soupapes ont une certaine position). Quand ton PMH est mort, les deux valeurs ne correspondent pas et le calculo refuse le démarrage car un décallage de ces deux valeurs peut aussi être le signe d'une distri mal faite.

Le PMH coute 30€ sur internet et n'est pas difficile à changer (un boulon + 1 cosse). Le seul soucis: il faut faire tout sa allongé sous la voiture avec l'avant monté sur chandelles (sauf si tu es gauler comme une asperge Razz )

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:57

le capteur de phase lui ne sert que pour le démarrage et le calculo cherche une coïncidence avec le capteur de phase que quand il voit le premier PMH qui regarde sont capteur de phase (car tu a 2 point ou le cylindre 1 est en bascule, a la fin de compression et a la fin d’échappement) si a aucun moment sont PHM correspond au capteur de phase le moteur ne sais pas si c'est PMH corresponde a la compression ou a l’échappement donc il est incapable de géré le moteur et donc de le démarré.

une fois qu'il a trouvé sont cycle le capteur de phase lui est inutile il sait a quoi correspond sont PMH

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme demarages voitures chaude Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:34

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:

merci bien pour toute ces explications , la poulie dont tu parle qui manque une dent , c'est le volant moteur c sa ???
sinon si j'ai bien compris mon moteur c'est couper car le calculateur ne le voyait plus tourner donc par sécurité il a tout couper .

sinon j'ai encore une questions c'est bien le capteur générateur impulsion vilebrequin .
c'est ce que j'ai trouver sur oscaro ????
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:07

tibs a écrit:

sinon j'ai encore une questions c'est bien le capteur générateur impulsion vilebrequin .
c'est ce que j'ai trouver sur oscaro ????

Capteur PMH = Capteur de tours moteur = Palpeur de régime = Générateur d'impulsion (ce nom est plus pour des essences avec les bougies) = d'autres nom que je n'ai pas en tête Razz

Donc sur oscaro, tu en as 2 dans deux rubriques:

Un Bosch 32€ ---> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-3896-3544-2412-gt
Un Facet 35€ ----> http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-2100-3544-2412-gt

Ne connaissant pas Facet, je te conseillerais le Bosch (surtout que le système d'injection des bravos est un bosch).

Tu verras quand tu le changeras, en général c'est bien gras, et il faut chercher au doigt pour trouver le trou et remettre le nouveau capteur (Je sens déjà les réflexions venir Razz )


________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:09

la couronne est dans le moteur il le semble sur jtd. coté embrayage. le calculateur peu pas piloté un moteur en aveugle. si il sais pas quand tombe sont pmh il sais pas quand injecter le gazoil. puis sans pmh pour lui le moteur est a l'arret.

c'est bien le générateur d'impulsion.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme demarages voitures chaude Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:10

flat6 a écrit:
la couronne est dans le moteur il le semble sur jtd.

En fait, c'est tout simplement la couronne de démarreur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:01

il a pas un joint le capteur sur JTD parce qu'il est dans l'huile?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme demarages voitures chaude Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:16

flat6 a écrit:
il a pas un joint le capteur sur JTD parce qu'il est dans l'huile?

Il a un joint et le capteur est gras quand on le sort mais je ne sais pas s'il baigne dedans ou pas. Au vu de la position, il a l'air d'être au niveau de la couronne de démarreur, ce dernier étant juste au dessus Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:24

c'est bon je comptait commander celui la moi , en fait c'est les même , car il on la même référence c'est juste oscaro qui leur donne des noms différent loool.
en tout cas merci bien je vais commander sa . je vous tiendrais aux courant



Sp@rks a écrit:
tibs a écrit:

sinon j'ai encore une questions c'est bien le capteur générateur impulsion vilebrequin .
c'est ce que j'ai trouver sur oscaro ????

Capteur PMH = Capteur de tours moteur = Palpeur de régime = Générateur d'impulsion (ce nom est plus pour des essences avec les bougies) = d'autres nom que je n'ai pas en tête Razz

Donc sur oscaro, tu en as 2 dans deux rubriques:

Un Bosch 32€ ---> http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-3896-3544-2412-gt
Un Facet 35€ ----> http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-fiat-bravo-i-fl-182-2100-3544-2412-gt

Ne connaissant pas Facet, je te conseillerais le Bosch (surtout que le système d'injection des bravos est un bosch).

Tu verras quand tu le changeras, en général c'est bien gras, et il faut chercher au doigt pour trouver le trou et remettre le nouveau capteur (Je sens déjà les réflexions venir Razz )

Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: re lien    probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:55

oups j'avait oublier le lien .

le voila :
http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-281-002-214-31979-833-p

mais bon aux final je les prix chez fiat pour 42 EUROS sa va c'est correct une autres boutique de pièce auto m'avait demander 58 alors quelle l'avait même pas en stock !!

sinon tu avait bien raison d'origines c'est bien un capteur bosh .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:26

Tout le système d'injection est en Bosch vu que ce sont eux qui ont développé le common rail sur voiture avec Fiat Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:28

merci c bon a savoir .
" c'est du bosh c'est du bon "

sa y est j’allai changer mon capteur quand en le sortant j'ai vus un gros copeau en fer coller a l'aimant du capteur;
donc je les remis(ans le copeaux bien sur ) , car je pensait que sa devait perturber le capteur . On verra bien si sa le refait .

mais ce qui m’inquiète ces ce copeaux on dirait un morceaux d'une bague d'un roulement , mais bon comme je suis pas expert en moteur , je suis dans la maintenance industrielle .
vous pensez que sa peut être grave , et d’où cela pourrais provenir ????
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:41

Pour le capteur, je ne serais pas étonné qu'il soit quand même mort.

Pour les copeaux, quelqu'un a déjà sorti 2 écrous avec son capteur. Le truc c'est que sa peut venir de n'importe où. Donc tant que rien d'autre ne déconne, pas possible de savoir Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:58

ok , ben on verra bien , de tout façon maintenant je l'ai le capteur .
mais sionon pour sortir la capteur sa se fait sans trop de probleme , mais c'est pour retirer le cable ou c''est la galere , pour dire je pensez couper l'ancin et retirez le nouveau en le fixant avec des risslant . méme si c pas tres académique .

vous avez pas un epu galerer vous avec ce cable ??

surtout l'envoi femelle de la fiche il est caler j'est pas reussi a le sortir quand j'ai essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:34

Perso j'avais du couper le câble et refaire le passage car je l'avais coincé derrière l'alternateur suite à son démontage pour la poulie folle... Boulet

Mais le mien était mort de mort avec rien de collé dessus. Wink

Par contre, pas besoin de rislans, j'ai juste utilisé d'autres passes câbles dans le moteur.

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: re   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:07

bon ben sa y est le capteur a refait des sienne je pense , mais la pas réussi a demarrer , pourtant 5 min plus tôt elle avait démarrer nickel .

ben demain c'est décider je le change pour de bon en espérant que ce soit bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:36

Comme déjà dit, si ton témoin d'injection reste allumé après une tentative ratée de démarrage, il y a de fortes chances pour que ce soit lui Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:34

ok merci , ben c'est bon il est changer , mais c'est vrai que j'ai jamais pensait a faire gaffe aux témoin d'injection .

et la je n'est pas peut vérifier car la voitures demmarer nickel

sinon comme toi le câble de la cellule était passait derrière le démarreur , j'ai donc couper le câble et passer le nouveau par les passage de câble et fixer le connecteur avec un risslan sur le tube pour contrôler le niveau d’huile .

pour l'instant tout vas bien , mais si cela se reproduit vous savez ce qu'il pourrez être en cause ???

j'ai aussi remarquer un truc , le voyant de préchauffage de ma bravo ne s'allume pas tout le temps quand je met le contact , sans que cela n’empêche le démarrage ;

c'est pareil pour vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:01

Quand il fait assez chaud, la voiture ne préchauffe plus car c'est inutile (la pression de gasoil suffit pour démarrer).
Donc le voyant s'allume 1/4 de seconde Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
probleme demarages voitures chaude Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:56

même panne pour moi,sauf que moi,même à froid sa ne démarre pas.Si je mets du "Start" sa fonctionne,mais une fois chaud,impossible de redémarrer,même au start pilote.Sur l'examiner,j'avais pas mal de panne enregistrer,le capteur pmh va être remplacer la semaine prochaine,mais aussi,la pression de gasoil n'est pas super,selon la valise diag.Bref,je n'en veut pas à la caisse,c'est la première panne immobilisante depuis 4ans que je la possède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarages voitures chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme demarages voitures chaude   probleme demarages voitures chaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarages voitures chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ME probleme de demarages [RESOLUT]
» Nos voitures? Pas seulement des voitures!!
» Sensibilité ABS et déclenchement intenpestif Marea JTD 110
» Vos photos, mais pas de voitures ;)
» Toutes mes voitures... ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: