Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 problème de fermeture centralisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feelas
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/04/2011
J'habite : Tours
Voiture : 1.9 jtd elx
Age : 50

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:17

Bonjour à tous, j'ai un souci avec la fermeture centralisée de ma Fiat maréa we 105 jtd...Je m'explique:

Les piles de la télécommande sont neuves, et rien n'y fait, ni avec l'une, ni avec l'autre des télécommandes, j'appuie, petite loupiote rouge qui clignote et rien ne se passe, meme tout pres du plafonnier. Par contre, en fermant à la clé, tout se ferme automatiquement. donc c'est bien centralisé...

Je me pose la question de vérifier le relai de fermeture centralisée, mais je ne sais pas lequel c'est, quelqu'un peut il m'aider?? Merci d'avance de vos lumières!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:32

Salut,

Elle a toujours fait ça ou c'est nouveau ?

Si elle l'a toujours fait, démonte ton plafonnier et vérifie que le boitier avec un long fil qui pendouille (rouge sur la mienne) soit bien branché Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
feelas
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/04/2011
J'habite : Tours
Voiture : 1.9 jtd elx
Age : 50

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:44

Sp@rks a écrit:
Salut,

Elle a toujours fait ça ou c'est nouveau ?

Si elle l'a toujours fait, démonte ton plafonnier et vérifie que le boitier avec un long fil qui pendouille (rouge sur la mienne) soit bien branché Wink

oui je l'ai eue comme ça, mais comme on a débranché la batterie pour changer le moteur, je me demande s'il faudrait pas réinitialiser la fermeture centralisée, enfin si ça se peut LOL!!
J'ai déjà démonté le plafonnier, tout est branché, pas de souci de ce coté là
Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:21

Vu que tu n'as pas de problèmes de code, c'est juste les radiofréquences qui ne sont pas synchrones.

Il y a une procédure qui peut peut être marcher. Je ne l'ai jamais essayer, mais ça ne pourra pas faire empirer les choses Wink

- Si tu as l'alarme d’origine, il faut d'abord la débrancher à l'aide de la clé de secours
- Ensuite tu t'enfermes dans la voiture (tu appuies sur la tirette de la porte conducteur)
- Tu ne mets pas de clé sur le neimann
- Regarde le plafonnier, tu as 2 petits trous vers l'arrière de ce dernier. Celui coté passager contient une led verte et celui de gauche (coté conducteur) un bouton.
- Prend un stylo ou un autre truc pointu et appuie sur le petit bouton et maintien le enfoncé. La led verte doit clignoter normalement
- De l'autre main, appuie sur la télécommande de ta clé comme pour ouvrir. Pas besoin de se coller au plafonnier mais il ne faut pas non plus être dehors
- La Led arrête de clignoter et reste allumé: tu peux lâcher le bouton du plafond;)

Si la led clignote encore, recommence. Si ça ne marche pas, je ne vois pas trop a part récupérer un ensemble centralisation/clé Wink

Infos tirés de la page 33 de ma notice Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:44

j'ai exactement le même problème j'ai essayé ton truc spark ça marche pas Sad (par contre moi c'est a l'avant du plafonnier et la led est coté conducteur ^^) on le demonte comment le plafonnier d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:47

Noreil a écrit:
j'ai exactement le même problème j'ai essayé ton truc spark ça marche pas Sad (par contre moi c'est a l'avant du plafonnier et la led est coté conducteur ^^) on le demonte comment le plafonnier d'ailleur ?

Il faut enlever les deux caches ovales devant le plafonnier, tu as 2 vis cruci à enlever. Ensuite tu pousses le plafonnier vers l'avant et il descend. Après possible que sur marea, vous n'ayez pas le même plafonnier...

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:57

oki merci j'vais voir ça de suite (j'ai une bravo gt Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Noreil
Sage
Sage
Noreil


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 780
Inscription : 02/12/2010
J'habite : Nancy (54)
Voiture : -Fiat Bravo 1.6 mjt Dynamic (pack sport) 105cv, -EX Fiat Bravo 1.9 jtd GT 105cv
Age : 40

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:27

j'ai démonté le plafonnier et j'ai un fil rouge qui se ballade et une petite fiche noir de 2 fils (noir et rouge) qui n'est pas branché j'ai tout demonté j'ai pas trouvé ou la brancher Confused sinon le reste est bien branché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:42

Le fil rouge qui se balade, c'est l'antenne.
J'ai moi aussi une cosse qui se balade, ça doit être celle de la commande de toit ouvrant Wink

Sinon je ne vois pas trop, je ne sais plus à quoi est associé la fermeture centralisée...

________ www.fiat-bravo.org _________
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
problème de fermeture centralisée Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:58

j'avais le meme souci sur le mouton... j'ai essayé la manip de la notice, ca n'a rien fait, j'avais trouvé une autre manip ou il fallait retaper le code (si tant est que tu l'aies encore), ca n'avait rien fait non plus.
par contre sparks, les plafonniers sont bien les memes entre bravo et marea, par contre ils sont differents avec le T.O si mes souvenirs sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
feelas
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/04/2011
J'habite : Tours
Voiture : 1.9 jtd elx
Age : 50

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:43

je vais essayer dès demain, je vous tiens au jus, merci les amis!! sinon quelqu'un sait ou se trouve ce fichu relai??? Des fois qu'il faille le changer...Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Sinon, je n'ai pas d'"alarme, juste la centralisation... si y'a une alarme elle a du etre enlevée...ca expliquerait que ça marche pas cela dit!!
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:21

pour savoir si t'as l'alarme d'origine, tres simple:
- le plus facile: sur la reglette ou y'a les boutons d'anti brouillards etc, t'as une led au milieu si y'a l'alarme
- pour etre sur, tu enleves le cache fusibles a gauche du volant, et tu verras la "serrure" de l'alarme si tu l'as!
je vais regarder pour retrouver la manip avec le code! Wink
Revenir en haut Aller en bas
feelas
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/04/2011
J'habite : Tours
Voiture : 1.9 jtd elx
Age : 50

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:12

A priori ca fonctionne pas plus, des idées sur lemplacement du relai de la centralisation??? A espérer qu'il y en ai un spécifique pour la télécommande...
Merci a vous les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
feelas
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 05/04/2011
J'habite : Tours
Voiture : 1.9 jtd elx
Age : 50

problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:04

ca y est ça marche enfin!!! après avoir inversé les télécommandes, y'en a une qui clignote mais ne fonctionne pas.. bizarre!!! En fin le principal c de ne plus etre obligé de faire le tour de la voiture à chaque fois que je mets mon petit à l'arrière!!! C'est pas du luxe!!

Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: problème de fermeture centralisée   problème de fermeture centralisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fermeture centralisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!Probleme fermeture centralisée
» problème fermeture centralisée fiat marea
» Fermeture centralisée
» fermeture centralisée
» problème de fermeture centraliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: