Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Manque puissance brava jtd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:49

bonjour a tous
Voila je possede une brava jtd de 2001 280m km et elle manque de puiisance, pas de peche juska 2500 tr ensuite ca marche a eu pres juska 3000 tr ensuite ca broute un peu et ca monte laborieusement ensuite.
J ai essayé de debrancher le debimetre aucun changement, vanne egr RAS, filtre a air ras et capteur pression sur admission nettoyé et ras donc je ne sais plus quelles autres pistes explorer. On entend bien le turbo sifflé pas de durite percée apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:48

Salut,

Petite question: Ton filtre à GO a combien de bornes ? Car si sa ne vient pas du circuit d'air, il faut aller voir coté GO Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Manque puissance brava jtd Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Manque puissance brava jtd Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:50

comment tu a controlé ton EGR?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque puissance brava jtd Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:32

De tres tres grosse chance que se soit la me**** de vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:33

j ai deja verifier la vanne egr elle etait nickel l ancien prprietaire l avait nettoyer et le clapet a l air de fonctionner normalement pas gripper ni coincé pour le filtre a gasoil je sais pas je vais le changer pour voir mais sans grande conviciton mais le fait qu elle broutte a l approche des 3000 tr et puis qu en suite elle rame jusqu a la zone rouge m intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:23

bouche la cette satané vanne egr, tu verra si sa continue apres, car c'est bien le symptome de la vanne egr sa!
je voit pas trop comment ta pu verifier son bon fonctionnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:48

et on si prend comment pour la condamner pour de bon stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 33

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:21

Bonne question: dans quel metal on taille? La mienne n'est toujours pas bouchee...
L'alu, ca fond. Peut etre dans de l'inox?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:52

l'Alu sa passe en bonne epaiseur (genre 15/10eme =1.5mm) (pas du recyclage de canette quoi mdr)
Le top c'est l'inox!
L'acier sa va aussi
La mienne a etait conndanné en concession, ils ont bouché le tout petit tuyau devant le moteur par un ecrou= simple, rapide et propre
je prendrai une tof a l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:08

sa sert a rien de condamné la durite de commande c pas sa qui s'encrasse. le problème de l'EGR c que la crasse ce met sur le piston qui ferme la vanne sous le poumon et a force le piston ce grippe et la vanne se ferme plus donc tu reprend de gaz d’échappement dans l'admission plein pot. condamné la durite de dépression qui commende la vanne c pas qui va l'aidé a mieux ce fermé quand elle est grippé par contre je pense qui on fait sa pour pas qu'elle s'ouvre et donc pour pas qu'elle s'encrasse et grippe.
le plus simple c'est la tole sous la vanne et plus rien passe la tole acier même alu va très bien la cannette fondra pas tu dépasse pas 500° tu la met coté admission c'est cool t'a pas besoin d'épaisseur si tu met la vanne dessus

pour ce qui est de symptôme c'est bien c'est symptôme d'egr

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque puissance brava jtd Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 33

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:12

Sur le jtd 100, ce n'est pas simplement un truc pneumatique. En plus, les gaz sont refroidis par le ldr (ou le ldr est rechaufe). Il y a des casses de cet piece sur les tdi et quelque cas sur les jtd (avec les problemes que ca entraine: de l'eau dans le turbo, etc...). Il faut boucher avant et apres.

Donc je vais essayer ce week end dans de l'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:19

Vi la mienne est bouché de maniere a se quelle soit constament ouverte, bien plus simpa a la mise en oeuvre que de se faire chier a deboulonner pour mettre une plaquette
sinn la canette c'est fesable mais sa fait pitié... pis vla l'epaisseur de guignol...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:25

sa fait pitier qu'es-ce t'en a a foutre sa ce vois pas si c'est bien fait c entre la vanne et le conduit tu le vois pas plus que le joint. ta durite la garde pas ouverte elle la garde fermé

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque puissance brava jtd Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:57

tenez si sa peut aider Manque puissance brava jtd 1117217105 Manque puissance brava jtd 1117217155 Manque puissance brava jtd 1117217227 et faut faire pareille coté collecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:00

flat6 a écrit:
sa fait pitier qu'es-ce t'en a a foutre sa ce vois pas si c'est bien fait c entre la vanne et le conduit tu le vois pas plus que le joint. ta durite la garde pas ouverte elle la garde fermé

faut pas t'enerver mdr
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:11

ha non je sui pas ennervé juste que j'ai oublier le "pas" que je voulait mettre devant le "pitier" lol
franchement ta pas de pression niveau température on est pas si haut que sa vu que la T de fonctionnement du cata est de 350° je pense pas que tu est ces temperatures la dans ton EGR

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Manque puissance brava jtd Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:05

oki Wink
sinon pour faire dans les regles de l'art , un kit de condamnation d'EGR est dispo sur le net, et peut etre en concession (mais pas sur)
c'est juste des platines deja decoupé, percé, pret a posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:08

ca change juste que tu paye plus cher car le travaille est presque le meme Smile

j'ai bouché la mienne avec une plaque inox comme dans la photo et c'est parfait jamais de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:26

Gat' a écrit:
oki Wink
sinon pour faire dans les regles de l'art , un kit de condamnation d'EGR est dispo sur le net, et peut etre en concession (mais pas sur)
c'est juste des platines deja decoupé, percé, pret a posé

je l'ai fabriqué moi ce truc Mr. Green je l'avais dit ds un autre topic j'sais plus trop ou,j'ai carrément virer l'echangeur thermique EGR,mis une plaque d'alu sur le collecteur echappement,et pareil a l'admission.J'ai fais cette modif car le mécacyl que j'ai mis à l'huile moteur m'a boussillé l'echangeur thermique qui côute quand même ds les 250€,donc tt supprimé,et ça marche super depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque puissance brava jtd Empty
MessageSujet: Re: Manque puissance brava jtd   Manque puissance brava jtd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque puissance brava jtd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde temperature brava FIAT BRAVA JTD STEEL
» Manque de puissance sur 1.4 12v
» manque de puissance
» manque de puissance
» manque de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: