Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Turbo tourne plus conséquences?

Aller en bas 
+6
MOT@RDFOUS
Noreil
zeu perenoel
Sp@rks
yannick27k
flat6
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:05

Shocked Impressionnante la vidéo. Visiblement, il y a un cylindre qui ne pète pas par intermittence.

Au ralenti comme ça, le turbo , même si il ne souffle pas (ou très peu) ne devrait pas changer grand chose => j'ai roulé pendant plusieurs mois avec un trou dans l'admission sans que ça pose de soucis, juste pas de patate, mais le moteur ne claquait pas comme ça.

Vu comme ça claque, on dirait que le moteur tourne en mode dégradé (comme quand Legone fait joujou avec le calculo de mon TD100 au rasso Razz ). Sur la vidéo le ralenti a l'air stable, c'est le cas ?

Passe ton calculo au diagnostique voir ce que ça remonte comme erreur (avec un pc ou chez Fiat ou autre). En attendant, débranche ta batterie pendant une nuit. Si au démarrage ça change quelque chose (à l'oreille), c'est que tu as une erreur dans le calculo qui met la me****.

Si ça ne remonte pas d'erreur ou rien de grave, c'est que c'est mécanique : pompe d'injection décalée, injecteur encrassé, poussoir abimé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:40

Comme l'a dit papa nawel Mr. Green Commence par de bete manipulation , comme de debranché ta baterie .( ce que l'ont apelle courament " reset zero") Cela peux remetre a zero quellque ereures sans etre non plus une garantie de reusite .

si cela ne sufit pas essaye ensuite de passer au diag , car ton probleme n'est pas frequant et n'etant pas spécialement douer sur les diesel j'aurai du mal .

Bon courage a toi et en esperant la reparation de ton auto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:04

Salut tout le monde!
Hier avant l'apéro, je me suis attaque à mon filtre GO avec un ami.On l'a changé pour un plus long et neuf surtout.Depuis, plus de brouttage ou presque, le ralenti se déstabilise moins et j'ai pas gagné en patate ni en longe.C'est à dire qu'avec mes 214000km je peux pas lui en demander trop mais je bloque à 140kmh Mad
La distri je pense pas la faire car j'ai 500 roros à mettre et encore c'est un prix d'ami (ou pas).Donc je vais continuer comme ca jusqu'a la fin du moteur et s'il résiste je la vends et me prend autre chose..... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:39

Moi j'ai le meme souci ke toi mais jai une prise debrancher je croi c la prise d air mais pas sur... et quand je la branche jai mon voyan injecteur ki sallume tou le temp!! humm dc sa explik pk g pa de patate deja... ensuite euhhh la distri moi jvai la faire le moi prochain selonn combien je vais toucher se mois ci!!^^ g changer mes bougi sa brouter toujour dc soi sa soi injecteur mort... soi je c pa ya tellment de possinilité kon peu meme pa savoir :/ dc jvai changer les piece o fur et a mesure... le moteur fai un bon bruit c sa ki es etrange!!!!! GRRRRRRRRRR l ideal sa serai de trouver un moteur avec 100000 km mai bon fau pa rever!! c rare!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:10

En passant, essaye de souffler dans la petite durite qui part du dessus de ton collecteur d'admission. cette durite est celle qui amène ta pression au correcteur de suralimentation qui est situé sous ta pompe d'injection. Tu ne dois pas pouvoir souffler dedans, si l'air passe, tu as trouvé pourquoi tu manques de patate (membrane du correcteur de sarral en gasoil qui est morte ... et il faut tomber la pompe pour la changer) Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:42

brisko a écrit:
Moi j'ai le meme souci ke toi mais jai une prise debrancher je croi c la prise d air mais pas sur... et quand je la branche jai mon voyan injecteur ki sallume tou le temp!! humm dc sa explik pk g pa de patate deja... ensuite euhhh la distri moi jvai la faire le moi prochain selonn combien je vais toucher se mois ci!!^^ g changer mes bougi sa brouter toujour dc soi sa soi injecteur mort... soi je c pa ya tellment de possinilité kon peu meme pa savoir :/ dc jvai changer les piece o fur et a mesure... le moteur fai un bon bruit c sa ki es etrange!!!!! GRRRRRRRRRR l ideal sa serai de trouver un moteur avec 100000 km mai bon fau pa rever!! c rare!

Fait attention avec le langage sms c'est une torture à lire Wink

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Anti_sms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: :s   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:21

DESOLER !! /:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:24

Je vais faire pareil car quand je déboite la tige du wastegate j'ai exactement la même puissance.Ou alors le turbo vient d'une autre caisse et ne souffle pas assez.J'ai pas de mano pour tester la pression.J'attendrais ma vidange pour tomber le turbo voir un peu la tronche qu'il tire...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 8:04

si t'avais plus de régulation a mon avis le turbo cramé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:21

zeu perenoel a écrit:
En passant, essaye de souffler dans la petite durite qui part du dessus de ton collecteur d'admission. cette durite est celle qui amène ta pression au correcteur de suralimentation qui est situé sous ta pompe d'injection. Tu ne dois pas pouvoir souffler dedans, si l'air passe, tu as trouvé pourquoi tu manques de patate (membrane du correcteur de sarral en gasoil qui est morte ... et il faut tomber la pompe pour la changer) Confused




t as pas une photo pour montrer c'est ou?? je vois pas vraiment ou souffler!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:23

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Durite_surral

Sur la tienne tu n'as pas le T comme sur la photo (c'est pour brancher mon mano de pression turbo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 37

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 0:03

Sur tes vidéos on dirait que t'as un injecteur de mort, d’où les ratés, la fumé blanche et noir
Parce que normalement, a moins peut être de taper du 6000tr, même un td100 laisse pas de traces noir comme ça au sol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:21

J'ai surement un injecteur ou plus de mort.Et pour donner d'autres nouvelles, ce soir en rentrant, je roulais pépère a 90kmh et la caisse a ralenti jusqu'a 50kmh et plus moyen d'aller plus haut.Je m'arrete donc sur le bas coté et en ouvrant la porte j'entends un vacarne énorme! Un gro son métallique qui frappe au rythme du moteur.Je pense à une bielle de coulée ou au mieux la PI hs car le bruit vient de cette zone.Maintenant est-ce qu'une PI hs peut faire un tel bruit???Je penches plus sur la bielle et me prépares à dire adieu à ma caisse... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:40

Aie... a force de ratatouillé et de mal tourné ca a du forcé sur l'embiellage...

ou alors t'a pompe a injection commençait a merder et elle a définitivement lâché.

une vidange et tu sera fixé. grosse limaille => coussinet de bielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:01

Ca fait beaucoup de frais tout Ca entre les 4 pneus une vidange le tarage des injetceurs, la distri, je vais jamais m'en sortir.Je vais commencer par vidanger et si je vois la limaille j'arrete de suite sinon je fonce acheter l'huile.Histoire de pas foutre en l'air 40 roros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:50

On a le meme kilometrage pour peu et on a les meme galere a peu pres... ptinn sa rend oufff ya tellement de possibilité que on sais pas vraiment... je vais faire un valise je pense... peut etre qu apres ca je serai fixé... nan?? :/
le vide entre chaque raport passer je trouve pas l'explicationn.. elle devrait partir directe quand j accelere bas nan !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:55

je suis sur pas sur qu'une bielle qui prenne du jeu te face perdre en puisance. tous t'es cylindre donne? sa peu etre une soupape aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:52

Je suis passé voir un mécano de renault ce matin et verdict: bielle coulée à coup sûr car on sent les chocs dans le volant, le levier de vitesse, le tableau de bord, bref partout quoi.Et vu le bruit le mécano m'a même dit qu'un segment aurait pû péter.En gros mon moteur est cuit après 32000km de bons et loyaux services en 1an.Je l'ai mise en vente pour pièces mais roulante pour 800€ à débattre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:00

Oh me**** désolé pour toi!!!Y a vraiment pas moyens que tu puisse la réparé petit a petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:22

Non j'ai vraiment pas les moyens de la réparer ni le temps, avec mon boulot et vu ou j'habite j'ai pas la place non plus et il me faut une voiture rapidement.Je suis blazé
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:26

Tu compte reprendre une bravo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:57

J'aurais bien aimé m'en prendre une mais c'est pas dans mon ordre de prix et puis ca devient rare les bravos avec peu de km et en bon état, on est les seuls à en prendre soin...celles qui sont vendues en général sont trop chères ou dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:48

Sur les alentours de la ou je vie j'en avait trouvé des super belle a 2000euros sur leboncoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:05

Je sais qu'il y en a à ce prix là mais c'est pas dans mes cordes.Je peux mettre maxi 1500 mais si ma banque veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:21

C'est le prix que j'ai payé la mienne!!!Et j'ai fait une bonne affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo tourne plus conséquences?   Turbo tourne plus conséquences? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo tourne plus conséquences?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JTD qui tourne
» Moteur qui tourne sur 3pattes...
» moteur qui tourne mal
» Vis du filtre à air qui tourne dans le vide
» mon ventilo tourne tout le temp !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: