Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Direction qui grince...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:28

Re-... (décidement je peux plus me passer du forum !)
Je reviens vers vous pour signaler un nouveau truc sur ma brava... Lorsque je tourne le volant vers la droite, la direction grince. Pas quand je tourne vers la gauche... Ca fait comme un grincement de caoutchouc (dur dur de décrire un son...)
Une idée ?
Merci d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:09

Tu devrais regarder si tes soufflets de crémaillère de direction sont en bon état. Ils sont sur situés de chaque côté sur la biellette de direction
Ça ressemble à ça :
Direction qui grince... 1audpart2xb
Sur cette photo, il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:31

Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près... On y a accès par le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 10:09

Oui normalement les 2 sont visibles par le dessus
Revenir en haut Aller en bas
ingalls
Connaisseur
Connaisseur
ingalls


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 09/10/2010
J'habite : nantes
Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente)
Age : 33

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:06

bonjour a toi donc moi aussi j'ai le meme probleme que toi sa me le fait que de temps en temps controle tes rotules de direction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:45

que dois-je vérifier ? Les soufflets sont en bon état... Le niveau de liquide est ok... Je sais pas ou regarder. Bon en même temps, c'est comme toi, ça me le fait pas tout le temps. Et puis c'est pas un gros bruit...
Revenir en haut Aller en bas
ingalls
Connaisseur
Connaisseur
ingalls


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 09/10/2010
J'habite : nantes
Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente)
Age : 33

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:44

moi sa me la fait pendant 15jours ensuite plus rien et la sa a recommencé mais c'est que en tournant a droite confused bizzard
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:12

Pompe de DA, colonne de direction, boitier de crémaillère, rotule de direction...
Penche toi du coté ou ça grince pendant que quelqu'un d'autre tourne le volant. Le plus difficile est d'identifier l'origine du bruit
Ça te permettra aussi de voir si rien d'anormal ne frotte
Revenir en haut Aller en bas
ingalls
Connaisseur
Connaisseur
ingalls


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 09/10/2010
J'habite : nantes
Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente)
Age : 33

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:42

si c'est comme moi sa va grincer du coter droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:50

la rotule est a ecarté, sa grince pas ces bete la!
Revenir en haut Aller en bas
ingalls
Connaisseur
Connaisseur
ingalls


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 09/10/2010
J'habite : nantes
Voiture : 2L HGT 147ch (black ink.) et maintenant 2L 155ch (azzuro sorgente)
Age : 33

Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:55

c'est malheureusement mon cas Sad j'ai un jeu dedans et ce jeu est tellement minime que c'est amplement suffisant pour que sa grince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:22

c'est qu'il manque de graisse, bourre le en soulevant le souflet

PS: quand vous monter des rotules neuves, verifier qu'elles soit bien graisser, quand jai recu mon bras Biltein, la rotule etait cazi seche! (maintenant elle est noyer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction qui grince... Empty
MessageSujet: Re: Direction qui grince...   Direction qui grince... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction qui grince...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction qui bloque
» probleme de direction
» probleme de direction
» Rotules de direction
» Direction fausse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: