Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Direction fausse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

Direction fausse. Empty
MessageSujet: Direction fausse.   Direction fausse. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:23

Bonjour,
Bon, j'ai un petit problème sur ma 80sx. Ma direction est fausse. En effet, quand je braque complètement, du côté gauche je fais moins d'un tour et demi et du côté droit, plus d'un tour et demi.
De plus, j'ai changé mes pneus hiver pour des pneus été à l'avant (derrière j'ai des tout temps). Depuis, lorsque je tourne à gauche, le volant est bcp plus dur que lorsque je tourne à droite. Lorsque je lâche le volant dans une ligne droite (en virage faudrait que je sois un peu c.. Laughing ) celui-ci dévie vers la droite (environ 20°). je n'avais pas ce problème avec mes pneus hiver.
Aussi :
-comment faire pour remettre la direction droite ?
-est ce que ce problème de direction peut-être du à une mauvaise jante ? J'ai l'impression qu'une n'est pas droite, pourtant ils auraient cela vu lorsqu'ils m'ont changé de pneu ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Direction fausse. Empty
MessageSujet: Re: Direction fausse.   Direction fausse. Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:08

vérifie ta pression dans un premier temps, une jante voilé t'aurait des vibrations. peu être un parallélisme?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Direction fausse. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

Direction fausse. Empty
MessageSujet: Re: Direction fausse.   Direction fausse. Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 7:46

C'est ce que j'ai fait. Le pneu gauche était à 2.6 et le pneu droit à 2.4. Donc j'ai tout remis à 2.2. Mais ça n'a pas changé grand-chose.
C'est tout de même bizarre que ce soit à cause du changement de pneu. Pourtant mes pneus hiver sont usés de façon plutôt régulier. scratch scratch Etrange.
Est ce que ça peut être un problème de liquide de pompe de Direction Assisté ?
Est ce compliqué de recentrer une direction ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 53
Inscription : 21/10/2010
J'habite : Savoie
Voiture : Bravo 80 sx-> Bravo 1.4 t-jet 150 Emotion
Age : 43

Direction fausse. Empty
MessageSujet: Re: Direction fausse.   Direction fausse. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:51

Euh, je reprend. Mes pneus hiver sont plus usés vers l'intérieur que vers l'extérieur (+ ou - 3mm). Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Direction fausse. Empty
MessageSujet: Re: Direction fausse.   Direction fausse. Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:38

non, défaut de parra ou souci d'usure de tes trains, les silents bloc de triangle entraine une modification du carrossage en s'usant également (possibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Direction fausse. Empty
MessageSujet: Re: Direction fausse.   Direction fausse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction fausse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: