Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 probleme en montee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:19

Bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis depuis quelque temps avec ma voiture, lorsque je monte ma sorti de garage le matin ou le soir en général le moteur est froid elle galere enormement ca devient meme un gros probleme. Pour decrire j'attaque la montée tranquil en relachant la pedale d'embrayage et la ca devient horible la voiture ne monte pas elle cale alors j 'ai essaye en accelerant en bas de la monte et seulement apres je relache la pedale d'embrayage mais rien n'y fait la voiture ne pars pas meme avec le pied a fond sur la pedale d'acceleration et arrive en haut de la monte c'est vraiment limite on sent que le moteur est a bout de souffle. Je sais pas de quoi cela peut venir avec vous des idées ou est ce que cela vous est deja arrive ? merci pour vos reponses.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:30

Mon ami a eu le même soucis avec sa Bravo II. Se garer dans les parkings souterrains était devenu une vrai galère, surtout quand il devait monter une petite pente.
Je crois que le problème venait d'une vanne de recyclage des gaz mais il ne m'en a pas dit plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:46

ok d'accord et c'est important ou cela va se passer comme s'est venu c'est a dire d'un coup ??
Si tu peux en savoir plus stp cela m'arrangerais merci
Revenir en haut Aller en bas
titis 26
Amateur
Amateur
titis 26


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 39
Inscription : 29/03/2010
J'habite : la drome
Voiture : fiat bravo 2 1.9 mtj 120cv élégance
Age : 53

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:42

bonsoir,

a coup sur vane egr...va voir chez fiat...
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:51

J'avais parlé de la vanne EGR à mon ami mais il m'a dit qu'il s'agissait d'un élément juste à côté. Je l'appelle demain pour qu'il me dise exactement d'où ça venait mais pour info la réparation lui a couté dans les 700€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:24

ouais c'est pas tres rassurant quoi. Je vais aller chez fiat demain et je vous dirai ce qu'ils m'ont dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 19:31

Bon je n'ai pas plus allez chez fiat pour le moment manque de temps mais je me suis renseigné et beaucoup me disent que c'est la vanne egr et qu'il faut la nettoyer ou alors un probleme avec la cartographie donc je vais voir pour demonter la vanne egr et si cela ne va pas ba j'irai chez fiat. Si quelqu'un sait comment demonter cette fameuse vanne je veux bien un coups de main pour des photos ou des conseils.
merci pour vos reponses
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:23

bonjour alors je ne suis pas alle chez fiat mais j 'ai tente ma chance en demontant la vanne EGR et bingo !!!! demontage, nettoyage et remontage a servi une epaisse calamine etait incruste et maintenant c'est le jour et la nuit une voiture beaucoup plus dynamique enfin voila probleme resolue
merci
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:58

C'est cool ça. Tu peux me mettre une photo de la vanne en question? Faut que je regarde la mienne aussi, j'ai comme des pertes de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:55

ok je te met ca dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:37

ou alors la condamné sa marche bien aussi et plus de probleme par dans l'avenir ...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme en montee Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:01

probleme en montee Egr10

voila mais si tu veux j'ai trouve un site qui explique toute la demarche correctement, j'ai tiré mon aide de se site justement si cela te dis fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:27

Bien sur que ça m'interresse. T'as l'adresse du site en question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:05

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183
voila pour toi et j espere que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:06

si tu veux un coup de main moi j habite pres de cergy
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:12

Merci de la proposition, mais c'est bon. J'ai nettoyer mon EGR aujourd'hui. C'est pas de la calamine que j'ai sortie, mais un vrai tas de charbon!! J'ai pas fait de photos. Par contre, j'ai pas sentit de difference de suite. J'ai donc fait un bouchon avec mon beau-frere et quand j'ai tout remonter, c'était parfait. J'ai retrouver toute la patate. Seul probleme, j'ai le voyant moteur affiché et l'ODB qui me dit de faire verifier le moteur.
Apres quelques recherches, j'ai appris qu'il fallait mettre des brides pour eviter l'encrassement rapide de l'EGR mais laisser les gaz passer pour que l'ODB puisse calculer le taux de je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:43

perso moi j'essaye de demonter le moin possible et de ne mettre aucune bride car c'est quand on commence a bidouiller que ca merdouille apres
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:20

Vrai et faux.

Vrai quand on est une quille en mécanique.

Faux quand on sait ce qu'on fait, ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme en montee Empty
MessageSujet: Re: probleme en montee   probleme en montee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme en montee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montée vitre passager
» plus de puissance en montée
» Les réparations de ma bravo [URGENT calorstat cf p5]
» perte de puissance en montée sur fiat st moritz
» Problème de poignet de porte - problème bouton vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: