Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Usure d'un cardan, quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:14

Bonsoir à tous,

Voilà depuis l'achat de ma bravo j'avais le cardan avant gauche qui faisait par moment tac tac tac. Bon je me suis douté qu'il commençait à donner des signes de fatigues.

Seulement voilà, depuis quelques temps le bruit est assez fort présent. Quand je roule toute vitesse (sauf très modérée) et que je tourne à gauche, le cardant claque... Surtout quand j'accélère !

Donc des petits tournants, ça ne fait rien, mais un échangeur sur autoroute, si j'accélère dans la courbe, on entend vraiment un brrrrrrr et du bruit.

Autre chose, du côté droit il commence à claquer aussi, mais il ne le fait qu'à moins de 10 km/h juste deux trois petits "tac" et ce bruit est apparu après avoir mis les pneus neige !

Donc mes questions sont:

D'après vous combien de temps je peux encore espérer tirer mon cardan gauche ?

Pour vous le droit donne-t-il aussi des signes de faiblesse ?

Pour le remplacement, il faut démonter amortisseur et rotule de direction ou bien on sait le sortir en tournant simplement les roues ?

Merci d'avance pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:42

normalement il sort en démontant l'écrou de 36, les 6 vis allen et les 2 vis en 17/15 du pied d'amorto (attention au retour de barre stab)

vérifie que tes écrous de roue sont bien serrer, une fois j'ai cru avoir un cardan mort mais j'avais 3 écrou desserrer Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:18

Adri 1L8 GT a écrit:
normalement il sort en démontant l'écrou de 36, les 6 vis allen et les 2 vis en 17/15 du pied d'amorto (attention au retour de barre stab)

vérifie que tes écrous de roue sont bien serrer, une fois j'ai cru avoir un cardan mort mais j'avais 3 écrou desserrer Boulet
visser les vis alen sur le cardan ca peut aider pour avancer aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:23

Citation :
visser les vis alen sur le cardan ca peut aider pour avancer aussi


sa me rappel un certain 2.4 geek
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:14

Gat' a écrit:
Citation :
visser les vis alen sur le cardan ca peut aider pour avancer aussi


sa me rappel un certain 2.4 geek

il dit ça, car ça m'est déja arrivé.... on était un peu presser, j'ai fait 20m et jme suis dit, me****.... les vis du cardan... j'ai oublier de les resserrer....
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:31

Adri 1L8 GT a écrit:
Gat' a écrit:
Citation :
visser les vis alen sur le cardan ca peut aider pour avancer aussi


sa me rappel un certain 2.4 geek

il dit ça, car ça m'est déja arrivé.... on était un peu presser, j'ai fait 20m et jme suis dit, me****.... les vis du cardan... j'ai oublier de les resserrer....
et la tu m'appelles,
descends avec les btr ahahahaahhaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure d'un cardan, quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Usure d'un cardan, quelques questions   Usure d'un cardan, quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure d'un cardan, quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» brava de 24h et quelques questions.
» restauration bravo hgt et quelques questions .
» usure anormale des pneus avants
» usure assimétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: