Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Direction et ventilateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:34

Bonjour

J'ai rdv le 22 décembre chez fiat mais j'aimerai avoir quelques avis :

Ma direction fait des craquements lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche, est-ce grave car je dois bientot prendre la route.
Le ventilateur se déclenche régulièrement et très souvent (ce qui occasionne une sur consommation ), la concession me précise que cela est normal car c'est le nettoyage du FAP qui s'opère et que je ne fait pas assez de long trajet (je fais 35 bornes par jour en 2 trajets) .
Avez vous constaté ceci sur vos bravo ? (90 multijet émotion).

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:45

Bonsoir,

En ce moment moi aussi ma direction (re)craque mais uniquement quand je braque vers la droite,
j'ai constaté que c'est surtout en hivers quand il fait froid, ça avait disparu en été.
Je dois aller au garage.
Tiens nous au courant pour retour d'info.

J'ai besoin un max d'info de votre part,
pour tout les problèmes de vanne egr et de direction

J'envisage de solliciter Fiat france pour une prise en charge de ces problèmes
( vice cachées ).

à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 0:28

c'est bien ce que j'allais vous dire,ce doit être un défaut de conception......y aura peut être un rappel Question
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:45

je confirme PSKO que le craquement dans la direction se produit depuis qu'il fait froid.
Je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:42

Bonsoir

Concernant mon problème de craquement:
Il s'agit d'une poulie de la crémaillère de direction qui est défectueuse et qui fait frotter deux parties ensemble. (désolé de ne pas pouvoir donner plus de détail)
Comme la poulie ne se vend pas seule, changement de crémaillère entière
RDV pris après le 14 janvier.
Le chef meccano m'a précisé avoir déjà constater ce problème sur Bravo II plusieurs fois.
J'ai en même temps fait la vidange (15000 préconisé par la concession) pour 74 € qu'en pensez vous (du prix)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 23:55

c'est cool que tu n'est pas le seul a avoir cette galère......tu te sentiras moins seul Mr. Green
je peux pas te dire car c'est moi qui fait mes vidanges,mais ça me parait pas cher......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:38

Est-tu sous garantie ?

pour la vidange j'ai un collègue de travail qui a une bravo 120 mtjt il a payé 38 € la vidange
chez fiat (en Rp).

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:47

oui car ma bravo à 10 mois, cela passe donc en garantie
Bonnes fêtes à tous également
Revenir en haut Aller en bas
jhonjhon2802
Nouveau
Nouveau
jhonjhon2802


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 6
Inscription : 12/02/2012
J'habite : BORDEAUX
Voiture : Bravo II 1.9JTDM 120 Emotion
Age : 38

Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Craquement direction    Direction et ventilateur Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:26

Bonjour à tous

J'ai également des craquements dans la direction depuis 3 semaines (depuis qu il fait moins de 5 degrés).
Le garagiste Fiat me dit que ça vient des roulements de suspensions qui deviendraient bruyant avec le froid.
On verra au printemps si ça se calme...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Direction et ventilateur   Direction et ventilateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction et ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur
» Ventilateur moteur/clim qui ne s'arrête plus
» ventilateur moteur!
» ventilateur qui démarre pas.
» Ventilateur en marche constante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: