Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105

Aller en bas 
+4
Garychworth
Sp@rks
Clems_13
MrJhack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:14

Effectivement, qui dit pompe à eau, dit changement de la courroie de distri et de tout ce qui va avec selon les kilomètres.

Il ne faut JAMAIS remonter une courroie de distri. Elle est habituée à travailler à une certaine tension et d'une certaine manière. Donc à moins d'être capable de la refaire travailler dans les mêmes conditions, il faut la changer Wink

De toute façon, je n'y crois pas trop à la pompe à eau vu qu'elle est en plastique. En métal, cela aurait pu être les pales qui frotte sur le corps de pompe, mais avec la plastique, le plastique fond en silence si ça frotte Razz

Sinon bruit coté passager, plusieurs solutions:

- Ça s'intensifie avec la vitesse:
* Ca le fait uniquement en braquant d'un coté ou de l'autre (claclaclaclac....) --> cardan
* Ca le fait quand la roue est en appuie ("RRRRRrrr" sourd) ---> roulement

- Cela varie avec le régime moteur (même à vide) et disparait en faisant tourner le moteur sans la courroie accessoire (à ne pas faire trop longtemps car tout va tirer sur la batterie):
* Le bruit s'intensifie avec la vitesse, voir du coté des poulies accessoires (enrouleur et tendeur)
* Le bruit disparait dès que tu accélères un peu, voir du coté de la poulie damper ou de la poulie folle d'alternateur

- Cela varie avec le régime moteur (même à vide) et ne disparait pas en faisant tourner le moteur sans la courroie accessoire:
* Voir tendeur et enrouleur de la courroie de distri

Voila, tiens nous au jus Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
tonyenzo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 13/02/2010
J'habite : Dijon
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD ELX 105 cv
Age : 34

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:52

Ma courroie a été faite à 110 000 et la voiture à 170 000 et elle a été faite en 2006 donc je pense qu'il sera temps de la changé si jamais c'est la pompe à eau si c'est pas le cas tant mieux.
et dans toutes tes propositions de problemes je dirais que c'est pas le cardan j'ai pas de clac clac je dirais plutot le bruit évolue avec le regime moteur parce que sa le faite aussi en freinant avec le frein moteur je vais test de faire une video et de regarder se week pour la solution
Revenir en haut Aller en bas
tonyenzo
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 26
Inscription : 13/02/2010
J'habite : Dijon
Voiture : Fiat Brava 1.9 JTD ELX 105 cv
Age : 34

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 14:30

bon bin c'est bon plus de bruit c'etait le galent enrouleur de la courroie accessoire c'est maintenant beaucoup plus agreable de conduit sans ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:27

Pour éviter d'ouvrir un autre topic,moi aussi j'ai un bruit,depuis que j'ai acheter la voiture voici 3 ans,en fait au freinage,sa fait exactement le même bruit que quand les plaquettes sont sur la ferraille,j'ai déja démonter plein de fois,mais jamais rien trouvé.pas de jeu,de fuite,de truc bizarre ya rien qui frotte nul part,je comprend pas,ça ne me gêne pas plus que ça,mais de ne pas savoir d'ou sa vient est embêtant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:51

Salut,

Sur la mienne, quand on freine, ça s'entend bien (bruit assez sourd). Je pense que c'est normal vu que tout est ok à ce niveau (disque en fin de vie mais c'est pas ça qui fait le bruit).

Après, si c'est vraiment un bruit de féraille qui couine, soit tu as des plaquettes de me**** (genre valeo qui couine comme c'est pas possible) soit tu as un prob avec le système anti bruit (ressort manquant, ce genre de connerie) Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:11

Les plaquettes,doivent maintenant avoir env.75mkm,les disques eux aussi ont le même kilométrage(ATE).En début d'année je devrais changer les plaquettes qui ont un peu mal au dent,je verrais bien si ca le fait toujours,mais jusqu'a présent a chaque démontage remontage,je n'ai rien vu de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:55

des plaquette a 75 000 km avec un mazout ... j'en doute ou alors tu freine pas. deja 60-70 000 avec une clio je trouve sa enorme.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:20

Je les change aussi tous les 75000Km, disques+plaquettes en mêmes temps, et a chaque fois, le garagiste me fait, ben elles ont rien, elles sont neuves!!!

Quand c'est du matos de me****, il s'use pas du tout, mais il perd de son efficacité, et du coup peut se mettre a couiner sévère!
Les tambours aussi peuvent être en cause du grincement, un coup de soufflette peut leur faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:45

moi mes disque font 2 jeux de plaquette mais bon je suis pas une reference ... mes plaquette me font 25-30 mil a chaque coup...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:51

flat6 a écrit:
des plaquette a 75 000 km avec un mazout ... j'en doute ou alors tu freine pas. deja 60-70 000 avec une clio je trouve sa enorme.

Ben quand tu as un parcours uniquement autoroutier,ben ça s'use très peu.Avant moi,la voiture était la voiture de fonction du chef d'atelier ou je bossais,et les disques/plaquettes avaient été fait 4/5 mois avant que je l'achète,je ne me plaint pas du freinage qui va très bien,mais j'aimerai bien trouver ce fichu bruit de ferraille.
Je ne pense pas non plus qu'ATE soit un mauvais produit,car comparé au Ferodo,je le trouve bien mieux,après aussi,ma charrette n'est pas une voiture de course.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:14

ATE est la monte d'origine de nos bravo. Donc c'est un produit quand même de bonne qualité.

Un coup de soufflette dans les tambours, par le trou prèvu pour et frein à main déserré; ainsi que sur les étriers et disque, ne peut pas faire de mal Wink

Beaucoup de bruits de frein sont du à des poussières qui se mettent là où il ne faut pas Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ti mal
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 01/12/2009
J'habite : Lavaur
Voiture : Brava JTD steel 2002
Age : 43

Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:17

Sp@rks a écrit:


Beaucoup de bruits de frein sont du à des poussières qui se mettent là où il ne faut pas Wink

Je suis d'accord avec toi Sparks,mais là,vu le bruit,la poussière n'y ai pour rien, Mr. Green
J'essayerai de faire une video,quand la Steel reviendra de la montagne pour ses quelques jours de vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105   Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème boite de vitesse
» problème boite de vitesse dure et qui craque
» probléme boite de vitesse
» problème boite de vitesse
» Probleme embrayage/ boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: