Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de bruit ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ale
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 08/10/2010
J'habite : suisse
Voiture : Fiat Bravo 2010
Age : 35

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:18

Bonjour à tous, j'aimerais avoir plusieurs conseilles concernant la fiat bravo 1.6 120 cv sport turbo esssence.

Tout d'abord, j'aimerais que ma bravo fasse un peu plus de bruit lorsque elle roule sans forcèment acheter un pot d'échappement, je sais que c'est possible, mais comment procèder exactement je ne le sais pas. J'ai un turbo dans le moteur de ma fiat bravo, lorsque je démarre on entend le bruit du turbo qui s'enclenche (jolie bruit) cependant il s'estompe quand je roule..., ce n'ai pas assez car une fois que je roule normalement, c'est le bruit normal qu'on entend et plus celui du turbo... j'aimerais savoir s'il est possible de modifier quelque chose dans le moteur, pièce ou autre pour qu'elle fasse juste un peu plus de bruit au démarrage et quand elle roule svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:23

tu peux remplacer ton filtre a air d'origine par un filtre a air sport (conique) tu fais une admi dynamique, ca devrait deja ronronner un peu plus! sinon le bruit du turbo, ben tu l'entends que quand y charge, a regime stabilisé (a moins d'etre a 6000tr tout le temps) tu l'entends plus trop, voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ale
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 08/10/2010
J'habite : suisse
Voiture : Fiat Bravo 2010
Age : 35

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:04

Pas bête du tout pour le filtre, j'avais pas penser merci , tu connaitrais pas par hasard un site qui en vend pour la bravo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:05

pas comme ca la, mais google est ton ami, tu tapes "filtre a air sport fiat bravo", tu trouveras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ale
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 08/10/2010
J'habite : suisse
Voiture : Fiat Bravo 2010
Age : 35

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:21

Sa marche je te remercie Smile sinon à part le filtre il y a pas autre chose genre pièce à retirer etc . ?
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:32

Tu as aussi la dump valve pour les turbo
Vrrrooommmmm PSCIIIIIIITTT

mais je sais pas si ces motorisation (les nouvelles) acceptent les dump valves.
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:56

j'pense que sur les moteurs turbo essence y'en a une d'origine, mais en la changeant, y'a moyen de mieux l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:58

Boite à air Dynamique avec filtre "sport". Ca va faire "vrouuup". Tu peux aussi supprimer le silencieux intermediaire de la ligne d'echappe mais ça commence a faire du budget et c'est pas toujours homologué. La Dump, faut savoir que t'en a deja une sur ton model, mais elle doit etre à "recirculation" c'est a dire qu'elle décharge vers l'admission. Un a double piston "libre" decharge dehors d'où le "PSCHIIIIIIIIIII" au changement de rapport. Mais à la longue, ça va te saouler et c'est pas comme si c'était donner comme piece.


Pour les filtres, à moins de mettre une boite à air "universelle" BMC, tu trouvera pas. J'avais un contact chez Green mais j'ai appris ce WE qu'il avait été lourdé. Domage car moi il m'as fait un prototype pour mon mazout. Par contre, c'est la me**** pour y accéder, heureusement que je suis bricoleur!
Revenir en haut Aller en bas
ale
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 35
Inscription : 08/10/2010
J'habite : suisse
Voiture : Fiat Bravo 2010
Age : 35

Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:15

Merci pour vos réponse, pour le filtre il y a pas grand chose sur le net pour la nouvelle bravo.. peut être je recherche mal >< si par hasard j'obtiens un filtre à air sport, je le ferais monter par un mecano car seul je pense pas que j'y arriverais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de bruit ? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de bruit ?   Un peu de bruit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de bruit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: