Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 hgt ne demarre pas

Aller en bas 
+3
fanou89
tankeR
cenzo86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:10

y a une RTA qui existe gary la specifique 2.0 mais c la 147 je sais plus qui est l'éditeur de cette RTA

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
hgt ne demarre pas - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Globull
Confirmé
Confirmé
Globull


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 202
Inscription : 24/03/2009
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V
Age : 40

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:22

yop yop !

je profite d'un topic deja existant pour me joindre a cenzo86 !


Mon HGT ne veux pas demarrer non plus,

la cause : je l'ignore encore, z'arrive po a trouver !

Cependant, j'ai regulierement un souci quand je tente de la demarrer : des fois le relais qui commande la pompe fonctionne et colle bien avec le 12v ap contact, et des fois, non ...
Comme ce dernier est couplé au relais d'ignition (je sais pas si ça se dit, si c'est pas le cas je l'invente) l'un ne va donc pas sans l'autre.
J'ai constaté que lorsque la pompe ne demarre pas, j'avais du jus sur une borne de la bobine du relai (jusque là c'est normal) mais de l'autre mon stylo test clignote ....comme si du jus arrivait aussi de l'autre coté.
Pour verifier, j'ai coupé le fil et relié direct a la carrosserie: v'la t'y pas qu'la pompe elle marche mais quand tu coupe le contact, elle marche encore Surprised What the fuck ?!?

Fais attention tout de meme, je viens de me faire avoir hier, les relais pour la pompe a essence c'est des 5 plots : 2 pour la bobine, 1 commun, 2 contacts qui sont relié ensemble Wink prudence donc quand tu tombera sur un de ses relais qui se jettent dans tes poches ... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:02

moi sur ma hgt 155 de fin 1999, les relais font a peine la moitié de taille des relais qu'il y a sur les modèle 147 et ils n'ont plus que 4 plots!

sinon comment je fais pour demander a gary un scan des schéma électrique?? ( oui toujours débutant des forums ...)
Revenir en haut Aller en bas
fanou89
Amateur
Amateur
fanou89


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 81
Inscription : 16/04/2009
J'habite : 41200 romorantin
Voiture : fiat bravo bravo 2.4L
Age : 47

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:42

je l'ai aussi la RTA du 2l hgt , il vous faut quoi les mec
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:58

il leur faut le schémas électrique mais pas sur le forum vous vous débrouille Wink

sinon pour les 5 plot comme dit y en a 2 pour la bobine, un commun, un contact NO et un contacte NF. les 4 broche même principe mais il y a qu'un seul concat donc le relaie peux être NO ou NF je sais pas si la couleur joue dessus parce que les petit qu'il on utilisé depuis 2000 y a des noires et des rouges. les jaune sont pour les airbags

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
hgt ne demarre pas - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:37

enfaite les noires sont des relais NF et les rouges des NO quand a tout ce qui est jaune cela concerne les airbags.(c'est juste pour confirmé...)
cela serait cool d'avoir une section dans le forum spéciale pour les RTA de nos bravo, genre fini les galère et vive le partage.... ( dsl si c'est hors sujet)

Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:46

c'est pas hors sujet mais c'est un sujet déjà abordé de nombreuse fois. la RTA est soumis au droit d'auteur donc le partage sur le forum est illégal donc on en veux pas sur le forum. on tolère quelque scan a droit a gauche sur des sujet précis mais sa s'arrête là Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
hgt ne demarre pas - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:25

aaa ok, j'avais pas pensé à ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Globull
Confirmé
Confirmé
Globull


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 202
Inscription : 24/03/2009
J'habite : Lyon
Voiture : Bravo SX 1.6L 16V & HGT 2.0L 20V
Age : 40

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:30

erf, j'ai la RTA, mais elle est avec la voiture, je pourrais pas te donner les infos necessaires avant le w end prochain ...

Si tu peux attendre cenzo86, on se contacte par MP Wink Smile

sinon si tu veux l'acquerir c'est celle ci sur laquelle on trouve le moteur 2.0L :
http://www.leboncoin.fr/livres/63664113.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:48

ba écoute , j'ai deja demandé a fanou89 par mp , donc si il me les passe avantje te le redirai par mp, sinon oui cela me derange pas t'attendre jusqu'au weekend prochain. je te remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:02

je me demandais si un défaut d'alimentation ( d'essence) pouvait provenir d'un défaut du boitier de papillon?
Revenir en haut Aller en bas
cenzo86
Amateur
Amateur
cenzo86


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 02/08/2010
J'habite : 88 en force!
Voiture : bravo 2.0l 20V alfa romeo 164 2.5td
Age : 38

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:57

bonjour a tous!!
voila mon problème est enfin résolu après deux mois de galère!
moteur ne démarrai pas a cause de 2 petits détailles, pas de masse sur la centrale (platine au sont connectés les deux grosses broches), capteur de cliquetis serrés trop fort ( et oui serrage au couple très précis nécessaire sinon défaut et moteur ne tourne pas.
ils ont mis 2 semaine chez fiat pour trouver, et 376,70€ pour repartir avec tout a l'heure ( 45€ de l'heure c'était le tarif de base, celui gentil.....)
j'ai bien sur un autre problème mon boitier papillon est mort donc j'en cherche un!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Xerus83
Amateur
Amateur
Xerus83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 18/08/2012
J'habite : Var
Voiture : Bravo 2L HGT 20v, Clio 1.8L 16s, Espace 2.1td
Age : 42

hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:07

cenzo86 a écrit:
bonjour a tous!!
voila mon problème est enfin résolu après deux mois de galère!
moteur ne démarrai pas a cause de 2 petits détailles, pas de masse sur la centrale (platine au sont connectés les deux grosses broches), capteur de cliquetis serrés trop fort ( et oui serrage au couple très précis nécessaire sinon défaut et moteur ne tourne pas.
ils ont mis 2 semaine chez fiat pour trouver, et 376,70€ pour repartir avec tout a l'heure ( 45€ de l'heure c'était le tarif de base, celui gentil.....)
j'ai bien sur un autre problème mon boitier papillon est mort donc j'en cherche un!!!!!!!!!!!!!




Salut je relance ton post car j'ai quasi le même soucis que toi et je souhaiterai savoir si tu a des photos de l'emplacement de la masse au niveau de la centrale et capteur cliquetis car je connais pas du tout la voiture et vu que le moteur a été refait ca pourrai surement être mon problème car c'est l'ancien proprio lui-même qui la remonté. Confused

Je te remercie par avance cenzo86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hgt ne demarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hgt ne demarre pas   hgt ne demarre pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hgt ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JTD qui démarre mal et cale en roulant, et ne démarre plus..
» mon 1,8 gt ne démarre plus!!!
» hgt qui demarre plus
» Jtd qui demarre plus
» 1.6l ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: