Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 restauration bravo hgt et quelques questions .

Aller en bas 
+6
flat6
tankeR
nico-20vt
Sp@rks
jiip
icedu59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:16

comme quoi les vieux fantômes ressurgissent toujours lol , il m avait expliqué qu il avait casser en tappant contre un tt Rolling Eyes , et vue le bruit quelle fait quand ont la démarre je pencherais plus pour une bielle ou un coussinet lol . pour info il avait r acheter une xantia 2l 16s à l époque .

Revenir en haut Aller en bas
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:27

Quelques photo du materiel reçu et d'une des jantes ( un peu poussiereuse )

Avant
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Photo0029y

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Photo0028m

Après ( noir metallisé )

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Photo0035

nouveaux cache roues Abarth

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Photo0037i

les durites aviation omp

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Photo0036b

et les plaquettes EBC redstuff kevlar/ceramique

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Photo0042s
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:15

Excelent, vivement que tout ce joli matos soit monté! C'est marrant qu'on ait quasi les mêmes modifs! Smile

T'as quoi comme suspensions au fait?
Revenir en haut Aller en bas
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: et sur la fiabilité   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:21

oui c est qazi les mêmes modifs sans le savoir lol , au niveau des suspensions je ne sais pas trop se que c est Rolling Eyes tous se que je peut te dire la dessus c est que les ressortts sont jaune lol (je n arrive pas a reconnaitre se que sa pourrait être comme marque d amorto )

par la suite je compte mettre une ligne groupe n oreca et une bmc carbone (y a powerchip qui fait une puce pour le 155 mais j ai pas trop confiance sur les gain annoncé "+13ch" et sur la fiabilité non plus) j éspère aller chercher les 160ch quand même .
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:29

J'ai aussi une BMC carbone! En revanche pour la ligne j'ai opté pour du Ragazzon.
Pour la BMC choisi bien la plus grosse en 85-150.
Revenir en haut Aller en bas
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:45

c est marrand car je voulais aussi mettre une ligne ragazon mais certains disent que l inox ne donne pas un aussi beau son que l acier sur l hgt donc je c plus trop Rolling Eyes (sinon c est clair que l inox a l avantage du poid et surtout de ne pas rouillé)

et autre chose , mon hgt vient à la base de suisse Very Happy , encore un élément en commun lol .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:14

la ligne groupe N fait énormément de bruit .... tres tres tres jolie certe certe mais beaucoup, sur 2.0 et sur 2.4 encore pire

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:35

L'inox fait un bruit plus sympa que l'acier normalement, moins metallique et plus sourd à chaud (les voitures de rallye n'ont jamais été des références en terme de sonorité moteur). Esthétiquement je suis surpris qu'un groupe N rende si bien que ça comparé aux belles sorties inox proposées par Ragazzon.

Une ligne groupe N c'est fait pour le rallye, donc comme c'est exposé aux chocs c'est fait à moindre coût puisque c'est ammené à être remplacé plus souvent. Aussi en rallye on se fiche pas mal que ça brille. Smile
Pour moi l'unique avantage c'est le prix. Et puis tu es decatalysé avec la groupe N, donc le CT ne passera plus alors que le gain en perfs sera nul.
L'avantage du Ragazzon est que tu peux te faire un son à la carte selon le type d'intermédiaire que tu choisis (avec ou sans silencieux).

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:57

nico-20vt a écrit:
L'inox fait un bruit plus sympa que l'acier normalement, moins metallique et plus sourd à chaud (les voitures de rallye n'ont jamais été des références en terme de sonorité moteur). Esthétiquement je suis surpris qu'un groupe N rende si bien que ça comparé aux belles sorties inox proposées par Ragazzon.

Une ligne groupe N c'est fait pour le rallye, donc comme c'est exposé aux chocs c'est fait à moindre coût puisque c'est ammené à être remplacé plus souvent. Aussi en rallye on se fiche pas mal que ça brille. Smile
Pour moi l'unique avantage c'est le prix. Et puis tu es decatalysé avec la groupe N, donc le CT ne passera plus alors que le gain en perfs sera nul.
L'avantage du Ragazzon est que tu peux te faire un son à la carte selon le type d'intermédiaire que tu choisis (avec ou sans silencieux).

A méditer!

c'est l'inverse le bruit de l'inox je le trouve bof celui de l'acier est beaucoup plus simpas par contre oui la groupe N passe pas au ct a par connaitre le mec ou un controleur peu regardant sur le bruit. que tu est un ligne acier ou groupe N si t'es decatalysé tu passe pas le ct a la pollution. après ta ligne acier rien t'empèche de monté un silencieux...

donc rien a m'éditer c'est une question de choix.


Fiat Bravo Hgt 2.4
envoyé par HGTbaby. - Course et crash spectaculaires en vidéo.


Fiat bravo hgt 2.4 dans un tunnel
envoyé par HGTbaby. - Regardez plus de vidéos auto et moto.


________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:51

c est une omp ou une oreca cette ligne ??? sympas le bruit .

c est vrai que je suis plus partisant de l inox mais vue les frais que j ai fait dernièrement et futur proche lol je vais surement pour le moment prendre une oreca étant donner quelle est environ 4 fois moins chère que la ragazzon .

demain : montage des pneus ns2 sur les jantes de t20 repeinte et mise en place des cache roue abarth , je mettrais des toff pour voir comment sa rend Very Happy .

à venir : mise en place du nouveau bloc pour très bientôt ainsi que tous le système de freinage remise à neuf .


et dans les mois qui viennent : peinture complète (de la même teinte bien évidament) , changement des poignée de porte qui parte en lambo lol (la maladie des bravo/brava) ,changement des serrures (car la il y a une clé pour les porte , une pour le coffre et une pour la trappe à essence et c est trop la me**** lol) , et la pose d une ligne groupe n et d un kit d admission bmc carbone.
reste à voir le comportement des amortisseurs , si ils sont hs je les remplacerais surement par du kw (ou autres je sais pas encore trop mais du -40mm mini et -60max (-50 serais top mais faut trouver) .
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:40

Beau projet de réfection! Tu ne fais pas les chose à moitié et ça fait plaisir de voir une HGT qui va être sauvée par tes soins!

Les rabaissements dont tu parles me paraissent énormes.
Perso j'ai du -30 et c'est déja très bas.

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Scan_014
Revenir en haut Aller en bas
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:53

merci pour tes encouragements niko Wink .

très jolie ton hgt et elle a l air très propre (sa fait plaisir à voir) , c est vrai qu en la voyant avec un rabaissement -30mm je pence que le -50/-60mm serait trop exessif lol .

Revenir en haut Aller en bas
icedu59
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 28
Inscription : 19/06/2008
J'habite : douai
Voiture : Bravo HGT
Age : 42

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:03

au faite tu as quoi comme kit suspension/ressorts sur ton hgt niko ? perso si je doit changer javais penser soit à di kw ou un ensemble bilstein b8+ressort eibach pour hgt .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:16

c'est pas une ligne OMP sa c'est sur c'etait vatel qui l'avais monté l'époque je m'en souvient plus ce que c'est

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:00

Peut être un -3 à l'avant et un -5 à l'arrière aussi, vu que les HGT ont toujours le nez qui renifle le macadam Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:06

-30 même il me semble que c ce qu'a mi gary et sa touchait dans les aile. la solution ben on était obligé de monté un 2.4 pour remonté l'avant...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:11

flat6 a écrit:
-30 même il me semble que c ce qu'a mi gary et sa touchait dans les aile. la solution ben on était obligé de monté un 2.4 pour remonté l'avant...

Pourquoi, le 2.4 est plus light que le 2.0?? Shocked
Car c'est bien le poids du moulin qui fait pencher la HGT?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:55

Je pense que ça devait toucher derrière pour expliquer ça Wink

Le JTD penche vachement en avant aussi (j'ai comparé avec le 1.2 d'une connaissance). Du coup, je vais peut être rabaisser l'arrière pour la remettre droite ou bien me balader avec un sac de béton dans le coffre Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:49

non l'arrière est très haut encore mais le bloc est effectivement plus léger quand on regarde les donné fiat il aurait 10kg de moin sa explique pas cette différence ... entre le 2.0 et le 2.4 la caisse est remonté d'environ un petit centimètre suffisamment pour plus que sa touche

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:48

Précise ta pensé mon flat, tu compare quels moteur là ? Je n'arrive plus à suivre geek

________ www.fiat-bravo.org _________
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:04

entre le moteur 2.0 et 2.4. l'avant de la voiture remonte un peu avec le 2.4. sur le papier le moteur 2.4 est théoriquement légèrement moin lourd que le 2.4

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:59

flat6 a écrit:
c'est pas une ligne OMP sa c'est sur c'etait vatel qui l'avais monté l'époque je m'en souvient plus ce que c'est
jiper et non vatel deja!

le 2.4 est plus léger que le 2.0
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:33

non non c'est bien vatel qui avais monté la ligne et c'est jiper qui l'a récupéré avec la caisse

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:34

tankeR a écrit:
flat6 a écrit:
c'est pas une ligne OMP sa c'est sur c'etait vatel qui l'avais monté l'époque je m'en souvient plus ce que c'est
jiper et non vatel deja!

le 2.4 est plus léger que le 2.0

Tanker a raison, Vatel avait monte mon ancienne ligne Gr N inox et Jiper l'a change pour la Gr N acier lorsqu'il a decatalise le 2.4 a cause du bruit
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:42

Alors pour tous ceux qui croient que bon nombre de HGT piquent du nez à cause du poids du moteur, ils font fausse route. J'ai en effet cherché pas mal avant de trouver quel était le problème.
Je suis tombé sur des photos / videos de HGT neuves. Elles ne piquent pas du nez! En fait avec le temps les amortisseurs à gaz d'origine perdent progrssivement du gaz, et les bras de suspension fatiguent. Je me demande également si les ressorts ne fatiguent pas. C'est pourquoi j'ai voulu changer tous ces éléments (ressorts, amortisseurs, bras de suspension), et comme vous pouvez voir sur la photo, elle est à l'horizontal maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration bravo hgt et quelques questions .   restauration bravo hgt et quelques questions . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration bravo hgt et quelques questions .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de restauration punto Hgt 1.8 16v 135 ch .
» Questions sur le JTD 105
» Questions sur le Turbo...
» divers questions
» Vos QUESTIONS "Concours n°21"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: