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 Surchauffe TD100, Helppp

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Sp@rks
flat6
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MessageSujet: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 1:13


Bonjour,


Voilà ma brava TD100 chauffe, j’arrive pas à trouver d’où ça peut venir donc si quelqu’un à une idée ça m’aiderai bien…


Tout à commencer par une fuite vers le calorstat, la température montait et le LDR sortait par le vase.
Le calorstat a été changé, j’ai fait 400km sans aucun problème ; puis de nouveau surchauffe et tout le liquide sort par le vase.

Apres vérification :

  • Le radiateur n’est pas bouché
  • La pompe à eau a l’air OK
  • Pas de mayonnaise
  • Pas de bulles qui remontent dans le vase
  • Pas de perte de LDR
  • Pas de fumée anormale (légèrement blanc 1 à 2 secondes au démarrage)
  • Calorstat neuf
  • Bouchon de vase neuf Ventilo et thermocontact (relais, fusible) OK
  • Circuit purgé

Petite précision: Au ralentit, la voiture ne surchauffe pas et à l’arrêt je peux la laisser à 3000tr/min pendant 3 ou 4 min elle ne surchauffe pas.
Le problème apparaît seulement quand je roule (plus de 3000tr ou grosse montée).
Dés qu’elle commence à chauffer, impossible de faire redescendre la température, même à l’arrêt ventilo à fond température dans le rouge.


Après avoir purgé le circuit, je refais un essai, même problème !


J’ouvre le capot et voilà le résultat :
Une marre d’huile au niveau des injecteurs
J'ai des photo mais j'arrive pas à utiliser Serving



Toujours pas de fuite de LDR et le moteur tourne normalement.
Si quelqu’un peut m aider ça me dépannerait bien parce que la je sèche… !


Merci
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flat6
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:46

peu etre un calorstat neuf cuit,

qu'es-ce qui te fait dire que ta pompe a eau est bonne?
tu pourait mettre une photo de ton radiateur?
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:06

Tes durites sont elles dures quand le moteur est trop chaud ?
Si elles sont raides comme un coup de trique, c'est un joint de culasse poreux qui laisse passer de la compression dans le circuit de LDR. Tu n'auras pas forcement de mayo ou de fumée moteur tournant car le compression va chasser le LDR des cylindres.

Par contre, la LDR peut redescendre dans les cylindres une fois le moteur coupé. Ce LDR sera brulé au démarrage suivant d'où ma question:
La fumée au démarrage est de quelle couleur ? Épaisse ou pas ? Présence d'eau à l'échappement lors du démarrage ?

Par contre, c'est la présence d'huile dans les puits d'injecteur qui m'inquiète... Cela pourrait être du à une compression trop grande par la présence d'eau (incompressible) dans les cylindres...
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:11

je pense pas a un joint de culasse car si sa ce produit qu'a 3000 tour quand le moteur force en dessous de c'est condition sa devrait redevenir a la normal. pour en etre sur faudrait faire testé le joint de culasse

l'huile au niveau des puit d'injecteur ne peu pas venir des cylindre c'est soit du gasoil soit de l'huile qui vien d'une fuite du cache culbu
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Garychworth
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:36

la surchauffe produit peut être une hausse importante de la pression d'huile, due à la dilatation et la fluidification trop importante de celle ci, du coup sa pisse par le couvre culbu ...
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:26

la pression d'huile est uniquement dans les canalisation de graissage le carter et le couvre culbu est a l'aire lire casiment grace au reniflar d'huile.pas contre l'huile est plus fluide a chaud sa sur et les joint aime pas bien le chaud...
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:08

Quand la voiture chauffe, est-ce que la durite qui amène le liquide au radiateur est chaude ? (elle est en bas à droite quand tu fais face à la voiture).

Si elle est froide c'est que le liquide ne circule pas => calorstat bloqué en position fermée, ou radiateur bouché (possible ça ? scratch )

Vérifie l'état de ton calostat : plonge le dans le l'eau et met le tout à chauffer dans une casserole. Le calorstat doit s'ouvrir vers 70-80°
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:39

Merci d'avoir pris le temps de vous intéressez à mon problème.

Pour la pompe à eau pas sûr à 100% mais elle n'a que 25000km et j'ai un retour de liquide par la durite en haut du vase.

J'ai pas de photo du radiateur j'en prendrai une ce weekend.

Pour les durites quand la voiture est chaude elles sont assez dur et les deux durites du radiateur sont chaudes toutes les deux, le radiateurs est chaud lui aussi.

On me dit qu'il doit y avoir trop de pression dans le circuit. Que ça vient du joint de culasse ou de la culasse fissurée.
Mais si c'est ça il devrait y avoir des bulles qui remontent dans le vase ?
Et pourquoi elle chauffe que quand je roule et surtout, pourquoi une fois qu'elle a chauffé impossible de faire redescendre la température ?

Les dégâts après le dernier essai :

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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:17

ton joint de cache culbu qui est cuit.

pour ce qui est de ton problème de chauffe sa ressemble de plus en plus a un joint de culasse ou une culasse fissuré. la culasse fissure semble plus probable. vu que les élément de ton circuit sont récent, il reste plus que des connerie comme sa a moin que l'un des élément neuf soit la source du problème ce qui est peu probable mais tous de même possible. je pense que la prochaine étape c'est d'aller dans un garage pour faire testé tes cylindres. si c pas bon faut déculassé
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:15

Et la pompe a eau est assez fragile, si elle a subit un bon coup de chaud, elle peut être morte, c'est arrivé a la mienne, le calorstat a lâché et a fait fondre ma pompe a eau.
Ces abrut** l'ont fait en plastique!

Du coup on a cherché un moment avant d'en déduire la pompe a eau.
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:18

J'ai eu la culasse fissurée (gros défaut des TD), j'avais une odeur de combustion gasoil + des petits accoups retour LDR au vase d'expansion et débordement Thumb down
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:48

Bon c’est pas très réjouissant tout ça !


Etant donné que je ne saurais pas le faire moi-même, un garage va me demander au moins 1200€ si c’est un joint de culasse, j’imagine même pas combien si c’est la culasse qui est fissurée.

Je me dis que ça ne vaut pas le coût de la réparer.
Vu l'âge, le kilométrage de la voiture 196000km et le prix que je l’ai payé il y un an (1000€).


J’utilise la voiture principalement pour aller bosser 10 à 15 min maximum de trajet (10 Km).


Voilà ce que je pense faire :
- Mettre du Holts répare fissure moteur et joint de culasse
- Mettre un interrupteur dans l'habitacle pour forcer les ventilos.
- Casser le calorstat
- Percer un petit trou dans le bouchon du vase
- Rouler avec la ventilation et le chauffage à fond



Je roule comme ça jusqu'à ce que la pauvre me claque entre les pattes.
Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Surchauffe TD100, Helppp   Surchauffe TD100, Helppp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:01

dans un premier temps on est pas sur que sa soit sa pour être sur fait le faire diagnostiqué par un garage qui y test au CO2 suivant ce que sa donnera tu pourra avisé... après sa peu être ta pompe a eau comme le dise les autre... une pompe a eau qui prend un coup de chaud c'est possible aussi. quand la voiture est dans le rouge es-ce que tu a toujours le retour dans le bocal?
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