Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105

AuteurMessage
Invité
Invité

RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105 Empty
MessageSujet: RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105   RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:46

Bonjour!

Alors voilà la batterie de ma fiat JTD 105 année 1999 se vide et cela depuis un bout de temps alors j'ai changé la batterie(3 fois)et je viens de la laisser au garage!
Bilan: tous fonctionne nickel la batterie charge, l' alternateur, démarreur etc...est en parfait état de fonctionnement !(après contrôle garage)et donc le garagiste m' oriente sur un électricien auto car il y aurait une masse dans l' habitacle très certainement.
Alors ma question est la suivante car on ma conseillé de bien vérifier que le plafonnier ne soit pas allumer etc...et de retiré un par un les fusibles!
En cas d' étincelle d'un de celui-ci il me suffirait de remonté le circuit concerné pour trouvé la masse qu'en pensez-vous? scratch
Merci de votre aide sur se forum si précieux!
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100

MessageSujet: Re: RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105   RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:03

Pour t'assurer qu'il y a bien un problème de mise à la masse qui te pompe ton circuit, utilise un multimètre en mode ampèremètre :

débranche ton moins et place ton ampèremètre entre la cosse de la batterie à la cosse de ton circuit que tu viens de débrancher. Si tu as plus de quelques milli-ampères c'est qu'il y a une fuite. Si c'est le cas débranches tes fusibles les uns après les autres jusqu'à localiser là où est la fuite (le courant affiché tombera à peanuts)

Ensuite tu démontes et tu cherches Mr. Green
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105   RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:16

MERCI A TOI cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105   RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:52

Alors vu que pas le temps mise chez un électricien auto et la perte venais de l'auto radio donc pas assez de jus pour démarré!voilà...merci à tous! cheers donc ok nickel fonctionnel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105   RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105 Icon_minitime

RECHERCHE MASSE SUR FIAT JTD 105
Page 1 sur 1