Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau CT et Voyant AirBag allumé

Aller en bas 
+6
lylian
moyanos
audran60
bravogt16v
AlexisD77
Arnotino
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnotino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 29/09/2010
J'habite : Yvelines
Voiture : Bravo HGT 1997
Age : 50

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:02

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai le voyant d'Air-bag allumé suite à la fuite du liquide de refroidissement sur la centrale d'Air-bag. Et donc ma Bravo sera recalée au prochain CT, début octobre.
Je réfléchi à une solution, comme débrancher la lampe du voyant au tableau de bord. Avez-vous une autre solution ? Je me demande si le défaut peut-être effacé via la valise. Mais si la centrale (qui a été nettoyée) est tjs HS, le défaut reviendra...
Ca m'embêterai d'envoyer à la casse une voiture qui par ailleurs fonctionne parfaitement et est toujours aussi plaisante à conduire (HGT Inside).

Au plaisir de lire vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 8:14

change ta centrale ça sera plus simple. si tu enlèves l'ampoule ça ne marchera pas car ils font une lecture des defauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Arnotino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 29/09/2010
J'habite : Yvelines
Voiture : Bravo HGT 1997
Age : 50

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 13:09

Merci pour ta réponse.
Le devis à l'époque pour le changement de centrale était prohibitif : plus de 800€, car le modèle de centrale ne se fait plus et une nouvelle implique le changement d'une partie du faisceau. Je n'ai pas réussi à en trouver sur le net.
Tu es sur que les centres de CT vérifient les défauts ? Ca impliquerait qu'ils possède les valises de toutes les marques et modèles. J'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 16:00

la verif défaut ce fait par prise obd2 donc valise universel qui vérifie l'ECU pour les code en attente qui n'allume pas le voyant moteur et les erreurs fixes qui allument le défaut au tdb

le diag c'est pour les voitures après 2000 ou 2002, la HGT ayant un connecteur 3 pin sur la tete amorto passager (si je ne dit pas de bêtise), peu de chance qu'il y est un diag

j'ai passe une 206 de 2004 en mai avant la reforme, son soft n'a pas reussi a dialoguer avec l'ECU, c'est notifie en defaut mais sans contre visite, avec la reforme je ne sais pas ce qu'il en serait aujourd'hui

démonte le compteur et voir si c'est un ampoule ou une led soudée qui éclaire le voyant
le soucis est que si au démarrage, le voyant ne s'allume pas du tout (donc jamais si plus d'ampoule), ca risque de bloquer au CT (ou pas suivant le contrôleur, comme d'hab)
le connecteur 3 pin pour la centrale d'airbag est derrière la boite a gant il me semble

j'avais fait changer la centrale sur mon 1.8L et effectivement chgt de faisceau avec et programmation de celle ci par rapport au nombre d'airbag present
c'etait 600 euros la centrale mais connaissant le garage ou j'avais acheté deux voitures la bas, je n'avais pas paye la MO, ni la prog (il y a eu 2 h de boulot au total)
Revenir en haut Aller en bas
Arnotino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 29/09/2010
J'habite : Yvelines
Voiture : Bravo HGT 1997
Age : 50

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:01

Ca n'est pas très encourageant tout ça.
A supposer que ma centrale ne soit pas HS, pour supprimer le défaut c'est via la prise obd2 ?
Clairement mon problème c'est les frais que va engendrer le CT. Car je dois en plus changer la courroie de distrib. Je vais en avoir pour plus cher que la valeur de la voiture vu son age...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:47

pour effacer, oui, ce sera adaptateur odb2 + adaptateur 3 pin (des liens ci après pour illustrer), apres je ne l'ai jamais fais, c'est ce qui a déjà été évoquer plusieurs fois, le soft fiat ECU scan ou multi ECU scan, en version gratuite suffit normalement a effacer les codes erreurs

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-OBD2-vers-FIAT-OBD-DIAG-OBD2-ELM327-ECU-SCAN-MULTIECUSCAN/222564605277?hash=item33d1e25d5d:g:xdAAAOSwnGJWTmC6

https://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-USB-Engine-Light-Diag-Codes-Scanner-Tool-for-Car-Auto-Vehicle-Computer/192364297847?hash=item2cc9ce3e77:g:4fwAAOSwu-BWOeX6

concernant la valeur de la voiture, c'est celle que tu veux lui accorder, c'est sur que si on compte tout (en garage), c'est un coup de 2000/2500 euros pour la distri et la centrale d'airbag

c'est souvent au moment de la distri que les HGT sont en vente a cause du prix de l'operation, fiat dépose le moteur :  12 H de MO + les fluides et pièces, c'est ce que j'avais eu a l'epoque sur le devis, et il garde la voiture 48h
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:09

Bonjour les gars et désolé pour le déterrage mais j'ai le même soucis sur la bravo JTD 100 de 2001 de mes parents.

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Img_2010

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Img_2011

Première question : j'ai une prise OBD sous le volant de la JTD. est ce que je peux l'utiliser avec MULTIECUSCAN et la prise qu'il y a en photo

J'ai essayé :

-J'ai installé MULTIECUSCAN en version gratuite
-J'ai branché mon ELM327 sur l'usb avec le pc connecté à internet pour l'installation du driver usb.
-j'ai ouvert MULTIECUSCAN et je ne trouve pas mon connecteur ELM327 (branché ou non à la prise OBD de la bravo)
-j'ai fait des balayage des interfaces et rien du tout.

Si quelqu'un peut m'aider. soit mon OBD est inutilisable, soit je n'ai pas le bon cable diag, soit je suis nul.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:11

A son tu mis les drivers pour ton câble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:15

quand je connecte mon cable USB sur windows 10, j'entend le bruit de connection, et rien ne souvre, j'imagine donc qu'il est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:23

par contre dans mes périphérique, je ne le trouve pas, même en faisant ajouter un périphérique.
Mon obd n'est pas branché à la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 19:26

Bon, j'ai essayé sur mon pc fixe et il le reconnait mais pas mon portable W10
Revenir en haut Aller en bas
audran60
Connaisseur
Connaisseur
audran60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 147
Inscription : 08/11/2007
J'habite : Picardie 60000 Beauvais
Voiture : 1L9 JTD 100ch + 2L 20V 147 + autre
Age : 36

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 20:56

bon c'est un soucis avec windoxs 10.
sur mon fixe aucun soucis, et multiecuscan le trouve.
Par contre sur portable, au lieu d'etre dans USB au niveau du gestionnaire de périphérique, je suis dans Ports (COM ET LPT).
j'ai essayé mise à jour auto, mise a jour manuel, désinstalation, résolution de probleme et toujours le même soucis!
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:44

J'ai le même souci sur ma Brava 1, je pense crée un trompeur dont le fonctionnement est assez basique au final:
contact mis voyant allumé, moteur en route extinction retardée de quelques secondes reste à savoir le laps de temps précis

soit via un ou 2 relais, soit via un circuit électronique

pour la lecture odb, elle n'est que pour les voitures à partir de 2000 ou 2001, la mienne étant de 1998 j'ai juste le 3 pin et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:57

audran60 a écrit:
par contre dans mes périphérique, je ne le trouve pas, même en faisant ajouter un périphérique.
Mon obd n'est pas branché à la voiture!

Voilà comment installer correctement les pilotes :
http://www.totalcardiagnostics.com/support/Knowledgebase/Article/View/1/0/how-to-install-elm327-usb-cable-on-windows-and-obd2-software#
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:58

Bonjour,
Même problème avec une Bravo 1.6 16 v de 1996 (suite changement de volant - centrale intacte pas d'écoulement de LDR))

Pour l'airbag (connecteur 3 voies - 2 fils en fait - situé au dessus de la boite à gants à gauche lorsqu'on est sur le siège passager) il faut le connecteur KKL/VAG et non ELM 327 :
MULTIECUSCAn 4.3

J'ai le multiecuscan (en version free) + le connecteur KKL (de qualité acheté sur le site odbauto - pas les connecteurs chinois de m.. à 2 balles sur e-bay) + le connecteur 3 voies et impossible de me connecter, avec tous les réglages de port possible. Et pourtant le modèle est bien géré :

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Ecu10

Chez FIAT il me disent que la voiture et trop vieille et qu'ils n'ont plus les outils !!!!

Chez un électricien auto il n'y est pas arrivé avec sa super valise BOSCH (encore que j'ai des doutes car il a branché 2 fils sur le connecteur 3 voies mais je ne suis pas sur qu'il ait branché au bon endroit !!!)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce logiciel avec succès pour l'airbag ?

Sinon je pensais aller en casse et changer la centrale en espérant que ça passe.

Votre avis ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AB04
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 30/03/2018
J'habite : MANOSQUE
Voiture : FIAT BRAVO 1,6 SX 1998
Age : 63

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:41

Salut.
J'ai le même problème avec ma BRAVO de 1998; j'ai effectué les mêmes manips, avec le même matériel, et moi aussi je n'arrive pas à connecter au calculateur airbag. Je vais donc me résoudre à débrancher le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 7:51

A priori on trouve des calculateurs neufs sur le net, à partir des refs Eper

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé C9sayy
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé X4whsi

pour la "fiat 46479364"

https://www.arciricambi.com/store/categorie/3308-centralina-airbag-fiat-brava-bravo-1998-2001-originale.html

Et la "fiat 46537777" qui sont celles qui correspondent à nos phase 1 en 1.6i

https://picclick.fr/Fiat-Bravo-Srs-Air-Bag-Control-Module-Ecu-323587684748.html

https://www.recambioverde.es/piezas-desguace/fiat/centralita-airbag-fiat-brava-182-1995-2002_rv280041007024.html?s=r$46537777
Revenir en haut Aller en bas
Phil83
Amateur
Amateur
Phil83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 59
Inscription : 01/01/2014
J'habite : 83 - Saint Raphaël
Voiture : Fiat Bravo 1.6 16V SX
Age : 65

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:37

J'ai acheté sur e-bay une centrale réf 46413633 comme la mienne.

Mais après montage idem toujours le voyant et impossible d'accéder avec le logiciel.

J'ai fait 3 garages FIAT incapables de gérer l'affaire !!!

C'est super gonflant d'être embêté au CT pour une broutille que personne ne sait résoudre.

Je pense donc enlever l'ampoule du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:18

normalement ça passe pas au CT si l'ampoule s'allume pas, tiens nous au jus des fois que
Revenir en haut Aller en bas
Arnotino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 29/09/2010
J'habite : Yvelines
Voiture : Bravo HGT 1997
Age : 50

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 14:08

Finalement on m'a fait un petit montage pas trop compliqué pour que le voyant s’éteigne après 5 sec environ. Le branchement est assez simple. Elle a passé le CT et pas de pb de ce côté.
Bon elle est quand même recalée mais pour rien d'insurmontable : rotule de direction et amortisseurs arrière.
Elle va repartir pour au moins deux ans  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 8:21

Cool !

ya peu j'ai acheté "l'Expert Automobile" numéro 339 concernant les bravo/brava et dedans c'est bien détaillé; dans le lot il y a la connectique du tdb  cheers

en gros connecteur B, fiche 18 pour allumer le voyant air bag, cable de couleur bleu / jaune. Faut que je déduise la temporisation d'allumage après contact d'après notre punto 2 ou c'est nickel pour ensuite crée ça et l'intercalé derrière le tdb
Revenir en haut Aller en bas
AB04
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 24
Inscription : 30/03/2018
J'habite : MANOSQUE
Voiture : FIAT BRAVO 1,6 SX 1998
Age : 63

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:23

Salut à tous.
J'ai trouvé le motif d'impossibilité de communiquer avec le calculateur airbag: fusible HS - la centrale est donc HS. Elle avait subi il y a quelques années une fuite de liquide du radiateur de chauffage, mais avait pourtant fonctionné encore 2 bonnes années après remplacement du radiateur avant que le témoin s'éclaire...
Il est évident que son électronique n'a pas été conçue pour durer un siècle.
Après l'avoir débranchée, un strap posé sur le connecteur derrière la boite à gants et le voyant est éteint en permanence (même plus à la mise du contact).
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Airbag11

Les instructions de contrôle technique précisant que le contrôle d'état du voyant s'effectue "moteur tournant":
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Airbag10
lors du contrôle technique de cette semaine, la mention 7.3.1.1.1 Coussin gonflable:témoin de mauvais fonctionnement du dernier contrôle (aujourd'hui "majeure") a donc disparu; CT validé.
Il reste que l'unique airbag de ma BRAVO 1,6 SX est HS, après 21 ans et 244500 km.
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:45

le voyant air bag est une led rouge, soudée sur le circuit imprimé

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé 1zo34t

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé 7d39d0

suffit pas de modifier l'alim du fil bleu / jaune comme je le pensait, mais l'astuce est simple au final
Revenir en haut Aller en bas
Kleejack61
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 17/02/2024
J'habite : La Ferté en ouche
Voiture : Maréa HLX 2.0 20 v.
Age : 58

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 14:15

Arnotino a écrit:
Finalement on m'a fait un petit montage pas trop compliqué pour que le voyant s’éteigne après 5 sec environ. Le branchement est assez simple. Elle a passé le CT et pas de pb de ce côté.
Bon elle est quand même recalée mais pour rien d'insurmontable : rotule de direction et amortisseurs arrière.
Elle va repartir pour au moins deux ans  Laughing

ça m'intéresse de connaître ce petit montage ?? si ce n'est pas trop demandé ??
Moi je l'ai mis en défaut en retirant le fusible de services avec le contact ouvert, quelle serait la solution la plus simple ? ( J'oublie les garages FIAT, puisqu'ils ne conservent pas leurs outils !!))
Revenir en haut Aller en bas
homard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 09/01/2023
J'habite : Nantes
Voiture : bravo hgt 155
Age : 30

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 16:51

Je pense que la solution la plus simple c'est que tu achètes le cable qui va bien sur obd auto, + une licence multiEcuScan à 50 euros. Techniquement la version gratuite devrait suffire pour réinitialiser l'airbag, mais la version payante est requise pour te connecter au calculateur moteur du 2.0 20v 155cv, ce qui peut toujours servir vu le peu de garages qui le peuvent encore aujourd'hui.

En gros ça te fait un investissement de 80 euros avec les fdp qui te permettra de résoudre tout ces petits tracas propres à ces voitures que l'on ne fait plus. La licence multiEcuScan pourra en plus resservir pour n'importe quel véhicule du groupe fiat (alfa, lancia,...).

Kleejack61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventilation défectueuse et témoin airbag allumé
» Changement commodo et témoin diag airbag allumé
» Voyant Airbag allumé
» voyant Airbag
» Klaxon = airbag allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: