Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boite qui craque en 3 et R

Aller en bas 
+6
Sp@rks
flo78
flat6
MOT@RDFOUS
Adri 1L8 GT
glotssy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:40

Euh... Vois plutôt de ton coté. Tu n'as pas un prog qui tire sur ta connexion internet ?
Vide le cache de ton navigateur (ctrl+maj+suppr pour firefox, pour IE il faut fouiller dans les menus) et réessaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:23

Voila j'ai changé dordi sa marche mieux sur celui la.

Donc je vais me lancé dans la vidange de la boite demain. Quel huile dois-je acheter alors?
Fiat me di GL4 et un autre me dit GL5 ....
que choisir au final?
Revenir en haut Aller en bas
glotssy
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 92
Inscription : 24/10/2008
J'habite : Metz
Voiture : Fiat Bravo SX 1.4 12V
Age : 35

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:44

olaaa pas tous ensemble hein....

J'ai retendu mon cable d'embrayage, mes vitesses passent impecable et ma marche arriere ne craque plus.
J'aimerais quand meme savoir quel huile mettre dans ma boite de vitesse car une vidange ne ferais pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:32

Regarde ce qui est préconisé dans ta notice, car apparemment, nous n'avons pas tous la même préconisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:00

Sp@rks a écrit:
Regarde ce qui est préconisé dans ta notice, car apparemment, nous n'avons pas tous la même préconisation Wink

mais on a presque tous la même boite de vitesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 8:58

La notice a été rééditer plusieurs fois (j'ai la version 5). Donc dans les premières notices, il est surement conseillé api GL4 car l'api GL5 n'existait pas à l'époque...

Sinon glotssy, pour faire plus simple, appelle ou passe au garage Fiat qui est par chez toi et demande leur se qu'ils conseillent. Le garage de chambray (qui est le seul dans le 37) m'a conseillé l'API GL5 75w90 Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:23

pas de gl5 les synchro sont en bronze. le gl5 n'est pas compatible avec tous les metaux a base de cuivre. les notices on arrété d'etre edité après la fin fabrication donc 2001
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:33

Je te crois pour l'histoire de l'attaque de cuivre, mais pourquoi Fiat la conseil dans sa notices et dans leurs garages ?

Un pti scan de cette dernière ---> https://2img.net/r/ihimizer/f/lastscangg1.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:54

J'ai trouver un début d'explication sur le web:

Citation :
-GL4 pour boîtes et ponts peu sollicitées.
-GL5 pour transmissions plus sollicitées
-GL5-LS désignent les huiles contenant des modificateurs de frottement, particulièrement recommandées pour les différentiels à glissement limité.


La mention EP pour extrême pression peut figurer sur l'étiquetage. Ces huiles de transmission contiennent des aditifs sulfophosphorés qui peuvent être corrosifs vis-à-vis de matériaux comme le bronze.

Sauf que Fiat conseille de la 75w90 EP... Confused

Plus ça va, plus on s'enfonce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite qui craque en 3 et R   Boite qui craque en 3 et R - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite qui craque en 3 et R
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite qui craque
» problème boite de vitesse dure et qui craque
» boite qui accroche a chaud, et marche arrière qui craque
» [Résolu] Boite de vitesse qui craque par forte chaleur
» Dépose de moteur et boite sur Marea 1.6 essence boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: