Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quel est ce sentiment ??

Aller en bas 
+6
pikouik
Garychworth
Adri 1L8 GT
jiip
Sp@rks
kmoul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:34

Après 12 ans passé en vectra et sans avoir encore ma Bravo 2 (livraison le 20 janvier normalement !!!!) j'ai l'impression de faire déja (ou peut etre bientôt) partie d'une fratrie "braviste". Comment expliquer cela ? Ce sentiment d'appartenance ne m'a jamais sauté aux yeux avec opel pale
Quelle est le déclencheur à cela ? What the fuck ?!? en ce ce qui me concerne ce sont les formes et l'impression d'être "hors-normes" et cela me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:08

Peut être le fait de posséder une voiture que peu de personnes ont, contrairement aux vectra et autres allemandes largement représenté sur la route.

Et puis la vue dans les rétros sur l'arrière qui s'élargit et magnifique Cool (chose commune aux deux génération).

Tout à l'heure j'ai suivi une "petite sœur" et le design reste très proche de la série 1.

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:49

et le fait de rouler en fiat et d'aimer ca (pour aps reprendre un slogan bien connu! Laughing ) alors que beaucoup de monde critique...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:22

C'est surtout ça.
Fiat est tellement critiqué que beaucoup de gens appréhendent au moment de la tester. Mais après un test, on s'aperçoit que ce sont de très bonnes voitures.
Se qui m'avait impressionné c'est le silence en comparant ma veille ZX 1,9D avec la bravo JTD.

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:34

effectivement, je pense que beaucoup de personnes critiquent sans avoir essayé. Ce sentiment que j'ai est certainement le fait que peut de monde roule avec cette marque comme tu le précise sp@rk Je pense même que ce sentiment est supérieur car je n'ai pas encore la mienne. Qu'entends tu sp@rk par la vue dans les rétros sur l'arrière qui s'élargit et magnifique ??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:44

Les ailes arrières ne sont pas planes mais s'évasent ce qui donne un look que j'apprécie.

Pour te donner une idée, voici une photo que j'ai piquer à titiguargi:

Quel est ce sentiment ?? Dscn0184d

C'est une bravo I mais de ce que j'ai vu tout à l'heure, ils ont gardé la même forme sur la II Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:54

effectivement le "galbe" est assez sympa, ca ma rappel de belles heures !! Laughing merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:59

kmoul a écrit:
effectivement le "galbe" est assez sympa, ca ma rappel de belles heures !! Laughing merci pour la photo

je kiff les fesse des bravo I love you

moi aussi j'adore roulé en fiat! ce que je préfert c'est mettre dans le vent les autre marque plus répandu, surtout les jeune kéké en golf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:05

Adri 1L8 GT a écrit:
surtout les jeune kéké en golf Razz

J'ai encore enfumé une golf TDI tout à l'heure sur un départ feux rouge. C'est pas mon genre de faire le c** en voiture mais vu qu'il me cherchait en faisant jouer son accélérateur à l'arrêt, je n'ai pas pu résisté (je crois que c'est le GT qui les excites) Razz
En général, je les ai au passage de vitesse car j'arrive à les passer très vite (sans fumée l'embrayage bien sur et sans dépasser le 4000trs/min Wink ) alors que lui a fait craquer ça boite au passage en 2ème Rolling Eyes
En plus ça tombait bien car je venais de faire un décrassage sur l'autoroute Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:42

ok c'est décidé, j'abandonne définitivement les allemandes.... bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:48

Définitivement peut-être pas.
Rien ne vaut une bonne mercedes question longévité et confort Wink
Pas une A, une B ou une C mais les grosses type E, S (beaucoup plus chère le dernière Razz).

Seulement il faut le budget à l'achat, après ça ne coute pas grand chose en entretien (à part les pièces d'usures type plaquettes de frein et pneus)

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:33

Perso c'est parce que très peu de monde en a ... et on va dire à présent que 90 % des gens qui me connaissent ne chient plus sur les fiat, enfin sur la mienne en tout cas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:05

J'ai eu ce sentiment aussi a l'achat de la mienne, ais-je bien fait?
est-ce que je me suis pas planté?

Et apres un bon 90000km avec sans soins particulier, j'ai trouvé ce forum, et je me suis vite amouraché de l'ambiance braviste, au point meme que ma femme a voulu une marea et c'est inscrit sur le fofo aussi!

Et comme dit gary, beaucoup moins de gens se moque de moi maintenant quand ils savent que ma voiture a 11ans et 200000km, et qu'elle demande des pieces que leur clio leur reclamaient a 120000Km ou 6ans!

Longue vie a nos Fiat, ma prochaine, amoins que je gagne 3 fois mon salaire actuel, sera encore une bravo/brava/marea.
Si j'ai plus de tunes, sa serait peut ete 159 ou A4, mais dans ma gamme tarifaire pas questions de lacher nos titines!
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:44

ha ha!

mon frangin ce foutait de moi avec ma fiat de 1996...

lui achète une clio DCI de 2007 avec 68 000km
en un ans il a déja fait 1 alternateur, une durite de gasoil qui a pété sur la distri donc a changé. sans compté qu'il change un roulement de roue par mois!

ma bravo! jveut qu'elle passe les 300 000 au compteur! (plus que 105 000!)
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:59

de par chez nous c est une religion les fiat,notre region est fortement peupler d italien donc Razz et puis mon frere a eu 2punto dont une gt qu il a toujour , et que j en suis I love you elle me reviendra un jour Twisted Evil et moi des que j ai su ,j ai acheter ma :brav: , je trouve que leur aspet ne resemble a aucune autre , surtous son cus
Revenir en haut Aller en bas
titiguargui
Connaisseur
Connaisseur
titiguargui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 156
Inscription : 29/03/2009
J'habite : St Martory (31)
Voiture : ex: 4 L GTL Clan 1987 et Bravo GT 1.8 16v (ex: nutsmobile).actu:Bravo HGT 147 switch SP98/E85
Age : 35

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:07

Garychworth a écrit:
Perso c'est parce que très peu de monde en a ... et on va dire à présent que 90 % des gens qui me connaissent ne chient plus sur les fiat, enfin sur la mienne en tout cas ... Laughing

si si moi!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

C'est vrai que moi aussi j'apréhenais un peu d'aller chez fiat et finalement j'en suis super content et j'espère que ça va durer comme ça!

Et juste pour le fun voici une autre vue!

Quel est ce sentiment ?? Dscn0171x
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:37

Je vais tout résumer en un mot:

bravopowaaa








chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:03

Voila ca doit etre pour cela que je me sent maintenant hors normes...... qu'est ce que cela va etre qd je l'aurais cyclops et ce concessionnaire fiat qui n'appel pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:12

"Bonjour monsieur, je vous appelle pour vous dire qu'avec la neige, le train a dérailler et que votre voiture en est tombé. Donc finalement vous l'aurez fin février"


Ok je sors avant de te filer la poisse Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Quel est ce sentiment ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:43

Sad tres bien monsieur le vendeur, j'veux la version sport au meme prix cheers sinon je vais chez dacia :dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:31

ba voila la neige tombe a gros flocons et où d'apres vous ??? sur le sud est (proche de l'italie) elle est pas prete d'arriver la titine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:39

J'ai eu le meme sentiment que toi au debut...

Je suis passer d'une 206 a la Bravo 2 que j ai en se moment et franchement c est le pied, l'elegance italienne pure souche.

Et c'est une grande famille que nous avons la pour n importe qu elle souci que tu est. ( j touche du bois) En tout cas bravo pour l acquisition ( c est le cas de le dire )

Peace Braviste
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:24

logiquement je devais avoir la livraison demain What the fuck ?!? mais a priori y'a encore 5 jour as a attendre Evil or Very Mad en va falloir attendre j'peux rien faire d'autre . Je suis comme un gosse qui attend son cadeau de noel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kmoul
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 37
Inscription : 09/12/2009
J'habite : bergerac
Voiture : bravo 2 1.6 90cv Emotion Noire
Age : 51

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:34

Tiens d'ailleurs, qui peut me dire combien de jours après le jour de livraison initiale je peux annuler ma commande (j'deconne je ne le ferais pas !! salut )c'est simplement pour négocier quelques trucs par la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jbus3184
Confirmé
Confirmé
jbus3184


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 217
Inscription : 02/12/2008
J'habite : Les Pavillons sous Bois
Voiture : Nouvelle Bravo 1.9L JTDm 150cv Sport
Age : 40

Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 2:08

Depassement des delais de livraison de plus d'une semaine. Mais à une semaine pres, c'est mieux d'attendre. Perso, ils me l'ont livré avec 15 jours de retard. Jen'ai pas payé la carte grise (360€) et ils m'ont mis :

- 4 écrous Antivols
- Le filet de coffre
- Les tapis de sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce sentiment ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce sentiment ??   Quel est ce sentiment ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce sentiment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: