Bonjour a tous,
Voila je vous expose mon probleme qui a surment du etre traiter des dizaine de fois mais j ai casiment lu tous les posts et je sais pas trop quoi penser.....
Il a peu de temps deja j'ai poster un sujet suite a mon aiguille de temperature qui bugger =) !!! Apres multitude renseignement de la par de tout le monde ici nous sommes arriver a diagnostiquer le calorstat !!!!
Donc remplacement par un tout neuf, mais je pense que j ai toujours un souci a ce niveau la ! mon aiguille mon a 3 trait au dessu de la moitier et la declenchement du ventilo !! (en automne ?) pour de la circulation en ville, pas de declenchement ventilo avant, par contre sur autoroute, l aiguille redescent a la moitier voir 1 trait en dessou ...........
es normal !! ???
Entre temps j ai changer le radiateur de chauffage dans l habitacle car j avais aussi le mm souci que tout le monde ici !!
J ai continuer a rouler et de temps en temps le voyant d injection rester allumer moteur chaud .....mais aucun souci de puissance, de ralenti etc...vraiment aucun..... et ca depuis le remplacement du calorstat !!
J'utilise rarement mon vehicule, car je roule en 2 roues sur paris, plus pratique pour allez au bureau =), donc un weekend je decide de partir en soiree !!! Demarrage normal comme d habitude, quelque borne environ 20 km, 5 km de ville le reste d'autoroute, sorti de l autoroute, feu rouge et la paf la voiture s arrete plus rien !!!!!!!!
je tente de redemarre mais impossible !!!!!!
J'ouvre le capot me rends compte qu'il n y a plus de liquide de refroidissement
.......voyant injection allumer au tableau de bord !!
Je referme le tout et me mets a l abri dans la voiture car il pleuvait !!! =)
45 min plus tard j'essaie de redemarrer et la , la voiture repare mais a quel trou, comme si j avais de leger etouffement, j essaie d acceler et paf le vehicule recale.....
, me revoila parti pour 30 min avant ke le vehicule reparte !! magic a chaque coup d accelerateur le vehicule reagi normalement mais le voyant s'eteint et s allume !!!!! je fais 1 km et la le compte tour s'emballe, il monte entre 5 et 6000 tour et recale en mettant juste un petit coup d'accelerateur, etant en roule libre je redemarre en 1ere !! et la voiture repars !!! j arrive enfin a ma soiree que je decompresse ouffffff !!!
Me voila repartis 3 heures apres avec une certaine boule au ventre de peur de tomber en panne !!
Vehicule froid je roule tranquillement, sorti de l autoroute pour chez moi, je fait 2 km et la voiture qui retombe en panne...........voiture chaud, voyant allumer, je me range sur le cote et patiente....20min apres la voiture redemarre et j arrive a faire 500 metres en 1ere avec d'enorme trou (etouffement reprise etouffemnt etc.....) je commence a craquer la !! il est 5h du mat il pleut de corde dehors, j'en peux plus !!!
J'abandonne la voiture sur place de parking et decide de rentrer a pied sous la pluie =(.....
Alors j'espere que quelqu un ici sera me dire quoi changer, au prix des pieces je prefere demander des avis avant de changer n'importe quoi !!!
Debimetre
Lambda
Bougie
Bobine
Injecteurs
Pompe a essence
Probleme electrique
....
.....
?????
Sur le calorstat il y a 2 sondes a quoi corresponde t elle ???
On m'a parlais aussi d'un sonde d injection (pas les injecteurs) juste une sonde ).....
Aidez moi s'il vous plait, j ai extrement besoin de ma voiture les weekends.......=(
Ps: j ai suivi aussi le tuto de remise a zero du calculateur........
Merci encore a tous !!!!!