Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Urgent incomprehension Voyant injection ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:32

Bonjour a tous,

Voila je vous expose mon probleme qui a surment du etre traiter des dizaine de fois mais j ai casiment lu tous les posts et je sais pas trop quoi penser.....

Il a peu de temps deja j'ai poster un sujet suite a mon aiguille de temperature qui bugger =) !!! Apres multitude renseignement de la par de tout le monde ici nous sommes arriver a diagnostiquer le calorstat !!!!
Donc remplacement par un tout neuf, mais je pense que j ai toujours un souci a ce niveau la ! mon aiguille mon a 3 trait au dessu de la moitier et la declenchement du ventilo !! (en automne ?) pour de la circulation en ville, pas de declenchement ventilo avant, par contre sur autoroute, l aiguille redescent a la moitier voir 1 trait en dessou ........... Question es normal !! ???

Entre temps j ai changer le radiateur de chauffage dans l habitacle car j avais aussi le mm souci que tout le monde ici !!

J ai continuer a rouler et de temps en temps le voyant d injection rester allumer moteur chaud .....mais aucun souci de puissance, de ralenti etc...vraiment aucun..... et ca depuis le remplacement du calorstat !!

J'utilise rarement mon vehicule, car je roule en 2 roues sur paris, plus pratique pour allez au bureau =), donc un weekend je decide de partir en soiree !!! Demarrage normal comme d habitude, quelque borne environ 20 km, 5 km de ville le reste d'autoroute, sorti de l autoroute, feu rouge et la paf la voiture s arrete plus rien !!!!!!!!
je tente de redemarre mais impossible !!!!!!
J'ouvre le capot me rends compte qu'il n y a plus de liquide de refroidissement Sad.......voyant injection allumer au tableau de bord !!
Je referme le tout et me mets a l abri dans la voiture car il pleuvait !!! =)
45 min plus tard j'essaie de redemarrer et la , la voiture repare mais a quel trou, comme si j avais de leger etouffement, j essaie d acceler et paf le vehicule recale.....Sad, me revoila parti pour 30 min avant ke le vehicule reparte !! magic a chaque coup d accelerateur le vehicule reagi normalement mais le voyant s'eteint et s allume !!!!! je fais 1 km et la le compte tour s'emballe, il monte entre 5 et 6000 tour et recale en mettant juste un petit coup d'accelerateur, etant en roule libre je redemarre en 1ere !! et la voiture repars !!! j arrive enfin a ma soiree que je decompresse ouffffff !!!

Me voila repartis 3 heures apres avec une certaine boule au ventre de peur de tomber en panne !!

Vehicule froid je roule tranquillement, sorti de l autoroute pour chez moi, je fait 2 km et la voiture qui retombe en panne...........voiture chaud, voyant allumer, je me range sur le cote et patiente....20min apres la voiture redemarre et j arrive a faire 500 metres en 1ere avec d'enorme trou (etouffement reprise etouffemnt etc.....) je commence a craquer la !! il est 5h du mat il pleut de corde dehors, j'en peux plus !!!
J'abandonne la voiture sur place de parking et decide de rentrer a pied sous la pluie =(.....

Alors j'espere que quelqu un ici sera me dire quoi changer, au prix des pieces je prefere demander des avis avant de changer n'importe quoi !!!
Debimetre
Lambda
Bougie
Bobine
Injecteurs
Pompe a essence
Probleme electrique
....
.....
?????
Sur le calorstat il y a 2 sondes a quoi corresponde t elle ???
On m'a parlais aussi d'un sonde d injection (pas les injecteurs) juste une sonde ).....

Aidez moi s'il vous plait, j ai extrement besoin de ma voiture les weekends.......=(

Ps: j ai suivi aussi le tuto de remise a zero du calculateur........

Merci encore a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:30

Pas de reponse ?? snifff....

Help me !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:45

bon apparemment tu as des souci de sonde de température, sur le calorstat la sonde monofiche est pour le tableau de bord et la bi-fiche est pour la gestion électronique de la voiture.


Dernière édition par eriturbo le Ven 27 Nov 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:46

Et pour le ventilo c'est celle qui est sur le coté du radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:54

Merci Eriturbo !! mais c'est vraiment c'est deux petite sonde qui ferais que je tombe en panne avec le voyant d injection allumer, parce que je comprendrais que ca face deconner mon aiguille de temperature, mais y a til vraiment un rapport avec la coupure moteur a chaud avec voyant d injection allumer !!! ....?????? et etre obliger d attendre quel refroidisse ??

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:49

Salut,

Je sais pas su tout si c'est la reponse a ton probleme, mais j'ai vu un poste sur le forum il y a quelques temps au sujet d'un probleme un peu pareil!

sur le 1l6 le boitier d'injection est sur le coté du moteur, et la personne avait souvant des problemes moteur chaud (avec voyant d'injection allumé) et cela se trouvé etre un probleme du boitier, la ppersonne la demonté de la voiture, a ouvert le boitier et a refait les soudures si je me rappel bien.

voila j'espere t'avoir aidé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:38

Pour tes surchauffes il se peux que ton termocontact qui gère l'enclenchement de tes vitesses soit mort ... le mien est mort ma première vitesse s'enclenche un cran au dessus du milieu et la deuxième jamais ... jai branché en direct avec un interupteur la deuxième vitesse ... essaye de voir déja si en pontant ton termocontact ton ventilo se déclenche, si c'est le cas c'est que c'est lui qui est mort, si c'est pas le cas c'est ton relais ou ton moteur de ventilo (très peu de chance). Le carslostat en position fermé amènerais a une surchauffe même sur autoroute, hors quand tu roule vite et tu as un bon refroidissement par l'air qui gave ton radiateur sa resdecend, donc ton carlostat joue bien son role.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:41

Le mieux ca serai de la passer a la valise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:45

Salut tout le monde,

Quand j ai changer le calorstat, j' avais essayer le ventilo en direct !! il a bien les 2 vitesses qui marche, de plus es, quand j ai tout remonter, le moteur commencer a chauffer tout doucement (ete), la premiere vitesse c'etait enclenche !!! et depuis le ventilo ne marche que 3 trait au dessus du milieu du cadran !!!
et la c'est la cata j ai plus de voiture, du moin je peux pas sortir de ma ville avant de tomber en panne et de laisser refroidire la voiture !!!

J aurais peut etre du changer les deux sonder du calorstat en mm temps ??
Es que cela peut venir de ca le souci ???
Y a t il un debitmetre la dessu ??
dois je remettre a zero le calculateur ?

Plein de question parce la j en ai marre Sad

Merci a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:57

c'est exactement les symptôme des capteur pmh sur les mazoutes. sur les phase 1 je suis pas sur qui est 2 sonde y a des chance qui est qu'une seul soude et un thermocontact

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Urgent incomprehension Voyant injection ?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:46

Salut FLAT6,

Je sais pas trop de quoi tu parle :d mais sur mon calorstat j ai bien 2 sonde !!!! Es de ca que tu parles, sinon de quoi parle tu ??

Merci de ta lumiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:20

tu entend quoi toi par 2 sonde?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Urgent incomprehension Voyant injection ?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:12

je te parle de ca :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_OSC_TYPES=19530&ID_OSC_LEVELS=737

et

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3944&ID_OSC_TYPES=19530&ID_OSC_LEVELS=737

1 fiche et 2 fiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:58

oui donc t'a 1 sonde et 1 thermo contact
tu a pas la clim si je me trompe pas, donc une seul vitesse au ventilo la sonde sur le calorstat sert pour ton calculateur et l'affichage sur le tableau de bord

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Urgent incomprehension Voyant injection ?? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:50

re,

si si j ai la clim aussi 1.6 sx 16v 103cv clim

Donc ca serait pas la sonde et le thermo-contact, qui produirais mes pannes ???

D'ou ca viendrais alors ? Quesque c'est les capteurs pmh ?? j ai ca moi dessu ?

merci bocoup de ton aide flat6......je voudrais acheter toutes les pieces cette semaine pour les changer se weekend !!!

Merci a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:34

Salut
alor voilà j ais acheter ma nouvel bravo y a pas longtemps j'ais me penché sous le capot pour le voyant d' injection tu ais sur de pas tourné sur 3 pattes tu a tester ? Pour ma part c étais un injecteur foutu ou griper peu importe je lais changer
aisse de voir tes bougier puis si jamais j ais un boitiers injection si tu veux! :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:28

up toujours personne ?? pour repondre SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:41

Bon je reviens vers vous, pour vous signaler que j ai acheter quelques pieces d'occaz et neuves : les deux sondes de temperatures du calorstat, la sonde de radiateur,sonde lambada, tout ca neuf !! merci FPA :d !! en occaz j ai pris les injecteurs,calculateur,silencieux puisque le miens viens de tomber par terre Sad,moteur vitre electriques et moteur d essuie glace arrieres !! le tout a 300 euros je pense que c'est raisonnable :d !! ??

je vais changer tout ca des que possible si la pluie me laisse la possibilte de le faire aussi Sad......

mais si vous ave d autre idee je suis preneur pour regler mon probleme !!

merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:41

Pour le calculateur il te faut aussi les clés et tout le systeme qui va avec puisque tout est codé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent incomprehension Voyant injection ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent incomprehension Voyant injection ??   Urgent incomprehension Voyant injection ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent incomprehension Voyant injection ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant d'injection
» voyant injection TD 100-sx
» Voyant injection
» voyant injection
» Maréa (1.8L)!! Remise en forme de printemps..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: