Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105 Empty
MessageSujet: Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105   Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:11

Bonjour à tous,

Sur ma Fiat Bravo JTD105 je voudrais savoir s'il existe un trou de pigeage sur volant moteur afin de bien être certain de placer au point mort haut le villebrequin.

Je ne dispose pas de l'outil spécial que l'on adapte sur la poulie de vilebrequin et je voudrais contrôler si le calage qui à été fait il y a quelques temps par l'ancien proprio à bien été réalisé comme il faut.

Cette voiture que mon gendre a acheté à fonctionné pendant 2 mois puis ensuite à calé en émettant un grand coup de pétard et une fumée noir importante est sortie du pot à l'arrière. Depuis, il est impossible de la faire démarrer.3 fois j'ai vidé la batterie en voulant insister grrrrrr !! What a Face (pas de valise diag pour contrôler au niveau électronique les divers capteurs et électrovannes etc..)

La courroie n'est pas cassée ni détendue, je voudrais simplement contrôler son calage.
L'arbre à cames n'est pas cassé et j'ai contrôlé le jeu des soupapes avec les piges d'épaisseur, c'est également tout OK donc pas de soupape tordue.

Je vais également procéder au remplacement du capteur de PMH voir peut être également le capteur situé sur l'arbre à cames, mais pour ce dernier, il me faudra très certainement déposer la courroie de distribution.

Quand je tombe une courroie je n'aime pas faire des repères de ci de là sur la courroie et les carters, je cherche toujours les trous de pigeage d'origine, au moins on est sûr que c'est fait comme il faut. Je test également avec les doigts la tension de la courroie avant sa dépose, ça donne une idée pour sa tension ensuite au remontage. Pas d'outillage pro de tensiomètre qui vaut la peau du c..

Merci à vous pour vos réponses à venir

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105 Empty
MessageSujet: Re: Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105   Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:10

coté distribution tu as un repère de calage sur le vilo, pas besoin d'aller coté boite comme sur les tdi.
pour le calage de l'aac, meme principe!
sinon tu as des piges que tu peux acheter pour caler le vilo en pmh.
Revenir en haut Aller en bas
 
Repère calage PMH villebrequin de Fiat Bravo JTD105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calage intermitent sur fiat bravo jtd steel clim 100
» calage courroie de distribution fiat td100
» Bravo HGT 155 - Calage de la distribution
» embrayage bravo JTD105
» Dimension batterie sur bravo JTD105 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: