Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 course pedale embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




course pedale embrayage Empty
MessageSujet: course pedale embrayage   course pedale embrayage Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:59

salut
je voudrais savoir si une course de pedale d'embrayage mal réglé avait des consequence "nefaste" sur l'embrayage
le rta precise une valeur bien definie
qui peut m'expliqué comment agit cette fameuse course
merci
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

course pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: course pedale embrayage   course pedale embrayage Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:48

Logiquement si la course de l'embrayage est trop petite tu risques de ne pas décoller suffisamment les disques et donc les user prématurément.

Mais ce n'est que supposition. Il me semble qu'il y a déjà eu des sujets sur le réglage de cette course (Pikouik de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

course pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: course pedale embrayage   course pedale embrayage Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:15

si ta commande est a cable tu peux la régler facilement avec une vis de tension située sur la boite, une course trop courte peu effectivement avoir de mauvaise conséquances.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




course pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: course pedale embrayage   course pedale embrayage Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:30

une course trop longue plutot ça detruit le roulement de la butée...
faudrai que je la regle car mon embrayage à té fait (hein perenoel je te dirai ça ) et le gars m'as mit la pedale au même niveau que celle du du frein et si je re regle il faut que prennent en compte le jeu
Revenir en haut Aller en bas
gius30
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 02/12/2009
J'habite : Algérie
Voiture : Bravo 1.9 jtd
Age : 53

course pedale embrayage Empty
MessageSujet: garde d'embrayage   course pedale embrayage Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:59

salut à tous

j'ai récemment changé le récepteur d'embrayage de ma bravo jtd par un autre récepteur de Fiat Doblo.

1ère conséquence, la pédale d'embrayage est devenue très dure. je suis fatigué de devoir faire des exrcices de musculation en conduisant.

de plus la garde de la pédale se trouve bien plus haut que ce qu'elle n'était (donc la course de la pédale est assez courte pour embrayer).

ces deux phénomènes me compliquent vraiment la conduite.

qui peut m'indiquer comment y remédier ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course pedale embrayage Empty
MessageSujet: Re: course pedale embrayage   course pedale embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course pedale embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale d'embrayage
» pedale embrayage
» Pédale embrayage défectueuse
» pedale embrayage bloquée
» embrayage qui broute et course de pedale faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: