Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pédale embrayage défectueuse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:22

Slt amis bravistes..

Depuis le temps que je parcoure ce forum, c'est une mine de renseignements.
Je possède une HGT depuis 1 an 1/2 et j'en suis fou (même si elle me coûte niveau conso et entretien la coquine).

En ce moment, j'ai un souci avec la pédale d'embrayage.
Elle reste coincée en bas et ne remonte pas toute seule, et quand je la lève, elle redescend. Il faut savoir que ca le fait tres occasionnellement depuis 1 an, mais à chaque fois, je pouvais le remonter avec le pied et ca repartait. Mais j'ai abusé et au lieu de réparer, j'ai forcé dessus.
Donc obligé de la faire dépanner (le week end, c'est plus cher forcément) ; le mec qui vient me la chercher me dit qu'ils ont aussi un garage et qu'ils peuvent s'en occuper (ma concession Fiat est fermée le samedi). Je lui dit ok mais qu'il me fasse un devis avant. Le con, il me tel hier pour me dire qu'il faut changer tout l'embrayage, et quand je lui dis que je l'ai changé il y a 6 mois, grand blanc et plus rien à dire, si ce n'est, "ben faudrait démonter le moteur alors" et rajoute qu'ils ont changé le cable de la pédale mais qu'il a pété a nouveau.
Méfiant, je lui demande de me la transporter chez mon garage Fiat (100 € dans le cul). Fiat me tel ce matin pour me dire que c'est surement l'émetteur-récepteur de l'embrayage. Et il semblerait qu'il n'yait pas de cable sur ma bravo au niveau de la pédale contrairement à ce que pouvais dire le 1er garage.
Vous avez des infos à ce sujet ?? Et concernant le prix pour changer cette pièce avec la main d'oeuvre ??

Si ca se trouve, c'est peut être l'embrayage (m'en fou, je suis encore sous garantie) mais bon j'ai quand même l'impression que le premier garage puait l'arnaque.

Merci pour vos remarques.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:29

g bien l'impression que le premier garage est un arnaqueur la preuve est qu'il t'a escroqué un cable d'embrayage.

mais si ton embrayage a eté chagé parce que la pedale restait au fond et que sa le faisait après qu'il te change l'ebrayage, y a quelque que chose qui va pas? scratch


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:30

Si tu es sous garantie, fais tous changé !

Le 1er mecano voulait démonter le moteur pour quoi faire ??? Razz

Un Boulet ce mecano !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:32

c ce qu'il faut faire si c tous sous garantie tu refait tous changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:34

Non mais en fait, ils ont change l'embrayage parce qu'il était usé (pédale de plus en plus dure).
Et c'est pour cela, qu'a mon avis, ma panne actuelle n'est pas dircetement liée à l'embrayage. Juste le cable ou l'émetteur-recepteur.
On peut peut être changer l'embrayage sans toucher à ces pièces ?? Je suis pas expert.

Je vous dirais ce qu'il en est.

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:37

pour moi ce serait plus a un problème de cable mais moi non plus je connais pas bien les embrayage Razz
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 19:39

Phase 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:09

euh a mon avis ce doit etre le câble je pense.

mais si tes sous garanti nh'esite pas !!!! va tous faire changer tu seras tranquille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 9:17

Je viens de récupérer titine.
Ils ont bien changé l'emetteur recepteur de l'embrayage ; c'est bizarre mais la pédale me parait plus dure et elle remonte moins haut qu'avant. C'est peut être normal ou faut le temps.
Facture de 400 € TTC environ. Ca me parait correct.

Pour les autres qui ont une HGT, j'aimerais savoir combien l'entretien leur coute environ par an ?? (c'est sûr que ca depend du kilometrage)
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 10:21

phats2323 a écrit:
Je viens de récupérer titine.
Ils ont bien changé l'emetteur recepteur de l'embrayage ; c'est bizarre mais la pédale me parait plus dure et elle remonte moins haut qu'avant. C'est peut être normal ou faut le temps.
Facture de 400 € TTC environ. Ca me parait correct.

Pour les autres qui ont une HGT, j'aimerais savoir combien l'entretien leur coute environ par an ?? (c'est sûr que ca depend du kilometrage)

Tu as dit que tu étais sous garantie et tu as payé ??? Bizarre tout de façon cette hitoire de récepteur, je ne vois pas en quoi le récepteur ne permet pas à la pédale de remonter. ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:13

S'il est percé... la pédale ne remonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:37

sagazzz a écrit:
S'il est percé... la pédale ne remonte pas.

Tu es certain ? je n'avais jamais entendu ça donc merci de l'info ! Je sais qu'un problème de récepteur émetteur entraîne des problèmes d'embrayage mais pour la pédale je ne savais pas ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 12:49

Un reportage d'un changement de resepteur sur alfa 156 JTD 2.4 :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet337171.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 21:14

Salut, j'ai eu le meme probleme, 2 ou 3 fois la pedale etait rester en bas, alors sur le coup je me suis dis que j'avais fais une connerie.
Jusqu'au jour où la pedal n'est pas remonter et de l'huile coule du moteur.
Bilan c'etait le recepteur de la commande d'embrayage qui s'est casser.
La piece m'a couté 60€ et je l'ai remonté seul sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 7:35

un coup on parle d'un cable d'embrayage, un coup on parle d'un cylindre recepteur avec un circuit hydrolique pour la commande? scratch j'y connais pas grand chose en boite et la j'y comprend plus rien. si quelqu'un veut se donner la peine de m'instruire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 10:28

ben sur des voiture tu as une transmission a cable de la pédale a l'embrayage (mécanique)
Sur d'autre c'est hydraulique, en gros tu as 2 vérins relié par un tuyau, un au bout de la pédale, l'autre sur l'embrayage, quand tu appui sur la pédale tu pousse le vérin coté pédale qui fait sortir celui coté embrayage
Avec se systeme hydraulique tu exerce un plus gros effort sur l'embrayage avec moin de force dans le mollet scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 11:10

ok mais on as quel systeme sur nos bravo?
il me semble que c un cable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 11:49

Heu je pense qu'il y à les deux systèmes.

Je pense que sur 1.6 c'est un cable, vu qu'on le voit au niveau du papillon et du moteur
mais il me semble que sur les Jtd y'a un emetteur et recepteur, donc système hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 12:38

sur le 1.8 gt 16s c un cable
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 16:35

merci pour mon education! coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: cable   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 17:57

salut pour info
1.2;1.4;1.6;1.8 td 75td 100 1.9d c un cable
puis le reste c un emetteur recepteur hydraulique Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:09

merci bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:30

Merci pour toutes ces infos, on en apprend des choses.
Par contre, quand j'entend une personne dire qu'elle en a eu pour 60 € à changer son emetteur-recepteur et moi 400 €...ca fait chier de rien n(y connaitre en mécanique.
Peut-être que le prix de la pièce varie beaucoup selon le type de la bravo ou que cette réparation nécessite pas mal de main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: cable   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:40

salut , c vrai que selon le modele c est pas le meme boulot prend un 1.2 16V et un hgt ou td 100 c le double de temps voir plus , en se qui conserne le savoir en mecanique , c vrai mais chacun a son truc ( certain l informatique , d autres le sport etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:34

Salut
je viens de regler la garde d'embrayage
sur une autre voiture (mécanisme à cable )
ça permet de debrayer à nouveau normalement sans avoir à appuyer
à fond pour que l'effet se fasse sentir ( et même
ça finissait par brouter un peu) ('Smile')
('Smile')

bon voila pour le mecanisme a cable : on peut rattrapper le jeu donc prolonger la durée de vie


maintenant pour ceux qui ont la chance d'avoir une Bravo avec une commande hydraulique le jeu se rattrappe tout seul
donc encore mieux rien à faire !!
enfin il faut quand meme purger le liquide d'embrayage dans ce cas (c'est du liquide de frein)
c'est bien ça ? je crois ?('Cool')
('Cool')

A+


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale embrayage défectueuse Empty
MessageSujet: Re: Pédale embrayage défectueuse   Pédale embrayage défectueuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale embrayage défectueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pedale embrayage
» course pedale embrayage
» pedale d'embrayage
» Problème de pedale d'embrayage
» reglage course pedale embrayage elp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: