Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 impossible d'enle ver le cache culbuteur td100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:13

salut
j'ai voulu changer mon joint de cache culbuteur mais impossible d'enlever ce cache car l'entrée du reniflard bloque sur un des tuyaux d'injecteurs...
ça avez l'air facile sur une jtd (tuto) mais sur une td100 ça bloque!
quelqu'un la déjà fait?
sans démonté les injecteurs?
d'ailleur j'ai remarquer (encore un blem!)qu'un bruit d'air sortait de l'injecteur (qui bloque pour sortir le cache culbu) ça fait comme une fuite selon la position de la durite vert!!!
des suggestions?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:58

Voila tout ce que j'ai trouvé : Confused

http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/renseignement-pour-changer-joint-culbuteur-sur-gt-td-100-t4980.htm

Tiens nous au courant de comment tu t'en es sorti, je vais devoir faire de même si ma brava
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
tof
Pilier
Pilier
tof


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 364
Inscription : 12/08/2008
J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT
Age : 36

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:29

moi j'ai changer le mien i a qq mois car ca pissai l'huile a mort mai j'en ai pas trop chier pour enlever c plus pour remettre la durite du reniflar car le collier c'était barré et puis pas bcp de place pour mettre les main tout près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:08

merci pere noel mais je suis deja tomber sur cette page ça m'anvance pas plus...

tof
comment t'as fait?
il faut incliné le cache d'une certaine maniere?
et pour le remettre?
car la partie interieur bloque ainsi que ce reniflard et j'ai le meme blem que toi la bage du reniflard est descendu le long de la durite et elle est coincé derriere le bloc d'admission, je vais etre obligé de mettre un collier a vis mais pour l'instant j'ai rien mis ,ça peut ce détaché sans rien pour le serrer?
soulant tout ça y a grave pas de place!!!
t'y est arrivé sans démonter les injecteurs?
pour mon bruit (pchiii,pchiii) quelle qu'un peut m'eclairer,ou dois je poster un sujet?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tof
Pilier
Pilier
tof


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 364
Inscription : 12/08/2008
J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT
Age : 36

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:15

bon pour le collier c'est pas grave s'il est parti tu peut en remettre un autre mai si tu n'a rien mis pour le moment tant que ton tuyau sert un peu sur l'ambou ca ira sinon il se fera la malle s'il bouge dessus et sinon oui pour le retirer g du incliner le cache vers l'avant et g du forcer un peu car le bout de l'intérieur bloquai et vu qu'il y a toute de la tuyauterie fine au dessu c'est un peu la merde mai tkt j'ai rien casser donc tu devrai savoir l'avoir et très facile a remettre le joint en tt k!!!

et sinon oui tkt pas j'ai pas démonter les injecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:52

t'as du forcer c'est obligé!
déjà pour le sortir c'est chaud alors pour le remettre???
j'ai peur de faire le bourin et de peter un truc d'autant plus que la paroi interne du cache culbu coince sur le dessus de la culasse il suffit qu'il est un petit bout de métal qui se "bouffe" et tombe dedans.... catastrophe!
qui en pense quoi j'aimerais avoir d'autre avis car même sur le net y a pas beaucoup de report là dessus pourtant j'avais cru comprendre que c'était "une maladie" braviste???
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:03

tu peut mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Pilier
Pilier
tof


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 364
Inscription : 12/08/2008
J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT
Age : 36

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:43

electribe a écrit:
t'as du forcer c'est obligé!
déjà pour le sortir c'est chaud alors pour le remettre???
j'ai peur de faire le bourin et de peter un truc d'autant plus que la paroi interne du cache culbu coince sur le dessus de la culasse il suffit qu'il est un petit bout de métal qui se "bouffe" et tombe dedans.... catastrophe!
qui en pense quoi j'aimerais avoir d'autre avis car même sur le net y a pas beaucoup de report là dessus pourtant j'avais cru comprendre que c'était "une maladie" braviste???

comme je t'es dit g du forcer un peu mai c'est passer et san rien casser je bougeai un peu dans tout les sens pour essayer de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:56

voila des photos...

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Dsc07111
juste au dessus du "TD" on voit l'entrée du reniflard et les tuyaux d'injecteurs (du moins 1 tuyau) qui me gêne...
noter c'est pas le tuyau droit(liquide de refroidissement) celui là j'ai pu le dévisser et le bouger...

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Dsc07113
de plus près...

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Dsc07112
encore de plus près...

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Dsc07114
et ça commence à être crados!!!

je prends toutes sugestions et remarque de plus j'ai peur de m'y attaquer un vendredi 13...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:58

tof a écrit:
comme je t'es dit g du forcer un peu mai c'est passer et san rien casser je bougeai un peu dans tout les sens pour essayer de l'avoir
et pour le remettre?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Pilier
Pilier
tof


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 364
Inscription : 12/08/2008
J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT
Age : 36

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:45

pour le remettre pareille mai bcp moin dur de le mettre qeu de l'enlever car c ca qui ma pris le plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:00

c'est pas que j'ai pas confiance en toi mais je me demande comment t'as bien pu faire sans casser quelque chose?
t'as des pas des photos???
Revenir en haut Aller en bas
tof
Pilier
Pilier
tof


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 364
Inscription : 12/08/2008
J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT
Age : 36

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:11

non dsl déjà c'était la première foi que je le démontait mai franchement j'ai pas trop galéré a part enlever le cache et puis remettre la durite a la fin mai je comprend pas pk toi tu n'y arrive pas alors que moi j'ai kan meme réussi san rien casser ! j'ai pas pris de photo a se moment la car g t pas trop présent encore sur le fofo mai mnt si je refai qq chose j'y penserai déso mon pote si j'aurai pu t'aider je l'aurai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:39

ça y est c'est fait j'ai été sur autotitre.com
http://www.autotitre.com/forum/Caache-culbuteur-fiat-brava-td-98214p1.htm#v16 (merci marko)
finalement j'ai démonté le tuyau d'injecteur et ç'est passé et au moins rien à forcer, pour la durite du reniflard j'ai utilisé une pince à bec... nickel
maintenant il me reste à la démarrer et penser à l'embrayage Crying or Very sad
par contre je viens de penser que j'aurai pu faire un petit tuto désolé
j'aurai sali l'appareil hoto de ma femme (pas bon) :raleur:
Revenir en haut Aller en bas
tof
Pilier
Pilier
tof


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 364
Inscription : 12/08/2008
J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT
Age : 36

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:00

et bien tout est nikel si ta su le faire c vrai que moi j'avai pas trop envie de démonter les tuyau alors j'ai du forcer légèrement mai tant mieu si tu la fait et dommage que t pas fai le tuto lol jspr t'avoir aider un peu malgré que je savai pas trop te guider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:55

ba tu m'as aider un peu quand t'était la je vais essayer de faire un tuto mais les photos ne seront pas "d'origine"
voilà en tout cas merci et j'espère vous retrouver sur d'autres sujets
@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:19

Tu peux faire les photos après, et bien entourer en rouge ce que tu as démonté en expliquant comment tu as fait et pourquoi.

(c'est ce que j'avais fait pour le tuto sur le nettoyage de la vanne EGR)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:28

Embarassed

j'avais pas vu que le tuto était déjà fait blackeye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:14

en parlant d'egr c'est pas trop chient à faire?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:21

non non ça se fait bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:35

pourquoi ce -> Twisted Evil
ça fait travailler ma paranoïa scratch
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:54

Et pourquoi pas Twisted Evil ?

J'aurai pu mettre afro ou cuni ... mais je me suis dit que ça n'aidait pas au sens intrinsèque de la réponse

je l'ai mis parce que j'avais envie, NA ! :719692:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:16

coincoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Empty
MessageSujet: Re: impossible d'enle ver le cache culbuteur td100   impossible d'enle ver le cache culbuteur td100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible d'enle ver le cache culbuteur td100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour changer joint culbuteur sur gt td 100
» Fuite joint de cache culbuteur
» Ordre serrage vis "cache culbuteur" Bravo JTD 105
» Impossible de demarrer
» Culbuteur qui claque (Poulie de vilbrequin, enfaite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: