Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fuite joint de cache culbuteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:02

Salut à tous!

Voilà 2 fois consécutives que je change mon joint de cache culbuteur et fuite fuite

1) La première fois, j'ai:
- mis le joint avec de la pâte bleu dans la gorge du cache culbuteur,
- mis directement le joint sur la pâte fraiche
- remis de la pâte bleu sur le joint
- remonté le cache directement avec la pâte fraiche
--> Résultat : fuite moyenne lorsque la voiture est monté en température par forte chaleur

2) La deuxième fois, j'ai:
- mis uniquement le joint sans pâte quelconque
--> Résultat : fuite importante lorsque la voiture est monté en température par forte chaleur

3) Ce que je veux essayer :
- mettre de la pâte NOIRE dans la gorge du cache culbuteur
- laisser durcir la pâte pour qu'elle ne colle pas
- mettre le joint en place
- mettre de la pâte NOIRE sur le joint et laisser durcir
- remonter le cache culbuteur

Qu'en pensez vous pour cette troisième option?

Merci d'avance! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:08

Une questio . Tu a toujours ton pare feux de cache collecteur d'échapement ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Fuite joint de cache culbuteur 20797510----Fuite joint de cache culbuteur 23044910----Fuite joint de cache culbuteur 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:01

MOTARDFOUS a écrit:
pare feux de cache collecteur d'échapement ?

Un pare chaleur. Je ne pense pas qu'en cas de feu, il pare quoique ce soit dwarf


Ça fuite toujours au même endroit ? Si telle est le cas, vérifie le plan du joint. La zone où il est fortement conseillé de mettre du bleu, c'est au niveau des "coins" autour de l'AAC. Pas besoin d'en mettre dans la gorge. Jette un coup d'oeil au tuto pour JTD pour les zones où tu dois mettre du bleu, c'est le même bloc Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/t1464-remplacement-du-joint-cache-culbuteur-de-jtd-105

________ www.fiat-bravo.org _________
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:34

Sp@rks a écrit:
MOTARDFOUS a écrit:
pare feux de cache collecteur d'échapement ?

Un pare chaleur. Je ne pense pas qu'en cas de feu, il pare quoique ce soit dwarf


Ça fuite toujours au même endroit ? Si telle est le cas, vérifie le plan du joint. La zone où il est fortement conseillé de mettre du bleu, c'est au niveau des "coins" autour de l'AAC. Pas besoin d'en mettre dans la gorge. Jette un coup d'oeil au tuto pour JTD pour les zones où tu dois mettre du bleu, c'est le même bloc Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/t1464-remplacement-du-joint-cache-culbuteur-de-jtd-105

Sur ma 1.8 rouge , j'avais virée le cache colecteur d'échapement car il vibrais . Pas deux mois apres j'ai commencer a avoir des fuit a mon joint de culbuteurs . La temperature du collecteur avais fini par abimer le joint ...... Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Fuite joint de cache culbuteur 20797510----Fuite joint de cache culbuteur 23044910----Fuite joint de cache culbuteur 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:36

Merci pour vos réponses!

Alors oui le pare chaleur est toujours là.

Pour le tuto concernant les JTD c'est d'ici que j'ai connu le forum en fait Mr. Green
Du coup j'avais mis de la pate vers les paliers de l'ACC comme expliqué et c'est ici que ça a commencé à fuire, dans les recoins...

Pour cette première fois je n'avais pas laissé secher la pate alors qu'il aurai peut-être fallu?

Perso, je pense que la pate bleu ne résiste pas assez à la température sur le palier droit de l'ACC, c'est pour cela que je veux mettre de la noire...

Cordialement sunny

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:50

Bien sur qu'il faut la laisser séché, sinon tu chasses la pâte encore molle Wink

Tu peux toujours le faire à la pâte noir, mais sur la mienne, la pâte bleu tient bien depuis 1 an déjà Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:20

je pense que tu serre pas assez tes vis du cache culbu normalement sa ne dois pas fuir avec la patte bleue .
Revenir en haut Aller en bas
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:30

Salut à tous!

Cache culbuteurs remonté. J'ai mis de la pate noire, je la reprends cette aprèm et puis on verras bien!

Merci à tous en tout cas!

salut
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:49

attention ne sers pas comme un bourin, y a un couple de serrage à respecter car tu risques de casser ton couvre culbuteur........
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:07

A tout hasard tu a une photo des culbuteurs ? Je serai curieux de voir comment c'est fait ...

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Fuite joint de cache culbuteur 20797510----Fuite joint de cache culbuteur 23044910----Fuite joint de cache culbuteur 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Pilmalin
Amateur
Amateur
Pilmalin


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 03/01/2012
J'habite : Roanne
Voiture : FIAT Bravo I (182) 1.9 TD 100cv GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:14

Pour le serrage j'ai serré avec une petite clé à cliquet pas plus grande que ma mains donc pas beaucoup de bras de levier

Si quelqu'un à le couple de serrage car j'ai une clé dynamométrique...

Par contre pas de photos désolé

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:17

MOTARDFOUS a écrit:
A tout hasard tu a une photo des culbuteurs ? Je serai curieux de voir comment c'est fait ...

On appelle ça un cache culbu par abus de langage. Vu que c'est un AAC en tête, tu n'as pas de culbuteurs. Comme sur les essences, tu as la came en appuie directe sur le poussoir Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:48

ouui, on joue sur les mots mais on c'est compris.....
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:26

J'appelle ça aussi un cache culbu. C'est juste que motard avait l'air de vouloir une photo d'un culbuteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Fuite joint de cache culbuteur Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite joint de cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite joint de cache culbuteur   Fuite joint de cache culbuteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite joint de cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de cache culbuteur
» impossible d'enle ver le cache culbuteur td100
» Ordre serrage vis "cache culbuteur" Bravo JTD 105
» renseignement pour changer joint culbuteur sur gt td 100
» BRAVO II fuite au niveau du joint vilebrequin à 56500km ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: