Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soucis pour un sub questions de novice!! HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:33

Bonjour a tous,

Alors voila en fait j'ai un sub que j'aimerais mettre dans un caisson clos de 35Litres. J'aimerais mettre le sub l'aiment en l'air et donc la membrane vers l'interieur du caisson (j'espere que vous voyez ce que je veux dire^^).
Je voulais juste savoir s'il fallait agrandir le litrage, ou faire quelques choses en plus au caisson (comme par exemple l'inversion d'un branchement) vu qu'il sera inversé par rapport aux montages normaux si je puis dire...
Au passage si quelqu'un pourrait me donner les dimensions du coffre d'une bravo 3 portes du fond du coffre la largeur (comme celle de la voiture), la longueur jusqu'a "l'arrondis" annoncant la roue et enfin la hauteur jusqu'a la banquete!

Merci a tous pour vos futures reponses, +
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:36

Présentation faite, place aux réponses!! lol

Pour la polarité du sub, tu laisses bien le + sur le + de l'ampli et le - sur le - de l'ampli, ce n'est pas parce qu'il est monté a l'envers visuellement que la membrane doit venir se claquer sur le chassis de l'aimant!
quand aux dimentions, j'ai pas sa sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:52

pikouik a écrit:
Présentation faite, place aux réponses!! lol

Pour la polarité du sub, tu laisses bien le + sur le + de l'ampli et le - sur le - de l'ampli, ce n'est pas parce qu'il est monté a l'envers visuellement que la membrane doit venir se claquer sur le chassis de l'aimant!
quand aux dimentions, j'ai pas sa sur moi Wink
Lol ok je te remercie de ta reponse, donc il ne faut rien augmenter, rien changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Help, Dimensions coffre Bravo 3p???..   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:07

Alors voila en fait il me faudrait juste les trois dimensions lol, sachant que j'ai une fiat bravo 3 portes.

Ps: pour la hauteur mesurer du sol du coffre et s'arreter juste sous la plage arriere!!

=> http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/postforum,a8222a1c92aa26cb61dec2a4cbf49309.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:42

Salut,

C'est quoi comme Sub?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:46

JAja a écrit:
Salut,

C'est quoi comme Sub?

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Subwoofer/JBL/444916-Subwoofer-30cm-500W-max-JBL-CS12.htm Ceci, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:04

je voulais savoir ce qu'annonce le constructeur au niveau du litrage de leur Sub.

et pour le tiens il dise ça:

Sealed Enclosure (vol) 35L (caisson clos)
Vented Enclosure (vol) 50L (caisson avec évent)

https://www.hci-services.com//tech_doc/documents/JBL/Car/Speakers/CS/CS%2010/Owner%27s%20Manual/CS10_CS12_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:20

JAja a écrit:
je voulais savoir ce qu'annonce le constructeur au niveau du litrage de leur Sub.

et pour le tiens il dise ça:

Sealed Enclosure (vol) 35L (caisson clos)
Vented Enclosure (vol) 50L (caisson avec évent)

https://www.hci-services.com//tech_doc/documents/JBL/Car/Speakers/CS/CS%2010/Owner%27s%20Manual/CS10_CS12_FR.pdf
Oui j'avais vu, je vais partir sur 40litres..

Par hasard tu ne saurais pas combien coute environ le bois medium ou medite pour faire un caisson? des fois que..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:05

Je sais pas ce que les autres en pense mais c'est soit 35L en Clos soit 50L avec un évent, si tu mets 40L tu n'auras pas la même sonorité. et généralement les litrages sont calculés par rapport une courbe de sonore donnée, si tu mets un 40L tu risques de perdre en sonorité et en qualité.

Sinon pour le prix du MDF pour 15€ de bois tu as de quoi de faire ton caisson.
pense au prix du bornier Wink

A la fin de cette page tu as tous pour calculer et créer ton caisson:
http://autoson.fr/caisson.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:22

tres bien je te remercie pour ces reponses precises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour un sub questions de novice!! HELP   Soucis pour un sub questions de novice!! HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour un sub questions de novice!! HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement pour un novice de la mécanique
» a l aide ! Plein de petit souci pour un novice !
» questions pour les bougies de prechaufage
» Autoradio 2DIN pour fiat bravo 2007 ? + Autres questions...
» question de novice avant acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: