Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:02

salut, je m'apprete a faire la vidange de ma fiat bravo gt jtd 105

j'ai roulé 10.000 km avec , je change filtre à air, filtre à huile et peut etre aussi filtre à gazoile...

mais, horreur, je constate que je n'ai pas le petit fascicule de la voiture dans mes papiers... ( alors que j'etais convaincu de l'avoir... damned Sad )

ainsi, je voulais savoir l'espacement des vidanges, quelle huile etait preconisée, quel filtre...; etc...

en parcourant le forum, je vois que certains parlent de 15w40 et d'autres de 10w40...
j'ai bien fait de lire car j'allais acheter de la 100 % synthese ( ça me parraissait d'une logique implaquable sur une voiture equipée d'un turbeau haute pression What the fuck ?!? !!!

bref, j'essaye d'éacheter le meilleure rapport qualité prix...
je prendrais du purflux pour mes filtres...
j'habite dans le sud de la france ( gard ) mes trajets : 30 % ville 70 % route (130/140... je suis souvent en retard :/ mais je vais changer de comportement routier car je consomme bien trop et je ne voudrais pas prendre un prune par pure betise :/ )

ainsi, existe t'il un endroit ou quelqu'un qui puisse me faire parvenir un fichier technique de ma voiture svp ?

merci encore

j'accepte tous vos conseils en terme d'entretiens...

triple merci !!! :sup: :sup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:27

Salut moi j'ai un td 100 et j'ai un peu le même comportement que toi (souvent en retard)

Lors de mes vidanges je prends de la 10w40 semi-synthèse et je peux te dire que le turbo me remerci

Je vais aller voire sur la doc dans ma voiture et je te scan les pages qui t'interessent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:35

stooooop !!!!

je viens de fouiller ma maison apres la voiture ( voila le bordel Wink )
et j'ai retrouvé ma notice !!!

merci beaucoup !!!

alors, ouil, il recommande de la 10w40 ou de la 5w40 ( particulierement par temps froid...)

par contre, tout le monde fait sa vidange à 10.000 km et sur le carné, ils parlent de 20.000... et de devancer si on fait des petits trajets... je fait 48 aller, 48 retour, tout les jours...

me manque plus qu'a trouver la marque de mon huile et savoir s'il y a un joint sur le bouchon de vidange ou pas...

plus le fait que je viens de decouvrir que ma voiture n'est peut etre pas une jtd 105 mais bien une 100...

comment savoir ce que j'ai alors ?
une marque sur le chassis ?
par rapport à la premiere mise en circulation ???

merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:58

Y a bien un joint au bouchon de vidange Wink

Pour différencier les 100 des 105, y a par exemple l'egr... On peut la voir facilement sur 105, mais moins sur 100... Bref pleins de petits détails Wink Ils sont dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:34

c'est quoi ça l'egr ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:57

l'EGR c'est un vanne de recyclage des gazs d'échappement : cette vanne renvoie des gazs d'échappement dans tes cylindres à régime constant ... donc c'est un truc à virer Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:33

optimus a écrit:
stooooop !!!!

je viens de fouiller ma maison apres la voiture ( voila le bordel Wink )
et j'ai retrouvé ma notice !!!

merci beaucoup !!!

alors, ouil, il recommande de la 10w40 ou de la 5w40 ( particulierement par temps froid...)

par contre, tout le monde fait sa vidange à 10.000 km et sur le carné, ils parlent de 20.000... et de devancer si on fait des petits trajets... je fait 48 aller, 48 retour, tout les jours...

me manque plus qu'a trouver la marque de mon huile et savoir s'il y a un joint sur le bouchon de vidange ou pas...

plus le fait que je viens de decouvrir que ma voiture n'est peut etre pas une jtd 105 mais bien une 100...

comment savoir ce que j'ai alors ?
une marque sur le chassis ?
par rapport à la premiere mise en circulation ???

merci encore !!!

Un gardois !! c'est coool
Pour ta voiture tu peux essayer de rechercher sur EPER avec ton uméro de Moteur.
Et si t'as besoin d'un coup de main pour de la bricole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:11

allez nimes!!
:brav:

ok je sors! chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:44

bin, les nimois, vous me raterez pas à 17 heure sur le periph en direction d'ales Wink

sinon, ce truc epr est vraiment à virer ? on peu m'expliquer svp ?

c'est dingue le nombre de truc qu'on apprend ici quand meme Wink Very Happy

:icon_boi:
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 1:04

Avec une photo du moteur on te dira tout de suite quelle motorisation tu as
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:46

optimus a écrit:

sinon, ce truc epr est vraiment à virer ? on peu m'expliquer svp ?

EGR tu veux dire surement (EPER c'est autre chose)

Cette vanne a la fâcheuse habitude de s'encrasser du fait des gaz d'échappement et donc de rester ouverte, ce qui entraine une perte de puissance et fait de la fumée. Le système n'est pas conçu pour fonctionner dans la durée, après 100 000 km ça pose souvent des soucis (voir même avant).

Tu n'es pas obligé de la virer, tu peux la débrancher ou la boucher selon les modèles ... ou simplement la nettoyer (si tu le veux bien sur, on t'obliges pas Razz ). Sachant que ça n'aura aucune influence sur ton contrôle technique.

Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de sujets là dessus, et même des tutos pour la nettoyer/boucher/enlever ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:03

bin, hourra, alors !!!

va falloir que je regarde ça !!!

pour la photo du moteur, effectivement, j'ai vu la proposition dejà dans mon ost de presentation Very Happy

le soucis, c'est que, je sais pas chez vous, mais chez moi, il deluge Wink
et donc j'ai ni le gout de faire ma vidange ni rien d'autre, ce qui est horrible etant donné que j'ai posé une semaine de congé...

comprenez ma lassitude et mon desapointement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Empty
MessageSujet: Re: recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???   recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recuperer notice de ma fiat sur internet qque part svp ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet sur le groupe fiat
» Comment récupérer les plastiques intérieurs
» recuperer sont kit de frein arriere .
» Notice ALARME AOLIN 802
» Notice lecteur radio CD d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: