Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:59

Bonjour à tous, ce matin, je me suis lancé dans le démontage de l'EGR pour nettoyer le tout. (je ferais un tuto)
J'ai été obligé d'arrêter puisqu'il me manque des colliers de serrage.

Ayant les mains dans le cambouis, je me suis lancer dans une ennième vérification de mes durites d'air à la recherche d'une fuite. J'ai donc démonté un peu toutes les durites que je pouvais et dans celle qui relie le collecteur d'air à l'échangeur je me suis aperçu que ses parois sont recouvertes d'une couches d'huile bien noire tout cracra beurk puker

Par contre, en sortie de turbo, les parois de la durites m'ont parues bien moins sales Confused

Quand à l'intérieur du collecteur, c'est aussi noir qu'une mine de charbon par nuit de pleine lune.

Je me pose donc la question suivante : est-ce que toute cette crasse huileuse pourrait venir de l'EGR (en position non stop full ouverte), ou est-ce qu'il faut que je m'inquiète pour mon turbo ?

PS : La voiture roule bien, même si la puissance n'est pas au RDV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:41

Normal pour la crasse ! Tu as les vapeur d'huile et un peut le turbo qui crache, mais tout à fait normal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:54

sagazzz a écrit:
Normal pour la crasse ! Tu as les vapeur d'huile et un peut le turbo qui crache, mais tout à fait normal ! Wink

Merci beaucoup pour ton avis éclairé thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:30

Juste pour savoir :

Même si c'est normal, est-ce que je ne ferais pas mieux de nettoyer toute cette huile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:11

Tu peux, mais sa reviendra aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:27

merci

Ce weekend je l'ai démonté ... et c'est très chiant sur TD100 Mad

enfin bon c'est fait, la plaque est en place, la vanne EGR est désormais inusitée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:20

Et en passant j'ai fait un tuto. Si ce n'est pas assez clair, je referais des photos (notamment du dessous de la vanne)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Contenu sponsorisé





TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Empty
MessageSujet: Re: TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air   TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD100 : Crasse huileuse dans le collecteur d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations dans ligne non localisées (collecteur ?)
» TD100 grésillement dans le moteur
» collecteur d'echappement
» collecteur
» collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: