Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 collecteur d'echappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:10

suite a l'accident le collecteur a reçue une petite fissure qui me donne un bruit terrible plus l'écroue du turbo c'est cisailler donc ma question est ce que la matière du collecteur est soudable et si je trouverai pas de collecteur pour la jtd 100 est ce possible de mettre celui de la jtd 105
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:14

Pour la soudure c'est possible a l'arc mais ca restera du provisoire, pour la technique mettre le collecteur pendant 3/4 heure dans un four a fond ensuite souder et en suite le remettre dans four toujours allumé et au bout de 15mn eteindre le four et laisser refroidir pendant env 1 heure tout ceci pour éviter les réaction thermique trop brutal qui engenderai des micro-fissures.
Pour un remplacement je sais que le TD 75 et 100cv c'est le meme mais le JTD sais po...
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:22

eriturbo a écrit:
Pour la soudure c'est possible a l'arc mais ca restera du provisoire, pour la technique mettre le collecteur pendant 3/4 heure dans un four a fond ensuite souder et en suite le remettre dans four toujours allumé et au bout de 15mn eteindre le four et laisser refroidir pendant env 1 heure tout ceci pour éviter les réaction thermique trop brutal qui engenderai des micro-fissures.
Pour un remplacement je sais que le TD 75 et 100cv c'est le meme mais le JTD sais po...
cet technique est seulemnt pour les collecteurs fiat ? par ce que le mr qui fait la soudure ma dit que les collecteurs des fiat conçue par un matière qui ce fond quand on la soude ( le collecteur de la fiat panda par example ) donc ma dit tu me le ramené est j'essaie un point et on verra .
et pour éviter le démontage pour rien je veux savoir si c'est la même matière
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:24

nb : j'ai déjà souder mon cartaire et un collecteur d'une clio et même les tuyaux de la climatisation chez ce monsieur qui fait la soudure
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:40

Moi je l'ai déjà fait sur le collecteur de Fiat Uno Turbo ie ph2 qui est une maladie sur ce modèle là et je pense que c'est une demi fonte.
Mais ca reste du provisoire la soudure---> plus ou moins 6mois
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:12

je les laisser pour le mecano il va prendre en charge le demontage et le ramene chez le mr qui fait la soudur et apres en véra .
j'ai trouvé des collecteur de la td 100 la 1.9d mais je croi pas que c'est le meme collecteur . si quelqu'un peut l'assurer unpetit signe suffira lol
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:36

en fin de compte le collecteur n'a rien c'est les fixation avec le turbo qui sont cesailleés plus une petite fuit du l'endroit du tyaux de l'egr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur d'echappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'echappement   collecteur d'echappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur d'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur
» couple de serrage collecteur d'echappement bravo 1.8
» Collecteur 1.6
» collecteur
» collecteur d'echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: