Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils pour admission et décata...

Aller en bas 
+2
Adri 1L8 GT
Jarod
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:24

Bonjour à tous, mon filtre à air m'appelle et me dis mets moi à la poubelle je suis vieux et ne suis qu'une tare pour ta jolie titine en plus je dois surement te faire consommer plus!

voila j'ai regarder un peu tout ce qui est dit sur les admissions, j'abondonne le KAD car pas envie de casser mon moteur sous la pluie!
En tous cas je pensais faire la chose suivante:
mettre un filtre type green http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=11&products_id=379440&
comme ca par exemple,
+ :[img]
https://servimg.com/view/12463696/1
désolé d'avoir repris une photo comme ca mais je n'ai trouvé que ca
donc je supprimerai les 3 parties au bout des fleches bleues, et laisserai les deux parties entourées de bleu. bien entendu je ne metterai pas le racord en vert.
verai-je une amélioration??? est-ce utile de supprimer les parties que j'ai dis? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:39

j'ai oublié ma question pour le cata Boulet !
je songais à l'enlever, y'a des gens qui l'ont fait sur un 1L2 16S? gain? bruit? besoin d'une reprogramation?

désolé ce sont des sujets un peu récurents mais je n'ai pas trouvé de réponses exactes à mes questions, alors je les pose! merci
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:41

Salut,
je l'ai fait sur la mienne (virer le cata), j'ai une 1.2l 16v et franchement à part un bruit bien plaisant en plus tu gagnes pas grand chose . Faut dire que j'ai la ligne inox et le silencieu sport qui vont avec quoi.

T'as pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit, ça marche trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:59

ok merci de la réponse, je ne sais pas si je le ferais alors, je vais attendre d'autres avis, en plus je pense aussi aux petits oiseaux!
Sinon j'ai commendé mon filtre green ce matin, j'aurais aimé avoir quelques avis sur le schéma que j'ai fait à propos des parties que je pensais supprimer.
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:13

Dans ce cas montre nous ton schma qu'on te dise...
sinon il y a un poste qui explique assez bien le superflux a virer avec un KAD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:01

pour le schéma je l'ai mis en lien dans le premier message de ce post, je pense que le schéma que j'ai repris est celui dont tu parles, je l'ai un peu adapté à mon cas et j'aurais aimé avoir quelques avis Very Happy
+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:58

Ben c'est ce que j'ai fait sur ma Bravo, à part que je n'ai pas enlevé les deux trucs, au bouts des flèches bleu, en haut de l'image...(la caisse de résonance, et le cone a l'intérieur de la durite) et sincèrment la voitue va beaucoup, et elle fait un bruit d'enfer! Twisted Evil vivement conseillé... :upi:
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:26

le 13 et le 8, tu peux virer, ca aténue le bruit.

dans le tuyau entre le filtre et l'injection, tu peux essayer de le remplacer, avec le petit tuyau des vapeur d'huile a ne pas oublié.

avant le filtre, tu vire la prise d'air derriere la calandre car elle est équipé pour aténué les bruit d'admission aussi. tu peux te faire un montage par la suite pour prendre de l'air plus bas (mais pas trop pour les temps pluvieux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:59

ok merci pour les avis mais j'ai pas trop compris ce que tu disais à propos du tuyau à remplacer avec le tuyau des vapeur d'huile Adri!!
Je vais tenter de virer 13 et 8 et mettre mon filtre que j'attends! je vous tiendrez au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 19:07

conseils pour admission et décata... S5000011

je parlais pas de le remplacer mais de le laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:48

ok d'accord, je vais tester ça quand j'aurais le temps, bientot j'espère! et je posterai mon avis sur la différence s'il y en a une! ++++
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:18

Sur mon 1.2l 16s comme toi panoramix. j'ai monté un Kad, j'ai viré la boite a air d'origine pour y installer un KAD K&N (homologué a priori... Laughing mais pas tout a fait sur c'était pas préciser qu'il l'était pas donc...) Sans avoir supprimé aucune boite de résonnance je peux dire que:
1- la voiture est plus agréable à rouler plus d'oxygène elle monte bien mieu, gain de puissance oui meme si pas énorme dasn les 5ch environ peut etre (diametre sortie vers le moteur 80mm donc deja bcp plus important que la version originale... + forme conique).

2- Question bruit... Twisted Evil on peut pas dire que ce soit toujours hyper discret mais j'aime assez ca. En ville ou sur route si tu roule cool ca s'entend pas ou légerement un jolie ronflement... mais si un con te fait chier, tu pouse un tout petit peu dans les 3000 tours et la les gens s'écarte pour te laisser passer, tu passe les 4500tr/min et la plus persone ne pose de question... EX:Dimanche dernière un vieu con à la sortie de la ville il avance pas, il fait du yoyo 80-60-80-60 bref, je commence a m'énerver... au rond point avant la voie rapide il fait le cacou, il part histoire de me faire pleurer Twisted Evil mais la en sortie de rond je suis en 2nd à 2500 sur la voie rapide je monte a 5500-6000 il a vite compris qu'ila llait devoir bouger sa saloperie de bmw... (c'était une série 7 mais quand il a vu le pilote débarquer derrière lui il a tout oublier, la voiture il la roulait comme une merde...c'est navrant on aurait pus rigoler un peu... j'adore jouer..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:59

jajaja, simpas cette p'tite anecdote! je sais pas quelle cilindrée elle avait la BMW...mais bon oublie pas que t'as une 1.2l, donc à moins que tu t'enfoutes qu'on te mette la pâtée, et que tu le fais simplement pour t'amuser ben ça va... cheers
Ce que tu dis par rapport au son, c'est vriament ça! j'ai un KAD sur mon 1.6l et c'est exactement la même chose...quand tu monte ver les 3'000-3'500, les gens s'écartent pour te laisser passer...c'est vraiment simpas cette sensation...dommage qu'il y a pas un T20 sous le capot, histoire que en plus du bruit, il y aie les perfs... :yepy:

PS: avec un pote, on avait chauffé une M3 avec une PEugeot break vraiment vieille et avec a peine 100cv sous le capot...mais le mec de la M3, il l'a bien pris, et il nous a fait une démo de la puissance... :wouhou<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:54

Bonjours tout le monde, moi j'ai mis une admission dynamique de chez twister, une énorme boite à air super belle, bas je peux vous dire que la voiture crie moin, elle monte mieux dans les tour, le moteur souffre pas, et j'ai vu un gains de puissance à l'oeil, mon collégue était à coté de moi et me la dit aussi.
Ensuite j'ai mis une ligne interm ragazzon full inox, avec un pot inoxcar diam de sortie. 110mm, et je peux vous dire que sa marche mieux que tout sa.
Si tu veux encors plus de raisonance et de puissance, tu met un décata, ou un tube afrique.
Dans tout sa, j'ai téléphoné à un copain à moi, il a conduit ma HGT pendant 100m, mon collégue ma regardé, il ma dit tu as turbo dans ta voiture?
PK? car l admission dynamique aspire tellement d'air, sa fait le même bruit qu'un turbo.
Je l'ai mise sur banc la sem passée, elle a été inscrite a 162cv. Vivement le décata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:44

Lunoronti a écrit:
Bonjours tout le monde, moi j'ai mis une admission dynamique de chez twister, une énorme boite à air super belle, bas je peux vous dire que la voiture crie moin, elle monte mieux dans les tour, le moteur souffre pas, et j'ai vu un gains de puissance à l'oeil, mon collégue était à coté de moi et me la dit aussi.
Ensuite j'ai mis une ligne interm ragazzon full inox, avec un pot inoxcar diam de sortie. 110mm, et je peux vous dire que sa marche mieux que tout sa.
Si tu veux encors plus de raisonance et de puissance, tu met un décata, ou un tube afrique.
Dans tout sa, j'ai téléphoné à un copain à moi, il a conduit ma HGT pendant 100m, mon collégue ma regardé, il ma dit tu as turbo dans ta voiture?
PK? car l admission dynamique aspire tellement d'air, sa fait le même bruit qu'un turbo.
Je l'ai mise sur banc la sem passée, elle a été inscrite a 162cv. Vivement le décata.


yes un cousin suisse!!! upup (je te dis ça, car j'ai vécu tout ma vie en Suisse, jusqu'à environ 2 ans que je suis parti en Esapagne définitivement...)

il faut dire que quand tu me racontes tout ça, ça ne m'étonne pas...en plus ça me rappel de très très bon souvenir de la Suisse...de belles caisses, avec des bruits énormes! pourtant c'est vraiment contrôlé, mais bon il y a de ces monstres...impressionant... nose
essaie voir de nous passer une petite vidéo, qu'on puisse profiter de ce bruit imitation turbo... nose thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:11

Oui volentier mais comment je peux faire une vidéo? Un pot qui roule, et moi je filme?
Merci, oui beau paye pour certaine voiture, mais beaucoup de contrôles de flics, et sa me met la haine

Mais bon Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:28

tu trouves une route de campagne ou peu de véhicules ou de personnes passent, ensuite tu passe la caméra a ton pote, d abord il te filme à l'arrêt en ensuite tu fais un départ et tu reviens en passant devant lui...
on entendras mieux le bruit du pot de l'extérieur que si t'es à l'intérieur de a voiture et que tu filme... :yepy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:12

Ok alors je vais esseier de vous faire sa, mais il faut que je prenne une caméra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:40

Yes! cheers

C'est cool si t'arrives à nous montrer ça...c'est toujours simpas d'entedre un beau bruit d'une italienne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:47

Oui sa s'est claire, mais j'aimerai bien décatalyser avant de vous poster la vidéo Wink mais il me faut un décata Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:28

un décata...? et bien direction la casse...chopper un vieux pot et en faire un décata...le plus facil et mois cher...quoi que un tube tout simple depuis le moteur...ça doit être terrible comme bruit... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:51

Voilà, exactement mais faut choper le bon moment, et pourrais-tu me dire toute les dimmension pour un catalyseur qui irai sur la fiat bravo HGT merci
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:04

essaie de voir avec gary pour le decata sur hgt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:41

perso j'ai jamais fait de décata maison, j'ai un tube affrique que j'éi acheté d'occaz, celui que j'ai vendu pierrik est un fait maison, mais bien réalisé, le emc qui a fait sa n'était pas un manche ... si c'est pour monter un cata vidé autant laisser le cata d'origine, tu risque de perdre plus qu'autre chose. si tu tate la soudure, choppe un cata d'occaz, coupe la bride triangulaire, et soude dessus un tube du meme diamètre que la sortie du cata d'origine que tu coupe à la longueur du cata d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:49

Ouais mais j ai posté un post pour le décata et on a parlé que sa fesait pas bcp gagner de CV. donc on verra tout sa au pire juste pour s amuser... mais j^'ai peur que sa fasse un bruit de macabre sans le cata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour admission et décata... Empty
MessageSujet: Re: conseils pour admission et décata...   conseils pour admission et décata... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour admission et décata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecteur et decata pour 1,4l 12v ?
» Ligne ragazzon, décata et silencieux rallye pour le 1.8
» bride d'admission d'air pour 1.6 16v
» conseils pour amortos
» question pour l'admission dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: