Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 voyant d'injecteur qui s'allume

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 14:38

Coucou tout le monde,

Voici un nouveau probleme sur mon td 100:

j'ai le voyant rouge en forme d'injecteur qui s'allume lorsque je relache les gaz, ou lorsque je suis sur le ralenti.

Il s'eteind a l'accélération et lorsque je suis a vitesse constante.

pas de modifications notables au niveau du comportement, c'est toujours un veau Mr. Green

des idées Question Question Question

pour info, j'ai jeté un coup d'oeil dimanche sur les différentes fiches électriques en rapport avec le calculateur mais pas de changement...

A vos reponses, j'attends
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 16:53

File chez Fiat pour un branchement DIAG .C'est mon dernier mot.:batman:
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 17:17

d'autres idées avant d'en arriver là?
fiat prend trop cher par chez moi pour cette simple intervention...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 19:53

1er fois que j'entend se probleme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 9:24

Apres RAZ ce mardi, le voyant réapparait toujours scratch

personne un idée?

sinon faudra bien passer chez Fiat
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 9:45

Peut etre comme moi, le potentiometre d'accelerateur qui deconne ! va chez fiat pour qu'il confirme et t'efface l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 10:00

j'y avais pensé a ce potentimetre. mais il y a de la peinture sur les vis de fixation sur le levier et ca ne semblait pas avoir bougé.

Je vais esssayer d'y passer, j'avais un plan a 20€ pour passage a la valise mais je sais pas si il est encore d'actualité...

vous tiens au courant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 10:06

moi dans mon Fiat C gratuit ^^ Enfin g de la chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 10:24

oui mais bon Liege(belgique)-Paris/lorraine ca me coutera plus que 20 roros bien ronds et puis on ne sait jamais un petit geste commercial... Mr.Red

Au fait, quid de ton embrayage? un petit tuto serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 12:54

y aura pas de tutop, g po reussi, un manque d'outillage, la elle est en garage , je vous tiens au courant je dois la recup dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 14:24

ah ben ca c'est triste!!!

quels outils te manquait-il?
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 19:30

micanoel a écrit:
ah ben ca c'est triste!!!

quels outils te manquait-il?
douille de 36 avec tete fine ! j'avais du 36 mais CT trop large !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 21:50

J'avais eu le soucis sur la mienne, mais j'avais également le voyant d'eau dans le gazoil qui s'allumait.

Depuis que j'ai purgé le filtre aucuns des 2 ne s est remanifesté

Si ca peut t aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeJeu 3 Nov 2005 - 9:14

merci
ok je vais essayer de voir ca, je vais faire une petite purge au filtre a gazoil.

coucou tu ne connaissais personne pres de chez toi qui aurit pu tu fournir cette douille? ou en acheter une vitef'?
tout etait peut-etre fermé lundi en france (le pont?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 16:54

Alors nouvelle piste pour ce voyant allumé:

l'actuateur d'avane hs!
ca expliquerait les difference de comportement de mon moteur au fonctionnement.
quelqu'un sait m'aider pour le demontage?
c'est un cylindre avec tete en forme 6 pans de fort diametre(21?) et un fil qui en sort.
j'attend votre aide... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:41

up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:05

ok ben voila c'est fait, j'ai demonte l'actuateur d'avance.
rappel des symptomes: perte de puissance, moteur qui broute a froid au demarrage avec "pets" de fumee blanche/bleue

Pas difficile a faire:
- on debranche la vanne derriere le moteur(fiche a "clic" qu'on trouve partout sur nos moteurs),

- on dessert la vanne(tete de27) attention que c'est etroit autour pour passer une douille ou une cle, moi je l'ai fait avec une cle a molette car j'avais pas envie d'acheter une douille de 27 que je n'utiliserais plus....

- on devisse et on fait tres attention de ne pas perdre le pmini filtre au bout de l'electrovanne!

- on nettoie ou on remplace

- remontage a l'inverse et pour bien faire, un RAZ c'est mieux.

Pour moi pas d'effet epoustouflant apres nettoyage seulement. juste mon effet on/off d'overboost qui se manifeste plus souvent. donc j'imagine que mon probleme peut se situer de ce cote la...a verifier a la valise fiat.

voila au cas ou quelqu'un devrait le faire sur son td 100 ca peut servir.

pour mon probleme, je vais maintenant travailler sur le potentiometre d'accelerateur.

je creuse, je creuse,....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:38

Courrage, on est avec toi ! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 15:42

merci sagazz

mais c'est deroutant, un coup ca pousse et puis pouf plus rien!
ca en devient dangereux dans le sens ou je suis une voiture et j'appuie sur la pedale comme d'hab et elle bondit de l'avant.

mais bon ca evolue, ca apparait de plus en plus souvent donc c'est que je cherche dans le bon sens.
je pencherais pour un probleme electrique du genre faut contact. car des fois une simple bosse me rend la puissance on/off
j'ai entendu parler que la piste electrique du potentimetre pouvait se deteriorer avec le temps sur des BMW

je creuse je creuse
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 15:47

C'est fort possible !

Et le témoin d'injection s'allume toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 15:55

oui
d'abord il s'eteignait a l'acceleration ou a pressio constante sur l'accelero(donc pas lie au regime moteur mair a l'amplitude de la pression de l'accelero) puis il est reste allume non-stop pendant un mois, et depuis 3 semaines il se re-eteind al'acceleration et vitesse constante.

donc ca me fait penser que c'est lie au poto d'accelero.

je savais que l'elctricite etait capricieuse chez fiat, mais a ce point la!!!

pour la puissance en temps normal il y a un temps de reponse assez long a l'appuis sur l'accelerateur et peu de peche et quand la puissance est la il suffit d'effleurer la pedale pour que ca pousse.
la recuperationde puissa,ce ne se fait pas de maniere progressive mais en on/off....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 16:20

Tu as la RTA ETAI ?

Page 183, il parle d'un connecteur pour " le réglage du potentiometre accelerateur " ( TD 75 mais je crois que c'est pareil pour le td 100).

Donc peut etre un réglage par valise a fair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 16:24

oui je l'ai je l'avais lu. mais je sais pas si c'est un reglage scratch c'est vraiement un on/off.
et quand la puissance est la le moteur vibre moins.

je pense a un faut contact, mais ou??????
dans une fiche, une masse???
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 16:27

Tu peux regarder si c'est oxydé !
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 16:28

Tu l'as déja démonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant d'injecteur qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: voyant d'injecteur qui s'allume   voyant d'injecteur qui s'allume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant d'injecteur qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant ABS
» pb fiat bravo 1.4 sx
» Voyant de préchauffage
» voyant injection
» Voyant de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: