Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problem baterie

Aller en bas 
+2
sireur
jerry
6 participants
AuteurMessage
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

problem baterie Empty
MessageSujet: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:22

slt a tous j ai n ettoye ma voiture a l interieur ,je tourne la voiture pour aspirer le cote droit, la voiture demar normalment je la fini je veux la redemarer et la plus de contact Exclamation l aiguille de la jauge d esence s affole
je comprend pas sur 10minut la batterie s est dechargee Question Question hors qu il n y avait rien qui allait!
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:42

t bon pour la recharger ou la changer.

il suffit quel soit un peu faible et que tu écoute la musique à l'arrêt cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:02

Vérifie aussi si les cosses sont bien serrées.
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:14

merci pour vos reponce:thumright: je vais la changer si sur 10min elle est morte c est qu elle dois etre loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:01

Salut, moi j'aimerais savoir quel est la durée de vie d'une batterie à peu près? Parce que j'ai changé la mienne y a un peu moins d'un an (acheté chez fiat) et ce soir, pof, elle me lache. Elle présentait depuis quelques jours des signes de faiblesses mais sans plus quoi. Donc j'aimerais savoir si çà peu éventuellement venir d'autre chose aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:15

Ça peut venir de l'alternateur qui ne recharge pas assez la batterie. le plus simple est d'aller dans un centre auto ils ont un appareil qui mesure et te dit si c'est la batterie ou l'alternateur qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:25

ou un ampli mal relié ou sans condo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:38

bah au niveau des amplis ce sont ceux d'origine. C'est vrai que des fois il y en a un qui emet plus de son (je pense qu'il doit y avoir un fauxx contact). Pour le truc dont tu parle NoOs, c'est gratuit ou payant?
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 16:39

normalement c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
jupiter56
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 55
Inscription : 05/01/2007
J'habite : bretagne
Voiture : bravo jtd 105 sx 02/2000
Age : 65

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:00

N0OS a écrit:
normalement c'est gratuit

heu , ben , ça dépend

en tout cas, ne pas se fier au résultats de ce fameux test :

feu vert X : batterie bonne , alternateur bon , problème autre que électrique

feu vert Y : (même voiture deux jours plus tard ) : alternateur mort
"j'en ai un à vous proposer à 450 euros sans la m-o " - je vais réfléchir -

résultats des investigations personnelles : charbons de démarreur à changer

fait par moi-même : 35 euros et depuis ça marche

pour savoir si ton alternateur fonctionne correctement , tu regardes la tension au ralenti , normalement autour de 14 volts puis tu mets tes feux ,
la ventil , le dégivrage etc etc .. et tu vérifies que la tension n'a pas bougé ou presque

enfin tu accélères un peu pour voir si la tension est stable autour de 14 volts
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:18

C'est comme toujours dans les centres auto tu tombe sur la bonne personne ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:46

Ouais c'est sur. Ma foi j'ai pas trop eu le choix, obligé de changer la batterie. J'en ai acheté une chez norauto (garantie 3ans contre 1an chez fiat) et je dois y repasser jeudi pour qu'il test le circuit gratos afro , c'est toujours çà de gagner. Mais je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont me dire que l'alternanteur est mort...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:43

pfff tu parles, ma batterie vient de chez nortoto, ils ont "testé" mon circuit, ils ont juste verifié que la tension aux bornes de la batterie etait bonne, moteur allumé... que des rigolos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:46

pfffffff, je vais vérifier qu'ils fassent bien leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem baterie Empty
MessageSujet: Re: problem baterie   problem baterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problem baterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant baterie à la con ...
» roulement de boite de vitesse( problem resolu)
» gros problem voyant injecteurs rouge au tableau de bord
» problem puissance bravo 100cv 98'
» problem ralenti bravo 1,6 16V 1996 132400KMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: