Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore un sujet sur les boitiers ...

Aller en bas 
+2
bullrot
clem
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:59

Bonjour,
je viens vous demander votre avis concernant un boitier qui serait bien adapté à ma bravo.
Donc j'ai le JTD 105 ch avec un kilométrage de 140000km.
Ce que je recherche, ce n'est pas un moteur qui développe 150ch comme j'ai pu voir sur ce forum, je recherche un peu plus de couple et de chevaux.
Si elle pouvait faire dans les 120-125, ça serait déjà bien.
Je ne veux pas non plus d'un truc à 500/600 euros, c'est une voiture qui vaut 3000 euros donc pas la peine d'y mettre autant.
Sachant que je suis une bille en méca, le système le plus simple sera le mieux.
Donc si vous pouviez me donner votre avis ...

J'ai trouvé ces 2 objets sur ebay, qu'en pensez-vous?
le 1er : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270213228480&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

le 2ème : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=290206306558&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=019

Merci de vos réponse :d
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:05

Pour le kilométrage, si tu utilise ton boitier intelligemment, y aura pas de problème ! (donc pas rouler tout le temps pied dedans)
Moi j'ai mis le mien à +- 130000 km et aucun soucis alors que j'ai presque 170000 km !

Personnellement j'ai un p-tronic qui augmenterait la puissance à 126 cv, ça me paraît excessif, mais le gain est bien présent et ressenti !

Alors ce boitier coute aux alentours de 600 € ce qui n'est pas bon marché!

Tout comme les Novitec, mais bon c'est sûr que la différence avec un boitier à 100 € sur Ebay existe quand même... Il faut vraiment savoir ce que tu veux: ou un petit gain de couple et d'accélération sympa... Dans ce cas un boitier à 100 € suffira (demande à Sagazzz) ou un plus gros gain, une bonne accélération, un couple plus présent... A ce moment là il faut investir plus!

Tu peux aussi éventuellement partir à la chasse de l'occasion... Moi j'ai payé mon boitier 90 € alors qu'il en vaut 600. Pareil pour Arnaud et son Novitec.

Mais point de vue moteur et voiture, si tu ne roule pas comme un fou, à fond tout le temps, que ton moteur est entretenu... Y a pas vraiment de risque Wink

Voilà en espérant avoir pû t'aider!

Ici par exemple tu en as Wink

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-Fiat-plus-de-puissance-boitier-additionnel_W0QQitemZ280202432050QQihZ018QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:05

Merci pour cette réponse très détaillée.

En fait je ne suis vraiment pas du genre à rouler tout le temps le pied dedans, j'ai ma moto pour ça Wink

En fait je trouve qu'elle manque un peu de panache, et j'aime bien pouvoir doubler tranquillement.

C'est pour ça que je souhaiterai un boitier pas trop cher, mais si le gain n'est pas extraordinaire ... entre 15 et 25 ch serait largement suffisant.

Et en plus si il est plug & drive, ça serait génial Very Happy

Je vais regarder de ce pas le lien que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:47

c'est légal d'augmenter autant la puissance d'un moteur??
je croyais qu'on avait le droit de l'augmenter de 5chevaux mais qu'au delà il fallait passer par le service des Mines ou un truc comme çà non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:55

quesqui est autorisé de nos jours ? ah payer nos impots Very Happy
le but c'est juste pas ce faire grillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:01

le boitier est totalement interdit. et si jamais ( je ne le souhaite pas ) tu aurais un accident ... retire ton boitier discrement car si l'expert passe et voit ca l'assurance se retourne contre toi meme si tu es en droit.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:22

J'avais un Cr-box, tres satisfait pour le prix ( 120 € livré ) avec vis de réglage. Moins performant qu' un novitec, mais tu le resant, surtout 3000 à 4000 tr.
Couplé avec une admission dynamique et tu verras la difference ! Wink

Les 3 liens des boitier, je ne connais pas, donc pas d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:15

bullrot a écrit:
le boitier est totalement interdit. et si jamais ( je ne le souhaite pas ) tu aurais un accident ... retire ton boitier discrement car si l'expert passe et voit ca l'assurance se retourne contre toi meme si tu es en droit.

Sauf si celui ci est déclaré à l'assurance... Dans ce cas, y a pas de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullrot
Sage
Sage
bullrot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 537
Inscription : 30/10/2006
J'habite : Mons - Hornu
Voiture : Bravo 1.9l JTD 105 Sportline
Age : 39

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:32

ah bon je savais pas...
nimporte quel type de boitier ? ou encore est-il question d'homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:23

Sagazz, apparement pour le tiens, il y a beaucoup de fils à brancher non?
Par contre pour l'admission direct, ça ne m'interesse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:22

J'ai le même que sagazzz et y a pas 36 fils, juste à le metre en serie avec les connecteur et la rampe d'injection.

A savoir que au niveau de la législation, un véhicule peut avoir une augmentation de 10% de ça puissance réel sans être hors la loi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:54

Ah bon c'est 10%?? je croyais 5 chevaux. Enfin bref. Mais c'est clair fait gaffe parce que en cas d'accident l'assurance ce dégage de toutes responsabilités et peut même porter plainte contre toi. Plus le fait que ta voiture n'était pas homologué à cause du boitier. Donc il ne faut pas que tu ais d'accident lol
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:57

abitbold a écrit:
Sagazz, apparement pour le tiens, il y a beaucoup de fils à brancher non?
Par contre pour l'admission direct, ça ne m'interesse pas Smile
admission direct c'est zéron, c'est admission dynamique, rien avoir, baisse de la conso nettement sensible et légère hausse des perf ... pour gagner 15 a 25 cv avec un boitier ce n'est pas possible, même avec un novitec, 5 cv sa me semble être le mac, peu être 7-8, mais la aussi un boitier va modifier ta courbe de puissance en te la tirant vers le haut, et augmenter le couple, donc plus de puissance plus tot surtout, mais pas vraiment plus de puissance max, pour passer a 125 cv la reprog est indispensable.

Ya trop de marchand sable dans le monde de la prépa soft et du tuninge, faut pas croire tout ce qui est marqué ... le gain sera la et c'est sur, mais 20 cv j'en doute très fortement ... on en s'imagine pas le nombre de personne qui monte des trucs sur des auto, qui crois avoir gagné 20 cv et qui le jour ou ils ont l'occaze de la passer au banc, n'ont rien gagné voir perdu (et la c'est drole !)
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:42

Garychworth a écrit:
abitbold a écrit:
Sagazz, apparement pour le tiens, il y a beaucoup de fils à brancher non?
Par contre pour l'admission direct, ça ne m'interesse pas Smile
admission direct c'est zéron, c'est admission dynamique, rien avoir, baisse de la conso nettement sensible et légère hausse des perf ... pour gagner 15 a 25 cv avec un boitier ce n'est pas possible, même avec un novitec, 5 cv sa me semble être le mac, peu être 7-8, mais la aussi un boitier va modifier ta courbe de puissance en te la tirant vers le haut, et augmenter le couple, donc plus de puissance plus tot surtout, mais pas vraiment plus de puissance max, pour passer a 125 cv la reprog est indispensable.

Ya trop de marchand sable dans le monde de la prépa soft et du tuninge, faut pas croire tout ce qui est marqué ... le gain sera la et c'est sur, mais 20 cv j'en doute très fortement ... on en s'imagine pas le nombre de personne qui monte des trucs sur des auto, qui crois avoir gagné 20 cv et qui le jour ou ils ont l'occaze de la passer au banc, n'ont rien gagné voir perdu (et la c'est drole !)

J'ai eu l'occasion de mettre ma bravo sur le banc au garage où j'ai fait mon stage; Bon ok c'était un vieux banc Bosch, mais les cv étaient là! sans boitier j'avais 76,5 kw soit presque +-104 cv , en mettant le boitier j'étais aux alentours de 86kw soir un peu plus de 116 cv... Donc je ne dis pas que tu gagne 21 cv comme dit, mais 5 cv c'est léger quand même
C'est clair que les mythos d'ebay avec leur boitier à 90 € qui te donne 35 cv c'est de la connerie, mais un bon boitier peut s'avérer presqu'aussi efficace qu'une reprog, enfin c'est mon point de vue et celui de connaissances dans le domaine de l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:51

De toute facon, comme j'ai dit, ce que je veux, c'est un gain de couple, et 10/15ch me satisferont amplement.
Et en plus un reprog digne de ce nom serait dangereux pour mon kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:31

clem a écrit:
Garychworth a écrit:
abitbold a écrit:
Sagazz, apparement pour le tiens, il y a beaucoup de fils à brancher non?
Par contre pour l'admission direct, ça ne m'interesse pas Smile
admission direct c'est zéron, c'est admission dynamique, rien avoir, baisse de la conso nettement sensible et légère hausse des perf ... pour gagner 15 a 25 cv avec un boitier ce n'est pas possible, même avec un novitec, 5 cv sa me semble être le mac, peu être 7-8, mais la aussi un boitier va modifier ta courbe de puissance en te la tirant vers le haut, et augmenter le couple, donc plus de puissance plus tot surtout, mais pas vraiment plus de puissance max, pour passer a 125 cv la reprog est indispensable.

Ya trop de marchand sable dans le monde de la prépa soft et du tuninge, faut pas croire tout ce qui est marqué ... le gain sera la et c'est sur, mais 20 cv j'en doute très fortement ... on en s'imagine pas le nombre de personne qui monte des trucs sur des auto, qui crois avoir gagné 20 cv et qui le jour ou ils ont l'occaze de la passer au banc, n'ont rien gagné voir perdu (et la c'est drole !)

J'ai eu l'occasion de mettre ma bravo sur le banc au garage où j'ai fait mon stage; Bon ok c'était un vieux banc Bosch, mais les cv étaient là! sans boitier j'avais 76,5 kw soit presque +-104 cv , en mettant le boitier j'étais aux alentours de 86kw soir un peu plus de 116 cv... Donc je ne dis pas que tu gagne 21 cv comme dit, mais 5 cv c'est léger quand même
C'est clair que les mythos d'ebay avec leur boitier à 90 € qui te donne 35 cv c'est de la connerie, mais un bon boitier peut s'avérer presqu'aussi efficace qu'une reprog, enfin c'est mon point de vue et celui de connaissances dans le domaine de l'automobile.

un boitier = a une reprog , je pense pas , pour avoir eu le novitec qui traine sur le forum en 1er , et une reprog AT , bah c'est quand meme le jour est la nuit :roll:le seul truk que je trouve mieux sur un boitier
c'est que tu peux le retirer comme tu veux ... car la j'avoue que ma reprog , pour le peux que je roules maintenant , mise a pars moin consommé sur les grand trajet , me sert plus a grand choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:25

si tu relis ce que j'ai dit tu verras que j'ai dit que ça pouvait s'avérer PRESQUE qu'aussi efficace qu'une reprog. J'ai jamais dit que c'était égal! Chez moi pour une reprog sur un 105 cv partout où vous allez ils ne le mettent pas plus haut que 125-130 cv par sécurité pour le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Pro Bravo
Pro Bravo
jerry


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2922
Inscription : 23/01/2008
J'habite : hainaut,belgique
Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline
Age : 40

Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:37

moi j aimerai fair une programation pour avoir 136cv a 90000km c est pas dangereux pour le moteur:?: Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un sujet sur les boitiers ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet sur les boitiers ...   Encore un sujet sur les boitiers ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sujet sur les boitiers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des boitiers additionnels?
» Echappement HGT
» Ou est le relais de feux de croisements
» Soucis help me
» Deplacement d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Préparation-
Sauter vers: