Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ou est le relais de feux de croisements

Aller en bas 
+2
sagazzz
beaumont
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 1:41

Bonjour,
j'ai un pb sur mes feux de croisements.
Ma bravo est une SX 1.6 de décembre 1998.
J'ai vérifié le comodo : il fonctionne bien.
En écoutant sous le tableau de bord je n'entends pas de petit clic lorsque je passe en feux de croisement.
Alors que je l'entends très bien quand je passe en feux de route.
ce fichu relais n'est pas sur la platine de servitude à gauche ni derrière la boite à gant.
Ou se cache t'il donc ? Coté moteur ?
Pour le moment je commande les feux de croisement avec les cables des feux de route. ca me permet de continuer à rouler.
Mais bien sur je ne passerai pas le CT avec ce branchement "Mc Gyver".
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Olivier (Blagnac)
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 18:31

Bonsoir

J'ai eu le même soucis il y a environ un ans.

Tout simplement ton comodo est mort faut le changer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:02

Commant as tu testé le commodo ?
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:38

sagazzz a écrit:
Commant as tu testé le commodo ?

Moi ? Mr. Green

C'est mon oncle qui l'a tester en faisant des relai avec des tiges je sais pas quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:43

What the fuck ?!? Non ! pas toi ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Réponse : comment as tu testé le commodo   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:45

Bonsoir,

Merci de vos conseils.

Gellang : j'ai démonté et testé mon commodo.
Son fonctionnement me semble correct.
je suis Ingénieur dans les systèmes électriques chez Airbus et j'ai travaillé aussi dans l'automobile. je suis donc à peu près sur de moi.
Mais effectivement certains systèmes peuvent avoir un fonctionement particulier qui m'échappe. Un commodo de Fiat .... je ne pense pas.

Sagazzz : J'ai testé le commodo avec un ohmètre en vérifiant les liaisons internes dans les différentes positions de la commande.
le fonctionnement est cohérent compte tenu du schéma technique (pas assez précis !!!!) de la RTA et de mes connaissances sur ce genre de système de commande à multiposition.

le shéma technique indique la présence d'un relai.
La puissance des lampes ne passant pas par le commodo ce qui est classique depuis que les relais sont (à peu près) fiables en automobile.

C'est ce foutu relai que je ne trouve pas couché sous mon tableau de bord.
je vais devoir légèrement dégainer (ouvrir les gaines) des faisceaux électriques pour suivre les cables en partant du commodo et débusquer cet encul...... de relai si il existe.... ;o)

Je continue mes investigations.

Cdlt, Olivier.

PS : les voitures vont devenir "multipléxées" et là on ne pourra plus rien controler ou réparer soi-même. ca va être la fête aux garagistes (pourceux qui auront le matos et les connaissances, bien sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 19:50

Il me semble qu'il n'y a pas de relai sur les feux de croisement

sagazz tu confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:20

Je confirme pas, il doit y avoir un relai sur et certain !

Le commodo donne l'action au circuit de commande sur le relai qui actionne le circuit de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Récompense   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:27

Merci Sagazz de confirmer.
J'offre donc une récompense à celui ou celle qui me retrouvera le relai de feux de croisements MORT ou VIF.
Dans mon acs il est déjà mort, il faut donc retrouver le cadavre ...... ;o)

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 20:34

Je regarde demain sur la rta ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:45

sagazzz a écrit:
Je regarde demain sur la rta ! Wink

Quand j'ai eu ce soucis fiat m'a changer le Comodo et mon dit qu'il n'y avait pas de relai sur les feux de croisements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 22:47

Citation :
je suis Ingénieur dans les systèmes électriques chez Airbus

Tu me degottes des réacteurs d'A380histoire de booster mon pauvre 1.2 pale et je t'aide Mr.Red

chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Réacteur A380   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 23:09

Pas de pb tu veux quel modèle ?
Le modèle "Engine Alliance GP7200" ou le modèle "Roll Royce TRENT 900".
Il va falloir que tu renforces un peu la structure aussi pour supporter le poids et absorber la puissance qui équivaut à 1500 moteurs de voiture.
(pour mémoire, il y en a 4 sur un A380)......
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Suite et fin du sujet....   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 0:01

Bonjour à tous.
je viens donc donner la suite et fin de cette discution.

Le problème des feux decroisement venait de faux contacts au niveau de la platine de servitude (platine sur laquelle se trouve les fusibles en bas à gauche du conducteur).
cette platine intègre 4 circuit à piste qui permettent de d'alimenter la platine des supports fusibles et de distribuer vers les moteur de réglage d'assiette des feux de croisement.

J'ai démonté cette fichue platine, resserré les différents contacts (cosses, supports fisibles, etc..) et nettoyé les contacts.
Tout est revenus dans l'ordre.
Il n'y avait donc aucune pièce à changer.
Et surtout pas le commodo qui, je le confirme, fonctionne très bien.

Si quelqu'un a un pb similaire, demander moi, je suis devenu un expert dans le circuit des feux route/croisement sur Fiat Bravo.... ;o)

Cordialement,
Olivier de Blagnac.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 7:48

Razz Razz Razz ben jouer , c vrais que la il falait y penser

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Ou est le relais de feux de croisements Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:02

thumright J'aime les personne qui cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:05

Bonsoir

Félicitation pour avoir dénicher sa !
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: C'est sur....   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:17

Mais malheureusement, je n'ai pas fait tout se suite le bon diagnsotic. Et j'ai donc perdu près de 4 heures à chercher pour rien.
J'aurai pu aller bien plus vite en me posant dès le départ les bonnes questions.

A plus,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:39

Je déterre le topic, mes feux de croisement fonctionne seulement en plein phare (appel ou position bloqué). Sinon parfois en donnant du jeu dans la manette il se remette parfois en marche, mais dès que je le retouche ils s'éteignent. Commodo à changer ? :S
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: je vais essayer de t'aider   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:39

salut,
Ton pb ressemble en parti au mien.
mais dans mon cas, donner du jeu sur la manette n'apportait aucun résultat.
Donc il n'y avait pas de doute sur le fait que seule la platine était en cause.
Pour ton cas j'aurais tendance à dire que le comodo semble effectivement en cause car la platine qui était en panne dans mon cas n'a aucun "lien mécanique" avec le comodo.
Il est possible de tester ton commodo avec un ohm-mètre et de vérifier son état de fonctionnement.
Personnellement j'avais démonté et ouvert le mien pour vérifier son fonctionnement mais je ne te le conseille pas : c'est une vraie galère à remonter.
Il faut être maso et passionné de mécanique merdique pour se lancer la dedans.... ;o)
L'idéal serait de pouvoir dénicher un autre comodo et faire le changement temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:32

Je me sent pas vraiment de démonter le volant etc.. :X sans parler du manque de temps. Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:16

Je fais un GROS upup

Je cherche où est le relais des feux de croisements, est-ce que quelqu'un pourrait me le désigner précisément svp ?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Relai de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:01

Salut,
J'ai pas trouvé le relai de feux de croisement..... Et j'ai le sentiment qu'il n'y en a finalement pas (contrairement à ce que je pensais).
Les feux de routes sont sur relai (je l'ai trouvé) mais les feux de croisements ?
Tu as une panne ?
laquelle ?
Décris moi les symptomes.
Cdlt,
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:14

ce n'est pas une panne : je voulais juste voir si ce n'était pas le relais qui limitait l'ampérage des feux de croisements.

Par contre le relais des feux de route m'intéresse aussi ... ou kil est ? Mr. Green

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: je deterre!   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:56

HAHHHA


Gros probleme besoin d aide!

Du jour au lendemain je n ai plus eu de feu de croisement et les feu de route non plus!
Mes essui glace deconne aussi sauf quand je touche a un fil ou deux au commodo!
Humm je sais pas ce que je doit faire.. Bref SVP besoin d aide


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou est le relais de feux de croisements Empty
MessageSujet: Re: Ou est le relais de feux de croisements   Ou est le relais de feux de croisements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou est le relais de feux de croisements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Relais or not relais ?
» Pbe de relais ?
» probleme de relais
» boitier relais
» Relais de dégivrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: