Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 filtre à huile qui fuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:41

J'ai pas trouvé de réponse à ma question donc j'en déduis que je dois peut être être le seul à avoir ce probleme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . bref je m'explique: J'achete ma fiat (il y a 2ans Very Happy Very Happy Very Happy ) et le pote qui me la vend me dit qu'il vient de me faire la vidange et tout les filtres sont nikel Mr.Red Mr.Red . Pas de souci. Arrive la vidange à faire et il me propose de me la faire et de me changer tout les filtres. Il me fait le boulot, je récupere ma voiture, petit tour au bar pour le remercier, on sort et on voit un tite tache d'huile sous la voiture Confused Confused . il me dit que c'est normal. ok, mais à chaque fois que je me gare ou autre j'ai une petite tache d'huile sous ma voiture (désolé la nature Shit Shit ) . Arrive une nouvelle vidange, je vais chez fiat qui me change tout. et là rebelote, une petite tache d'huile sous la voiture à chaque fois (redésolé la nature). Hier, revidange mais cette fois c'est moi et mon padre qui le faisont. Et là que vois je ce matin: cette Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de tache d'huile. Est ce que c'est normal que le filtre à huile fuit (un peu) confused confused ? Non parce que moi m'en fout mais si un jour je dois la vendre çà le fait pas trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:48

non c'est pas du tout normale que ca fuit. As-tu détécté l'endroit de la fuite ? (filtre bouchon de vidange ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:01

mon pere travaillant chez fiat il c'est quelque truc sagisant des piece et donc deja il faut prendre un filtre d'origine et ensuite toujour remplacer a chaque vidange le joint de la vis carter ; ensuite tu a peu etre une durite sur le radiateur d'huite qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:59

étonnant qu'il y ait une fuite au filtre Confused la prochaine fois regarde un peu l'état du filet où se visse ton filtre, et regarde simplement si il a du jeu...
Sinon effectivement j'pencherais aussi pour le petit joint en cuivre du bouchon de vidange, il faut le changer à chaque fois car en serrant, ce petit joint s'écrase pour assurer l'étanchéité du carter... donc en le démontant il n'est pas préférable de le réutiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:01

ok, bah je pense que sa doit venir du filet où se visse le filtre parce que j'ai changé le joint du carter lors de la vidange et sa fuit encore (pas une marée noire mais bon). En tout cas merci beaucoups pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Fuite sur td100   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:56

Déjà arrivé sur la td 100, une fuite au niveau du support du filtre à huile.

Une fois le filtre à huile enlevé, on a accès au support moyennant dévissage d'un gros boulon fileté et creux sur lequel se visse le filtre à huile.
Une fois dévissé, le support est désolidarisé du moteur et on voit un joint torique en caoutchouc d'environ le diametre d'un joint de filtre à huile qui est souvent cuit et qui fuit! joint à 3 euros chez fiat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:08

Merci beaucoup fabs, je crois que çà doit venir de là parce que l'huile coule entre le support et le filtre lui même donc en effet ce joint doit être mort. Je le changerais à la prochaine vidange. Est ce que çà a un nom particulier???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:48

je connais pas le nom de ce joint, par contre tu peux voir à quoi il ressemble sur eper fiat
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:11

Voila le plan
filtre à  huile qui fuit Filtrejointaq2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:20

Dans mon cas c'était le numéro 12!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:38

Ouais bah je pense que çà vient de la même pièce, merci beaucoups les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:18

Bonjour à tous!

Ma bonne Marea TD100 SX (berline) a eu ce problème (233 000km).
Le joint, 5.80€ chez Fiat (repère 12 sur le schéma).
15 minutes pour le changer.
En fait une petite précision s'impose :
-le montage d'origine est une espèce de joint rigide (ou qui le devient avec le temps?)
-le joint neuf, c'est tout bêtement un joint torique...

A l'occasion d'une vidange :

-Déposer le filtre à huile
-desserrer le raccord (repère 10), du bloc thermostatique (repère 11 sur le schéma)
-NE PAS OUBLIER UNE "GAMELLE" EN DESSOUS
-déposer le vieux joint,
-nettoyer,
-mettre en place le joint torique
-reposer le bloc thermostatique
-serrer le raccord ( j'ai relevé 8 daN. En fait, j('ai pris la clé dynamométrique, j'ai augmenté le couple de serrage petit à petit, jusqu'à cette valeur, mais avant de démonter) blackeye
-Remonter un filtre à huile neuf
-remplacer le joint de bouchon de vidange du carter d'huile
-refaire le niveau
et voilà...

Voici quelques photos :
filtre à  huile qui fuit 740436Photo111

filtre à  huile qui fuit 765844Photo112

filtre à  huile qui fuit 580847Photo113
Sous un autre angle Very Happy

Et depuis 4000km, pas de rajout d'huile!!! Mr. Green
C'est normal, avec la pression du circuit d'huile, la moindre fuite, et quelques cm3 se barrent dans la nature...

Simple et pas cher...

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à  huile qui fuit Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile qui fuit   filtre à  huile qui fuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à huile qui fuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile sur support filtre
» [REGLER] Support Filtre a huile
» durite filtre à huile
» Filtre à huile et à gasoil
» Filtre à huile: ou se trouve-t-il ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: