Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 freins qui vibrent...

Aller en bas 
+11
clem
Jef
jam69
Garychworth
CaptainCar
sagazzz
bravogt16v
1800 16v
sireur
dematteis11
jiip
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 13:35

et allez, encore une question de Boulet !
sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose scratch ) vibrent a l'avant...
ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue.
donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:28

SALUT A TOI,

tous d'abord où en est l'état de tes disques et tes plaquettes.

pressions des pneus

état des pneux

équilibrage

est ce que tu as rabaissé ta caisse?

as tu une barre anti rapprochement?

vérifie tes barres stabilisatrice

regarde un peu a tous ca
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:31

dematteis11 a écrit:
SALUT A TOI,

tous d'abord où en est l'état de tes disques et tes plaquettes.

pressions des pneus

état des pneux

équilibrage

est ce que tu as rabaissé ta caisse?

as tu une barre anti rapprochement?


vérifie tes barres stabilisatrice

regarde un peu a tous ca

non il ne la pas fait
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:33

qu'est ce qu'il n'as pas fait:?:
Revenir en haut Aller en bas
sireur
Maitre bravo
Maitre bravo
sireur


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2103
Inscription : 04/10/2006
J'habite : drome - valence(26)
Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed
Age : 37

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:34

Citation :
est ce que tu as rabaissé ta caisse?

as tu une barre anti rapprochement?

sa
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:53

exact, titine, n'a BAR, ni rabaissement, pour l'equilibrage des jantes, il a été fait il y a maxi 10 jours, les pneus sont encore bons et bien gonflés (fait en meme temps que l'equilibrage)
sinon, comme je l'ai dit, j'suis un Boulet en mécanique, donc, a quoi on voit que l'etat des plaquettes et disques est bon ou pas? (ca commence a siffler un peu quand je freine, ca pourrait vouloir dire que ca devient plus tres bon, non?)
et ou sont les barres stabilisatrices?
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:56

alors pour voir l'état de tes plaquettes ,tu dois braquer tes roues a fond pour que tu sache voir tes etriers et là tu sais regarder l'épaisseur de tes plaquettes

pour les barres stailisatrice tu trouveras ca dans les tutos normalement
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:08

Il y a peut etre les disques voilés aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:12

oui il y a cela qui pourrait y faire ,mais comme il le dit cela lui arrive a grande vitesse.

et je ne sais pas si a vitesse réduite cela se représente.

vérifie tes disques ,ca ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:30

1800 16v a écrit:
Il y a peut etre les disques voilés aussi Wink

+1 pour les disques ou plaquettes hs si tu dis que ca siffle

verifie tes diques et plaquettes comme te dis dematteis11

j'ai la meme chose que toi sur ma marea, mes plaquettes sont encore bonnes, les disques ont du legerement se voiler suite a un passage dans un flaque ou suite a une surchauffe lors d'un gros freinage

ce n'est pas un pb d'equilibrage de roue car tu aurais des vibrations en roulant aussi et pas uniquement au freinage
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:57

Disques.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:51

[quote="jiip"]et allez, encore une question de Boulet !
sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose scratch ) vibrent a l'avant...
ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue.
donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! Laughing )[/quote]

ca fait pareil moi , lors de tres tres gros freinage , et j'ai trouvé ce que c'etait , quand les raynures et les trou dans les disc sont plein de merde , bah le disc refroidit pu Donc trop chaud Rolling Eyes , j'ai solutionner ca avec un coup de karcher un peu plus prononcer sur les disc ... mais tes disc sont d'origine ? essaye de nettoyer a l'interieur di disc , si tu vois ce que je veux dire ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:33

PoZiTiV a écrit:
[quote="jiip"]et allez, encore une question de Boulet !
sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose scratch ) vibrent a l'avant...
ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue.
donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! Laughing )

ca fait pareil moi , lors de tres tres gros freinage , et j'ai trouvé ce que c'etait , quand les raynures et les trou dans les disc sont plein de merde , bah le disc refroidit pu Donc trop chaud Rolling Eyes , j'ai solutionner ca avec un coup de karcher un peu plus prononcer sur les disc ... mais tes disc sont d'origine ? essaye de nettoyer a l'interieur di disc , si tu vois ce que je veux dire ... thumright






Avec les disques froids j'espere? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:39

ca me fait penser que moi j'ai un symptome similaire,mais c'est dù a un bug sur mes jantes avant.
quand j'arrive à 130-140 la voiture tremble et j'avais changer mes disques et plaquettes .
mais toujours le même problême.
solution : acheter de nouvelles bottines a titine

ps: vérifie quand même tes jantes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:42

dematteis11 a écrit:
ca me fait penser que moi j'ai un symptome similaire,mais c'est dù a un bug sur mes jantes avant.
quand j'arrive à 130-140 la voiture tremble et j'avais changer mes disques et plaquettes .
mais toujours le même problême.
solution : acheter de nouvelles bottines a titine

ps: vérifie quand même tes jantes cyclops
Razz Razz Razz On aurait pas un petit gamer de Wow dans le coin par hasard Razz
J'ai un bug sur ma jante et ma caisse elle lag à mort !!!!

:wouhou<

Allez no-life sort de ce corps Razz
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:46

tous le monde n'est pas parfait .pélot @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:47

1800 16v a écrit:
PoZiTiV a écrit:
[quote=&quot;jiip&quot;]et allez, encore une question de Boulet !
sur autoroute, quand je freine assez fort, j'ai l'impression que les freins (ou autre chose scratch ) vibrent a l'avant...
ca me le fait jamais en ville, tout du moins a vitesse reduite, plus quand le freinage est fort et sur une distance plutot longue.
donc ma question est: est-ce que c'est mes freins qui sont usés, étant donné que j'ai pas de voyant d'usure de freins qui s'allume (si tant est que j'en ai 1! Laughing )

ca fait pareil moi , lors de tres tres gros freinage , et j'ai trouvé ce que c'etait , quand les raynures et les trou dans les disc sont plein de merde , bah le disc refroidit pu Donc trop chaud Rolling Eyes , j'ai solutionner ca avec un coup de karcher un peu plus prononcer sur les disc ... mais tes disc sont d'origine ? essaye de nettoyer a l'interieur di disc , si tu vois ce que je veux dire ... thumright






Avec les disques froids j'espere? Very Happy

NAN rouge vif Very Happy et de l'eau Glacé Very Happy ( je deconne hin ! , ne le fait pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:11

j'ai mon disque avant droit qui est bouffer sur pres de 1cm

alors que l'autre na rien

est ce qu'il fau que je le change
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:18

Bouffé ? Explique un peu ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:29

1 cm ? y doit causé rayer sur 1 cm de large sur la surface non ? plaquettes qui ont pas ete remplacer attend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:39

en fai, le revetement du disque ( brillant ) est enlever tou autour sur environ 1 cm

un pote ma changer mes plaquette , et depuis ...

a part ca , ma pedale vibre aussi que je freine . peu etre du au para que je doit faire
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:48

ouh la la. il l'avait déja fait ton pote?

y faut pas déconner avec les freins :toctoc: .

c'est pas compliqué a monté mais il faut au moins l'avoir déja fait une fois .
on ne me diras pas le contraire .

si j'était as ta place ,moi je redémonte le tous et j'éspere pour toi que tes disques ne seront pas foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:01

nan je pense qu'il a fai ca bien , il a deja travailler dans un garage ,

meme si ca veu rien dire .

je n'est jamais eu de pb de frein

alors les gars , fau que je le change ce disque ??
Revenir en haut Aller en bas
dematteis11
Pilier
Pilier
dematteis11


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 385
Inscription : 25/06/2007
J'habite : boussu(belgique)
Voiture : fit bravo 1800 gt
Age : 50

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:11

tu n'aurais pas une photo?
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:29

dematteis11 a écrit:
ca me fait penser que moi j'ai un symptome similaire,mais c'est dù a un bug sur mes jantes avant.
quand j'arrive à 130-140 la voiture tremble et j'avais changer mes disques et plaquettes .
mais toujours le même problême.
solution : acheter de nouvelles bottines a titine

ps: vérifie quand même tes jantes cyclops

ben le gars chez nortoto les a verifiees, elles sont pas voilees et elles sont bien equilibrees (j'etais present du debut a la fin de la pose des jantes) et justement, avec les jantes toles, titine vibrait au dessus de 150 (et plus j'accelerai, plus ca vibrait, j'vous dis pas a 190, une vraie essoreuse!) et depuis les jantes, elle vibre plus, en tous cas, pas jusque 160...
je regarderai demain l'etat des disques et plaquettes comme tu m'as conseillé, je prendrai des photos, au cas ou Wink
en tous cas, merci pour toutes vos reponses! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins qui vibrent... Empty
MessageSujet: Re: freins qui vibrent...   freins qui vibrent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins qui vibrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement Plaquettes et Disques
» [FREINS AR] CEKOUSSA?
» est que c'est normal.....!!! mes freins
» Est ce que quelqu'un a commander ces freins OMP !!
» Purge des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: