Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:01

bonjour,
alors voila jai une fat bravo 1.6l 16v boite automatique date de mise en circulation 2/121996 elle a 118100 km et j'ai un souci avec mon comlpteur de vitesse et de km, en effet mon compteur de vitesse ne marche plus laiguille reste a zero (vremen pa pratique) et mo ncompteur kilometrique ne marche plsu nn plus lle nombre total des km est afficher mai cela n'ajoute pa les km ke je parcour au fur et a mesure...

Si cela est deja ariver a kelkin pouvé vous me dire ce ke c'est???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:43

cable de compteur a remplacer , simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:42

Commence par vérifier les fusibles sous le volant, il y en a un concernant le compteur, regarde s'il n'est pas cramé!

Sinon effectivement ca peut etre ton cable de compteur, ou la sonde...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:07

PoZiTiV a écrit:
cable de compteur a remplacer , simplement Smile

les compteur sont electrique sur les bravo, l'aiguille monte par des impulsions electrique, c'est pas un bon vieux cable, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:35

bravogt16v a écrit:
PoZiTiV a écrit:
cable de compteur a remplacer , simplement Smile

les compteur sont electrique sur les bravo, l'aiguille monte par des impulsions electrique, c'est pas un bon vieux cable, non ??

c'est une phase 1 , compteur a rouleaux , donc c'est un cable , pour les phase 2 ui c'est a impulsion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:04

J'ai le pere d'un ami ki a jetter un coup doeil et dapres lui ce sera un systeme electrique ds ce cas la keski est a changer??? et ou cela se trouve??

Pour les fusible je lai est tous verifier il sont tous en bonne etat...

Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:57

PoZiTiV a écrit:
bravogt16v a écrit:
PoZiTiV a écrit:
cable de compteur a remplacer , simplement Smile

les compteur sont electrique sur les bravo, l'aiguille monte par des impulsions electrique, c'est pas un bon vieux cable, non ??

c'est une phase 1 , compteur a rouleaux , donc c'est un cable , pour les phase 2 ui c'est a impulsion Wink

faux, y a pas de cable qui arrive sur le compteur, mais deux faisceaux electriques, c'est tout Wink pour ce qui est de compteur avec compte tour, pour les modele s avec compteur 1/2 lune, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:05

Ah bah fiat etait deja pas mal evolué alors Very Happy , j'avoue que j'ai jamais eu de phase 1 ... mais pour moi compteur rouleaux etait lié avec cable ...Autant pour moi alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:12

sur ma brava phase1 de 1996, il y a pas de câble. il y a juste un capteur sur le pont de la boite..

soins ses ton capteur qui est mort ou ses le pignon d'entraînement en plastique qui tourne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:25

et sa se trouve ou le pont de l boite???

dsl je ni connai pa grand chose (si tavais une foto de lendroit ou sa se trouve se sré super)

merci aencore et merci a tt le mde pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:00

Orthographe ! Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:24

J'avoue que je suis sur le cul, je croyais que c"était par cable également Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:00

Suite à vos réponses j'ai regarder au niveau de la boite de vitesse, j'ai trouvé un conecteur electrique avec, à l'autre extrémité un bout de cable (ça sa marcher) jai donc demonter la petite pièce en plastique ki relié le connecteur et la boite de vitesse et la je me ss rendu compte qu'elle était cassé. C'est donc la partie avec le pignon en plastique qui est cassée.

Demin je vais aller à la casse je vais essayer de reparer, si cela marche je vous tiendrez au courant au cas ou cela vous arriverez.

Encore merci pour toute votre aide!!

Jess salut
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:11

Matrix avait la bonne réponse ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:58

sagazzz a écrit:
Matrix avait la bonne réponse ! thumright

c'était facile, quand je travailler chez renault. La majorité des pannes sur les megane, clio et espace de compteur de vitesse c'était ça. Les tachymètre ses très rare que ça lâche Mr. Green

pignons user.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:24

Oui encore merci MATRIX et merci tout le monde maintenant le hik c'est que j'ai fai quelque casse cette apres midi et tout le monde ma repondu que c'etait très rare de trouver des fiat Bravo ds les casse surtout en automatique (comme quoi ce sont de bonne voiture Very Happy ) donc je dois aller chez fiat pour trouver ma pièce..

Voila encore un grand merci à tous et je vous retiens au courant quand tout remarcheras!!

Merci, Jess salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:45

Et ben n'ayant pas trouver la pièce qu'il me fallait ds les casses je suis allé chez Fiat (pour infos le pigno en question coute 9,14 € TTC) j'ai donc recuperer ma puèce aujourd'hui je les remplacer et tadam....... sa remarche!!!

Donc encore un grand merci à tout le mde pour votre aide et vos conseils et à bientôt.

salut Jess salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:01

Ou se trouve cette piéces quelqu'un à une photo car moi mon aiguille marche mais des que je m'arret 5 mn l'aiguille reste en bas et reprend quelques kilométres plus tard ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:28

j'ai le meme souci que toi parfois je roule plusieurs heure et paf l'aiguille bouge dans tous les senses et paf tombe et remarche soit un quelque heure plus tard ou le lendemain. c'est juste les kilomètre qui me font sa. mais je m'inquiete pas car je sais qu'elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: compteur   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:17



bonjours



j ai un problème de kilométrage ,l aiguille qui ne bouge plus,plus l écran digital qui clignote ou plus rien n apparer sur l écran;il fait comme une montre digital qui prend l eau, quand l écran déconne l aiguille de de la vitesse ne bouge pas, pas très pratique surtout lorsque qu il y a des radars.
Le plus bizarre c est que le compteur peu fonctionner pendant des mois,et déconner autant, la je suis dans la période déconne.

Sa serai étonnant que se sois un câble,c est surement un problème électrique.

Mais d ou sa peu venir ?

Comment y remédier ?


(fiat bravo td 75 année 1998 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique   URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur kilometrique
» pb compteur kilometrique sur fiat bravo
» [URGENT]PBM boîte de vitesse
» Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h
»  Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: