Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h

Aller en bas 
+3
kamikaz
jiip
Sp@rks
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:50

Voila,

J'ai acheté il y a une semaine une bravo 1.6L 16v de 1997 (115.000km) et je viens juste de m'apercevoir qu'en fait quand je suis au ralenti sans accélérer le compteur kilométrique reste bloqué sur 10 km/h, dés que je me mets à accélérer le compteur marche correctement mais en tenant compte des 10km/h de décalage, il n'y a pas de saut d'aiguille, en gros quand j'ai 30 d'affiché sur le compteur je suis à 20...

Je ne me suis pas aperçu de ce soucis avant et ne peux donc pas vous dire si le soucis viens de survenir ou s'il existait déja.

Je compte faire un raz du calculateur de la façon vu sur le fofo, cela pourrait peut être résoudre mon soucis? Car j'ai lu qu'un raz réglais les soucis de mouvement d'aiguille température (donc peut être aussi celle du km Wink )et d'autre qui disaient que cela ne change rien.
--> Si non, un passage valise peut'il régler ce problème? ou si quelqu'un a eu le même problème merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:06

Salut,

Quand tu coupe tout, l'aiguille revient sur son support ou reste au dessus ?
Si même contact coupé, ton aiguille est décalée, il faut que tu re-démontes le compteur pour remettre l'aiguille à ça place. Cela veut dire que le compteur a déjà été démonté...
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:10

Sp@rks a écrit:
Salut,

Quand tu coupe tout, l'aiguille revient sur son support ou reste au dessus ?
Si même contact coupé, ton aiguille est décalée, il faut que tu re-démontes le compteur pour remettre l'aiguille à ça place. Cela veut dire que le compteur a déjà été démonté...

et si c'est ca, ta voiture n'a certainement pas 115000kms... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:23

Tes fonds de compteur sont-ils d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:34

Oui mes fonds sont bien d'origine , je l'ai acheté à une cinquantenaire qui l'a depuis 11 ans donc à mon avis elle a jamais été touchée.

Par contre je viens de vérifier, contact coupé mon aiguille reste bien bloqué sur 10 km/h et je viens de m'apercevoir aussi que celle du compte tours reste bloqué sur 500 tours/m alors que le ralenti tourne bien à 900 tours/m et le starter auto à 1200tr/m donc celle la j'avais même pas fait gaffe !!!

La je comprend plus ...

Edit : les deux autres : essence et T° retombent bien a zero
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:01

met nous une photo de ton compteur coupe. c'est peu etre normal ton truc parce que ton compte tour est pas incoherent
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:27

Kierold, pour info, voilà la position normale des aiguilles quand le moteur est coupé
Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Compteurq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 11:53

Bon voila pour les photos du compteur, la première est faite courant coupé et la seconde au ralenti (point mort), voiture froide donc starter auto enclenché avec 1200tr/m

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Kif_1610

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Kif_1611
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:13

J'ai l'impression que c'est normal, on apperçoit un petit taquet sous l'aiguille qui l'empêche de descendre plus bas! C'est flagrant sur le compte-tour, j'ai plus de mal à voir sur le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Sage
Sage
bigfoot


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 587
Inscription : 07/11/2009
J'habite : Audincourt
Voiture : Bravo 1.6 16v sx
Age : 38

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 12:14

En fait c'est sur tout les compteurs phase 1 essence (j'ai pas vu pour diesel), l'aiguille du compte tour et de kilométrage ne descend pas à 0 moteur coupé ^^ Surtout qu'on voit bien la pointe où vient se poser l'aiguille!

Donc même à l'arrêt tu roules avec ta voiture, c'est pas génial ? :p Si ça peut répondre à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:07

Oui en effet bigfoot après vérification tu as bien une butée sur le compteur kilométrique à 10km/h et sur le compte tours à 500tr/min ce qui les empeche de descendre à zero, c'est bien la premiere fois que je vois ça Wink

Désolé de pas avoir fait plus attention...

Problème résolu, sujet clos cheers
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:12

Pour info, les diesel qui ont le même compteur on aussi le curseur qui empêche de descendre sous 10Km/H mais le compte tour lui c'est a 400Trs/min qu'il est bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h   Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur kilométrique restant bloqué à 10km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur kilometrique
» pb compteur kilometrique sur fiat bravo
» Niveaux d'huile sur le compteur Kilométrique
» URGENT - Compteur Vitesse et Kilométrique
»  Affichage l'heure et du compteur kilométrique clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: