Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème electrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème electrique Empty
MessageSujet: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:19

Bonsoir,

J'ai une bravo ess 1400 16v de 97
J'ai un soucis avec une panne éléctrique
Le comodo des phrares n'alimente plus mes feux de croisement ainsi que l'éclairage du tableau de bord , anti-brouillard.
Pas de fusible claqué mais sans shéma je ne m'aventure pas trop....
Je pense à un relais derrière les fusibles
Il y en a 3
1 devant testé mais pas ca !

Le reste fonctionne normalement (phrare, stop moteur.....)

Merci pour votre aide

Jean-Pol


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:24

Personne n'a un schéma des relais ?

Je reprécise que SEUL niveau phares que ce sont les feux de croisement qui ne fonctionnement plus (avant , arrière)
sur mon tableau de bord ,plus d'éclairage, ni de feux anti-brouillard.(commutateurs sur la console !!)
C'est donc un point commun à tous ces circuits.

J'ai regardé l'état du cablâge qui est nickel à première vue et sous le cache volant
(on ne sait jamais)

Sans schéma, pas facile du tout
et en plus, un vilain mal de dos en me contortionnant sous la planche à fusibles. grrr

Je viens encore de regarder (malgré ce fichu mal de dos)
ca doit être le relais à coté du relais de dégivrage qui lui fonctionne bien

Il est très difficile à enlever !!!

Il y a 4 relais 2 petits 2 plus importants
Un devant support fusibles
Celui de devant (petit) c'est les longues portées et ok

A l'arrière du support
1 petit et plus important (ne donne rien) ......cascade de commande !!!?
Le dernier (plus important) ok c'est le dégivrage arrière
Ce qui est pas logique , c'est que les phares fonctionnent !!!! mais avec quel relais ?????
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:57

bonjour,

sur le schéma que j'ai, il y a le relais au dessus à droite du boitier principale à fusibles. apparement, tu sais où il est.
il y a aussi un boitier à fusibles qui alimenterait ce relais de puissance. ce boitier est dans le compartiment moteur un peu après la batterie en faisant face à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:11

Cela peut venir du commodo lui même qui peut être défectueu et non les relais ou autres fusibles. Mais l'intérieur d'un commodo est très complexe...
Revenir en haut Aller en bas
beaumont
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 31/01/2006
J'habite : Blagnac (31)
Voiture : Bravo 1.6 16S

Problème electrique Empty
MessageSujet: Pb électrique résolu ?   Problème electrique Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 9:21

Salut,
J'ai eu aussi ce type de pb éléectrique sur ma bravo.
Le pb venait de la platine de servitude qui génère souvent des faux contacts.
Tu peux me contacter par e-mail clovis31@free.fr pour avoir plus d'infos.
Cordialement,
Olivier (Toulouse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electrique Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique   Problème electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique
» problème électrique
» Problème électrique ?
» Problème électrique généralisé
» probleme électrique bravo 1.4 s 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: