Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cardan cassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Cardan cassé Empty
MessageSujet: Cardan cassé   Cardan cassé Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:14

Quel dommage ce matin je vais au boulot et tt ce passe bien pas de bruit pas de probleme a la voiture...
17H Sad je reprends la bravo et au premier tour de volant cloc cloc cloc cloc..........et ainsi de suite je rentre chez moi je fais écouter le bruit a mon pater..(qui a fais de la méca auto en son temps...) il me dit hum pas bon ca cardan cassé!!!!et donc voila c'est vraiment dommage...des que je vais au garage je vous informe sur le probleme et sur le coup de la repa...
Cardan cassé Norman10

Sur une belle pareile si c'est pas triste....
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Cardan cassé Empty
MessageSujet: Re: Cardan cassé   Cardan cassé Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 23:06

Salut,

Si il est vraiment cassé, tu ne pourrait plus avancer du tout.

Ton cloc-cloc-... le fait uniquement quand tu tournes ? Ou bien aussi quand tu roules en ligne droite ? Ou encore plus particulièrement sur les bosses (dos d'ane, irrégularités, nid de poule,...) ?

Dans tous les cas, jetes un oeil sur ton train avant et regardes voir si tu n'as pas un soufflet percé, ce qui entraine la perte du lubrifiant contenu et donc l'usure anormalement rapide de la liaison mécanique (cardan,...).

Regardes aussi simplement si il n'y a pas de jeu latéralement au niveau des cardans.

Regardes aussi les rotules (si jeu mécanique, pas bon non plus), on sait jamais.

F
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Cardan cassé Empty
MessageSujet: Re: Cardan cassé   Cardan cassé Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:56

ben c'est juste quand je tourne et ca vient de l avant gauche mais j(ai pas encore trop preter attention jv y regarder attentivement de la semaine car je suis fort occupé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Cardan cassé Empty
MessageSujet: Re: Cardan cassé   Cardan cassé Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:41

Soufflet de cardan percé graisse qui suinte et pour le cardan ben.... chuiparti (je sais pas....)Vais aller en cherché un autre et on verra..
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Cardan cassé Empty
MessageSujet: Re: Cardan cassé   Cardan cassé Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 10:23

un cardan peut se refaire de A à Z, des soufle, roulement et tripole tout se change..
c'est tres economique si ton cardan coute 400euro. j'en refait souvent sur des gros 4X4, par contre si ton cardan coute 100 a 150 euro ça vaudra pas le cout de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan cassé Empty
MessageSujet: Re: Cardan cassé   Cardan cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse moteur
» soufflet de cardan ou cardan complêt?
» casse distri
» Casse auto
» vitre cassé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: