Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Casse moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquelicotmoto
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9
Inscription : 24/09/2010
J'habite : haute saone
Voiture : Fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

Casse moteur  Empty
MessageSujet: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:22

Bonjour .
Alors aujourd'hui salle journée je viens de casser le moteur de ma fiat bravo de 2001 1.9 jtd 115 000 kilomètres :spiderman: .
Bielle cassé qui a cassé le carter huile bref elle tourne encore mais elle est claque hs .
Donc je viens pour avoir de l'aide car je désire remettre un moteur , vu son état mais j'aimerai avoir des conseils .
Du style que j'ai lu sur le forum (antidémarrage du moteur )
Et comment savoir si c'est le même moteur ?.
Car j'ai trouvé un moteur de jtd 1.9 , j'ai appelé et on m'a dit qu'il pouvait aller sauf qu'il n'avait pas le système egr .
Bref c'est le caca merci bien pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 32

Casse moteur  Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:15

Tu peux monter tout les 1,9 jtd 8v. Simplement, il faut remettre tous les accessoires spécifiques de ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Casse moteur  Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:28

tu casse une bielle et le moteur tourne encore???

pour ce qui est de ton moteur comme dit precedament. tu met t'est 2 bloc tous nu tu garde juste la culasse le bloc moteur le calorstat si il est bon et tu remonte tous tes accessoire avec admission echappement et boite sur ton autre moteur et tu aura ton egr. un conseil change tous tes joint que tu demonte et change ton emb pendant qu'il est parterre

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Casse moteur  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Casse moteur  Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:12

puisqu'on en parle on peut sortir le moteur par le haut ou juste par le bas ????
car dans ma rta il parle juste de le sortir par le bas .
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Casse moteur  Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:41

sa sort par le bas. si tu veux le sortir part le haut il te faut désaccouplée la boite et la descendre avant de sortir le moteur par le haut. tu aura peu être besoin de démonte la traverse supérieur et le radiateur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Casse moteur  Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Casse moteur  Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:12

OK MERCI pour l'info . salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse moteur  Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur    Casse moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse moteur
» Moteur Fiat 1.9td 75ch cassé
» Moral dans les chaussettes...:( Moteur cassé??
» mais que faire casse ou pas casse !!!!!!!!
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: