Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quellle huile moteur pour JTD ?

Aller en bas 
+7
Mataous
teo59
bravoboy
jiper77
jam69
sagazzz
C0uC0u
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:49

Moi je prend de l'huile elf, je ne la trouve pas excessivement cher et fais ma vidange entre 10 et 15 000km. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:12

LA SHELL HELIX 10W40 EST A 26€ NORAUTO AVEC PAR PERIODE 1L GRATUIT!! ELLE EST PAS BELLE LA VIE?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:28

Vous faites souvents vos vidanges quand meme Smile tous les 10 000 ... moi c plutot tt les 40 000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:36

affraid

C'est une blague ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:40

nan tetre pas 40 000 CT exageré, mais surement pas 10 000 ... ca me fait 10 allé retour paris nancy ... C plus 20 25 000 pour moi ...
a chaque fois je passe du vidange 5 dedans et meme avec ca je la trouve pas trop degueu l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:43

pale

Le turbo ne va pas aimer ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 18:55

ca fait longtps qu'il aime pas deja et il tient bien ... enfin je sais pas 10 000 ca me semble souvent, C pourtant ce qu'il faut faire ??? en gros je vidange tt les ... 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 20:31

Et oui c'est tout les 10 000, l'ancien propriot de ma Bravo le fesait tous les
7 500 ! Pour ma par ca sera tout les 10 000 vidnage et fitre a huile, et a
20 000 ca sera avec le fitre a gazoil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:41

En gros Coucou tu fais 20.000 tous les 3mois ???
soit 80.000 par an !!!????
C'est énorme !!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 9:28

Il n'a donc pas tors de changer son huile tout les trois mois. En temps normal c'est tout les 10.000km. Ensuite il y a des exceptions. Et meme si l'huile n'est pas super sale elle perd malgés tout de sa fluidité et de son efficacité. Si tu la change tout les trois mois tu peux meme prendre une huile bon marcher.

Mais blague a part l'huile est essensiel pour le bon fonctionnement des organes du vehicule. 25€ (huile) et 10€ (filtre) n'est pas un "budget" negligeable pour votre caisse tout les 6mois. Pour les utilisateur normaux. Je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:14

Tomook a écrit:
En gros Coucou tu fais 20.000 tous les 3mois ???
soit 80.000 par an !!!????
C'est énorme !!!!!!!!!!! Shocked

Ben ca depend quoi, si je rentre souvent ou pas ... allez retourn nancy paris = 1000 km, si je fais ca tt les 15 jours ca fait 6000 km comme ca dans le vent lus ce que je roule sur paris ect ... Je pense faire 10 000 tout les 3 mois un peu pres, apres ca depend des periodes ...
Enfin voila quoi Smile
JE comptais bientot faire ma vidange de toute maniere, et la la derniere date de 20 000 km ...
C'est juste que je ne voyais pas l'utilité de vidanger tous le tps, surtout pour 7000 km ... faut voir ce que C comme 7000 km apres.
Je pense qu'il faut plus se baser sur une utilisation que sur un nb de bornes fixes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:24

Exacte, si tu fait que de l'autoroute, tu peux te permettre d'espacer tes vidanges !

Mais si tu roules à 195 km/h... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 11:27

sagazzz a écrit:
Exacte, si tu fait que de l'autoroute, tu peux te permettre d'espacer tes vidanges !

Mais si tu roules à 195 km/h... Mr.Red
Nan nan Very Happy je le fait une fois tt les mois quand on me gave a me coller au cul alors que je double deja a 150 ...
Bref on va revenir au choix de l'huile Very Happy je vais lire tous ca pour voir quoi acheté fin de la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:22

10 W 40 et NO SOUCY , ça serre a rien de mettre autre chose et de payer plus cher , faut mettre se qui est preconnisé par FIAT
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 23:41

moi je mets de la 10w40, c'est elf qui coute 30€ il me semble et je fais la vidange tous les 20000km, comme écrit sur le livre de fiat, si mes souvenirs sont bons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 14:58

La SHELL HELIX 10W40, y a que ça d'vrai !

Tout à fait d'accord avec Anto224, y a des promos chez Norauto très intéressantes (j'ai pas d'action chez eux quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:32

Je remonte ce post, j'ai pas trouvé où était l'autre à propos de l'huile...
Pour rappel, j'avais fait 2vidanges successives en 5W30, et depuis peu mon témoin d'huile moteur palpitait au point mort, moteur chaud.
Je suis repassé ce matin en 10W40 (Total Activa 7000 je crois), et plus de palpitation du témoin apparemment, c'est cool!
Voila pour l'info, je resterai donc en 10W40 toute l'année Cool
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Pilier
Pilier
Titou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 362
Inscription : 27/03/2006
J'habite : 74
Voiture : JTD 105 GT_285.000Kms
Age : 40

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:06

PaaT37 a écrit:
Je remonte ce post, j'ai pas trouvé où était l'autre à propos de l'huile...
Pour rappel, j'avais fait 2vidanges successives en 5W30, et depuis peu mon témoin d'huile moteur palpitait au point mort, moteur chaud.
Je suis repassé ce matin en 10W40 (Total Activa 7000 je crois), et plus de palpitation du témoin apparemment, c'est cool!
Voila pour l'info, je resterai donc en 10W40 toute l'année Cool

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:26

http://bravo.forumactif.com/tout-sur-la-bravo-1-f5/choisir-son-huile-moteur-t7758-30.htm?highlight=qualit%E9+huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:27

pour ma part je met de l'huile "esso" 5w30 ca me coute 20euros les 5l "part un pot achete en gros" et je la fait tout les 10000kms avec tout les filtres ca me fait au total environ 100euros le tout avec des filtres d'origine fiat!
dans le livret au cas ou il recommende de l'huile 10w40 (selenia td) et un espacement de 20000kms ou tous les ans.
pour moi 10000kms = 10mois donc je la fait tout les 10000 c'est plus simple pour le calcul.
a+ bravopowaaa grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quellle huile moteur pour JTD ?   Quellle huile moteur pour JTD ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quellle huile moteur pour JTD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande pour de l'huile moteur
» trop d'huile moteur
» Huile moteur Brava 1.9 D
» huile moteur td 100
» perte d'huile moteur ou boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: