Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 17:30

Bonjour,

J'ai des soucis de démarrage aléatoires depuis qq jours. Soit elle démarre du 1er coup, soit elle demande pls coups de démarreur. Quelqu'un a- il déjà rencontré de soucis?

Je vais changer mes bougies qui ont déjà pas mal de km (26 000km). J'ai 106 000 km au compteur!

L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer l'emplacement des bougies (avec une photo ce serait génial!) Wink Je préfère les moteur des vieilles voitures c'est moins compact et plus simple pour faire de la mécanique de base!!!! Mr. Green

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 18:27

essay de changer la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 19:28

ce n'est pas un pb de batterie a priori...je l'ai rechargé au cas ou, et au vu des symptomes ça ne correspond pas! Confused Ca serait trop simple bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 19:35

Estelle a écrit:
ce n'est pas un pb de batterie a priori...je l'ai rechargé au cas ou, et au vu des symptomes ça ne correspond pas! Confused Ca serait trop simple bien sûr!
change tes bougie et apres tu verra bien si c'est sa ou pas meme si sa me parait court comme temps de vie 26mkm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 23:06

Le moteur 1.8 est tres simple comparé à un tas d'autres.
Sur la Marea 1.8 16v les bougies sont sous le cache alu vissés sur le moteur (attention aux 2 vis sous le bouchon d'huile). Sous ce cache il y a des bobines, une par bougie. Il faut devisser les bobines et on accede aux bougies. Sur ce moteur les bougies se changent tous les 40mkm mais elles tiennent sans pb beaucoup plus.
Pour ton pb, si ce n'est pas un pb electrique (alumage ou faux contact), c'est peut etre tout simplement le filtre à essence qui est archicrade. Ca se change tous les 40mkm je crois.
Sinon peut etre la pompe à essence qui est fatiguée, ou le regulateur de pression d'essence. Pour la pompe, je ne l'ai pas vu, mais souvent ce sont les durites immergées de la pompe qui commencent a fuire (dans le bac) et donc il n'y a pas assez de pression d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 11:02

Sur la 1.8, il n'y a pas de filtre à essence conventionnel mais un canister à charbon actif qui ne se change pas ( ou normalement pas ) !

Es ce que tu entends un bruit de moteur électrique, quand tu mets le contact ?

N'as tu pas un probleme avec le " clef code " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 12:17

Plusieurs évènements différents se sont produits:
- démarrages au bout de 2, 3 voire 5 tentatives de démarrage: je suis parfois obligée de d'attendre vraiment qq secondes supplémentaires pour lancer le démarreur
- 1 fois j'ai eu le démarrage de l'électronique, mais plus rien du tout au démarrage. Genre absence de batterie. Et le coup suivant tout était revenu!
- parfois (et surtout ces derniers jours) elle ne tourne que sur 3 pattes au début

JE sens qu'elle n'est pas loin de se lancer mais ça n'y va pas. Et j'ai entendu un cliqueti au niveau du moteur sur qq km l'autre jour.
JE voulais aller consulter la revue technique pour le changement de bougies, mais pas de chance il n'y en avait pluss. Je vais tenter le coup ailleurs samedi... Mais au vu des réponses précédentes, ce n'est p-être pas un pb de bougies! Crying or Very sad

Sinon j'ai bien l'électrique qui se met en route qd je mets le contact. J'attends tjs l'arrêt pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 13:14

problème de démarrage Moteur8ki26gt
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:23

problème de démarrage Sagazzz_1105104582_moteur18

Dévisses les 8 vis en rouge et en dessous, tu as les bobines ( petit boitier noir tenu par 2 vis de 10 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:55

sagazzz a écrit:
Sur la 1.8, il n'y a pas de filtre à essence conventionnel mais un canister à charbon actif qui ne se change pas ( ou normalement pas ) !

Ca n'a strictement rien a voir. Le canister est un dispositif d'antipollution.
Le filtre a essence c'est pour proteger l'injection. Ca se change regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 14:57

sagazzz a écrit:

N'as tu pas un probleme avec le " clef code " ?

Sur la mienne des qu'il faisait chaud le keycode marchait mal, il fallait s'y prendre a plusieurs fois avant que le voyant s'eteigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 15:51

Merci Sagazzz pour la photo...quelle idée ont-ils eu de les cacher!!!! Rolling Eyes

A vrai dire Alpa, je n'ai pas de voyant spécifique pour cette histoire de key code. Pour ma part je fonctionne au bruit: un petit clic quand c'est prêt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 18:24

Estelle a écrit:
Merci Sagazzz pour la photo...quelle idée ont-ils eu de les cacher!!!! Rolling Eyes

Compatibilite electromagnetique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 18:59

Les bougies me semble aussi pouvoir etre la cause du prob.

Surtout si tu dit qu'elle tourne sur trois pattes. Si tu a le matériel, tu peux essayer de prendre la compression au démarrage. Wink

Sinon, c'est peu etre un probleme d'injection, mais la il faut vraiment que ca soit bouché de chez bouché... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005 - 19:32

je fais le changement de bougies demain ou après demain et on va voir son comportement dans les jours qui suivent. Je vous tiens au courant. Merci pour toutes ces réponses.
J'espère au final que ce n'est pas un pb d'électronique ou la bobine, enfin une connerie qui va me coûter bonbon! C'est vraiment pas le moment!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage   problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage sur jtd 105
» probleme demarrage
» Problème de démarrage
» probleme de demarrage 1.8L
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: