Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Courroie ... S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Courroie ... S Empty
MessageSujet: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 14:28

Salut,
J'ai fait faire un devis chez fiat pour ma distribution.
Il y a en tout 4 courroies et 3 galets!!!
- Clim
- DA
- Pompe a eau avec 1 galet
- Distri proprement dite avec 2 galets

Un grand garage fiat près de chez moi me demande rien moins que 500€ pour changer tout ça.
On voit à l'oeil que la courroie de pompe à eau est striée horizontalement. Pour les autres, je ne sais pas. Il y a un cache autour de la distribution, donc si une autre courroie casse c'est protégé. En plus la pompe à eau coute une fortune : au moins 130€ sans la main d'oeuvre.

Les petits garages semblent ne changer que la courroie de distribution. Autant attendre que ça casse et acheter une culasse, vous en pensez quoi.
Est ce vraiment nécessaire de changer les 3 courroies supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 15:23

500euros pour tout ca c'est pas beaucoup.
MAIS:
La distrib avec les 2 galets: c'est comme ca, c'est a changer.
Pompe a eau: pourquoi la changer ? Ca tient 200mkm sans pb, meme plus. En general ca commence a pisser ou grincer avant de mourrir. La flotte n'est pas dangeureuse pour la distrib. Et puis tu doit pouvoir la trouver moins cher chez AD/Durand.
Les courroies de DA/clim ne sont pas aussi critiques que celle de distrib. Si elles cassent ca ne fait rien de grave, sauf si t'es a 6000tr. La ca peut faire un choc qui fera sauter 1-2 dents a la distrib. Mais c'est rare que ca casse. Donc si elles ne sont pas craquellees tu peux les garder encore un peu et les changer toi-meme, c'est pas sorcier.
Le galet de la pompe a eau: le mien apres 200mkm ne presente que tres peu de signes d'usure. Seulement je n'ai qu'une seule courroie d'accessoirs sur mon 1.8 pour tout le bazar (sauf la distrib bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMar 28 Juin 2005 - 20:43

Autant faire les autres courroies en meme temps que la distrib, c'est pas pourle prix que ca coute

La pompe a eau ca depend du moulin, sur un hgt tu sors le moteur donc tu la fait en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 12:26

salut!
Biensur que c'est essentiel de changer la pompe a eau en meme temps, ce serait illogique de ne pas le faire car celle ci demande également que l'on dépose le bloc pour la changer, donc autant l faire en meme temps plutot que de prendre le risque de devoir la changer plus tard, donc de repayer une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 12:59

jiper77 a écrit:
salut!
Biensur que c'est essentiel de changer la pompe a eau en meme temps, ce serait illogique de ne pas le faire car celle ci demande également que l'on dépose le bloc pour la changer, donc autant l faire en meme temps plutot que de prendre le risque de devoir la changer plus tard, donc de repayer une fois de plus!

Tout depend du kilometrage et de l'age. Pourquoi changer une piece qui est sensée tenir encore 100mkm ? Une pompe à eau tient au moins 150mkm.
Sinon on peut aussi dire qu'on change les coussinets puisque le moulin est dehors, on change le pot d'echap puisque la caisse est sur le pont, ou qu'on achete une nouvelle voiture, puisque de toute facon celle-la va crever un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:07

Merci pour les avis, pour info c'est un 1.6, donc pas la peine de sortir le moteur. Pas besoin de déposer la distribution, ni de sortir le moteur, pour changer quoi que ce soit.
C'est juste que je sombre dans la parano alors je veux pas jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:11

j'ai fait un devis chez norauto pour ma 80sx 209€ la courroie c'est pas cher nan vous avez pyaer combien vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitimeMer 29 Juin 2005 - 15:14

beberdenantes a écrit:
j'ai fait un devis chez norauto pour ma 80sx 209€ la courroie c'est pas cher nan vous avez pyaer combien vous?
J'ai pas encore payé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courroie ... S Empty
MessageSujet: Re: Courroie ... S   Courroie ... S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie ... S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courroie accessoire] courroie neuve HS
» PROBLEME SUR 1.6 16V: distri HS, que faire à part pleurer???
» bruit de courroie
» courroie de distribution sur HGT 155 ??
» Courroie de Distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: