Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème Radio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 11:41

Bonjour a tous pour commencer ^^

Bon, j'expose mon probleme, j'ai acheté hier un autoradio Roadstar. J'ai réussi à enlever l'autoradio d'originie grace à ce forum, pu voir a quoi servaient les differents fils du connecteur ISO d'alimentation et en conclure qu'il fallait inverser les branchements +12 permanant / +12 contact.

Mon probleme donc, c'est que pour mon nouvel autoradio, il faut un fil branché pour l'antenne radio (ainsi que la masse et les deux +12). Or dans les 4 fils dispo dans la Bravo, aucun ne correspond à ça.

Questions :
Est ce qu'un branchement du fil de l'éclairage sur la radio permettrai de la faire fonctionner ?
Est ce que pour avoir la radio, il faut passé par un autre cable que le connecteur ISO ? (la ca me poserai un probleme parce que dans la notice du RoadStar, pour eux tout ce fait par ISO)

Merci d'avance Very Happy


Edit : petite précision : le cable qui à l'air de servir pour avoir la radio est de type coaxial (?), et sur mon Roadstar il faudrait du jack. Est ce que l'achat d'un adaptateur (si ca existe) pourrai regler le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 12:42

Bonjour

Il te suffit de relier le cable au cable rouge ( alimentation ) le cable jaune et orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 13:06

hum, j'ai pas tout suivi la...

Edit : j'ai egalement deux couple de ports RCA (Rouge / blanc) à l'arrièe de l'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:17

jacksong a écrit:
hum, j'ai pas tout suivi la...

Edit : j'ai egalement deux couple de ports RCA (Rouge / blanc) à l'arrièe de l'autoradio
poste une foto du cul de ton poste on t'expliquera mais pour ce qui est du couple de rca ca c pour les amplis
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:10

Bon voila, je poste des photo de l'arriere pour une meilleur comprehension :

Problème Radio IMG_0001

Problème Radio IMG_0002

Donc à gauche en vers, la fameuse "prise" qui semblerai devoir recevoir un jack. A coté les RCA (mais bon à priori c'est pour l'ampli) et a droite, les ISO

Edit : Et le cable de la voiture il a cette gueule :

Problème Radio 51-5917

Est-ce qu'il faut acheter un adaptateur de ce style ?

Problème Radio 51-5900


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:16

la fiche iso stp pas les rca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:37

Je met le schema du cablage iso de mon autoradio, c'est plus visible ^^

Problème Radio Iso
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:43

pour les rca, tu as une paire pour bancher un ampli et l'autre qui fait office d'entree son (pour un lecteur mp3 ou dvd)

pour l'antenne, il te faut l'adaptateur que tu as mis en photo (peut etre fournie avec le poste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:52

Ok merci pour la confirmation sur l'adaptateur (pas fourni, mais demain, un petit tour dans un centre auto ou carrefour ?? et ce sera plus un problème)

Par contre, le "auto antenna output" du connecteur iso, il sert à quoi en fait ??
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:02

antenne electrique ou il peut faire office de remote pour les amplis mais c'est pas trop conseille

normalement avec l'iso, tu plug et ca marche, au pire croise le rouge et le jaune pour la memoire de poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:20

Ha ok, mais de toute facon, sur la bravo, l'antenne est pas électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:30

non, ni meme amplifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 22:39

Ok ^^ Bon et bien merci pour toutes vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 0:23

Te faut un connecteur que tu peux aller acheter chez feu vert ou norauto. J'avais payé le mien une dizaine d'euros.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 14:11

5 euro à feu vert d'après mes souvenirs

croise le rouge et le jaune comme ta dit bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Radio Empty
MessageSujet: Re: Problème Radio   Problème Radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme auto radio alpine IDA-x305
» Problème avec auto radio cd d’origine Fiat
» radio
» radio
» radio rca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: