Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gros problème de puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 16:31

J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:18

mimile67 a écrit:
J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

1/ vérifie ton collecteur, il a une faucheuse manie de fissuré et sa consomme énormement dessence.

Ton collecteur ce trouve deriere ton moteur via la photo :

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2296&highlight=collecteur
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:26

Gellang a écrit:
mimile67 a écrit:
J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

1/ vérifie ton collecteur, il a une faucheuse manie de fissuré et sa consomme énormement dessence.

Ton collecteur ce trouve deriere ton moteur via la photo :

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2296&highlight=collecteur

Faux ! COllecteur, il est devant ce n'est pas un 1.6 !

Et se n'est pas un probleme de collecteur, je peux te dire qu'il entendrait la différence ! ( Déjà vécu sur ma 1.8, un bordel pas possible ! affraid )

Possible pour la sonde lamba (J'en ai une en stock, au cas ou).
Sa peut etre le débimetre à décrasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 19:32

debitmetre What the fuck ?!?

je crois que outre la sonde à vérifier, ben c'est le catalyseur qui doit être mort (voire bouché). à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 19:41

sagazzz a écrit:
Gellang a écrit:
mimile67 a écrit:
J'ai un problème de puissance, c'est à dire que ma tuture ne tire plus. Elle broute en dessous de 2000 tours. J'utilise 1 plein par semaine, car je suis obligé de la pousser. Mon père pense que c'est peut-être la sonde "Lambda". Le pot fait un drôle de bruit, mais le moteur n'a rien. Elle date de 97, a 156000 km, le moteur est d'origine. Bravo GT, 1.8L 16V essence.
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

1/ vérifie ton collecteur, il a une faucheuse manie de fissuré et sa consomme énormement dessence.

Ton collecteur ce trouve deriere ton moteur via la photo :

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2296&highlight=collecteur

Faux ! COllecteur, il est devant ce n'est pas un 1.6 !

Et se n'est pas un probleme de collecteur, je peux te dire qu'il entendrait la différence ! ( Déjà vécu sur ma 1.8, un bordel pas possible ! affraid )

Possible pour la sonde lamba (J'en ai une en stock, au cas ou).
Sa peut etre le débimetre à décrasser !

ah oki je mle coucherai moins bete ce soir merci sagazzz Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 20:03

debkhal a écrit:
debitmetre What the fuck ?!?

je crois que outre la sonde à vérifier, ben c'est le catalyseur qui doit être mort (voire bouché). à vérifier.

1.8 oui ! Pas sur 1.6 ! Mr. Green

Le cata, c'est possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:56

Sur une 306 1,6 (injection monopoint, 8 Soupapes) j'ai eu les memes symptomes pour une bobine d'alumage HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:20

sagazzz a écrit:
debkhal a écrit:
debitmetre What the fuck ?!?

je crois que outre la sonde à vérifier, ben c'est le catalyseur qui doit être mort (voire bouché). à vérifier.

1.8 oui ! Pas sur 1.6 ! Mr. Green

Le cata, c'est possible ! Wink

je savais pas qu'il y avait un débimètre sur 1.8. je pensais que c'était uniquement pour les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:58

debkhal a écrit:
sagazzz a écrit:
debkhal a écrit:
debitmetre What the fuck ?!?

je crois que outre la sonde à vérifier, ben c'est le catalyseur qui doit être mort (voire bouché). à vérifier.

1.8 oui ! Pas sur 1.6 ! Mr. Green

Le cata, c'est possible ! Wink

je savais pas qu'il y avait un débimètre sur 1.8. je pensais que c'était uniquement pour les turbos.

le 2L en a un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:16

Merci pour tous vos renseignements. Je suis allée au garage ce matin et c'est une bobine d'allumage qui est HS Confused ! Jef avait raison. thumright
Elle vaut entre 100 et 200 €, belle facture ! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de puissance Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de puissance   Gros problème de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme sur jtd 100
» Gros problème !!!! help, please !
» gros probleme jtd 105
» gros probleme
» GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: