Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 22:06

salut a tous, j'ai le fusible du tableau de bord qui a encore une fois dégagé !!! pitin ça m'enerve !!!! je ne sais pas pourkoi, j'ai roulé avec samedi dernier + de 400 km , no pb ,et la je fais 70 km et en revenant , pouf , plus rien!!! ça peut etre quoi a votre avis ? quelqu'un a deja eu le tour ? une surcharge, une masse, un faux contact..... Sad j'ai l'impression que ça le fait quand le moteur monte en temperature quand je suis en ville (declanchement du ventillo ???? qui ferait ça)

j'ai remis un nouveau là et ça remarche.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 7:55

Je suis pas sur que ca soit lié au ventilo, le tbd et le ventilo ne doivent pas être sur le même fusible

T'as quoi exactement qui ne marche plus quand ton fusible lache ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 10:12

Tout le tableau de bord ne marche plus (compte tour, vitesse, jauge essence, T°, plus de clignotant, plus d'autoradio) j'ai pas tester les feux de croisements ni les stop. J'ai le voyant de batterie qui s'allume sur le tableau de bord faiblement, comme si mon alternateur etait mort, mais le moteur tourne bien. par contre la ventilation marche et la clim aussi et vitres electriques + centralisation ok. le seul truc que je dois virer c'est un thermometre interieure/exterieure pas esthetique qui marche en 12v apparement que l'ancien proprio a mis sur la voiture. C'est peut etre ça mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 10:39

Faut voir ou le thermomètre est repiqué pour s'alimenter on sait jamais mais dans tout les cas tu as un contact qui doit se faire quelque part,

à part démonter ton bloc compteur et controler le cablage, dans l'immediat je vois que ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 18:24

J'ai appelé un copain a moi , il a le meme pb sur une nissan. Apparement pb de masse avec l'autoradio et/ou l'antenne. si c'est pas ça c'est que ya soit un relais qui merde soit un autre truc qui bouffe du jus.

Y a personne ki a le schema ellectrique des fois..... je vais me renseigné chez fiat, je sais pas si ya une prise diagnostic sur ma bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 22:03

Toutes les bravos possédent une prise diagnostic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 22:49

oki , merci Smile bon j'ai enlevé le truc de merde que le gars avez mis, je vais bien voir ce que ça donne. si non j'irais chez Fiat pour voir d'ou ça vient, ils doivent pouvoir localiser ça sans trop de pb je pense.
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005 - 23:22

sinon met un fusible plus gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 10:50

Ben j'ai essayé figure toi, c'est pareil , en plus je me suis renseigné, il ne faut pas mettre de fusible avec une resistance trop forte par rapport a celui d'origine car ça risque de faire fondre les fils ( voir foute le feux )
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 12:13

ouhai c clair, c en dernier recour, je pensais a la place de 50 par ex tu met du 75 enfin le truc juste au dessus, mais le mieu c de trouver le soucis C sur !
En tt cas moi en elec chui une merde, a part en theorie ou je suis bon, mais c tt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 12:37

Ca sert a rien de changer le fusible par plus gros si tu c pas d'ou vient le probleme

Faudrait voir ce qui est repris avec ce fusbile, dans un centre auto faudrait jeter un oeil sur une doc technique

Dans le livret de bord je me demande si c pas repris ??
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeVen 27 Mai 2005 - 16:36

je confirme que c repris dans le livret de bord, regarde tt ce qu'il y a sur ce fusible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeSam 28 Mai 2005 - 13:35

Bon je suis allé chez fiat ce matin. Le gars a regardé mais rien d'anormale selon lui, il a regardé ce qui pouvé (feux, clignotant, alarme, oste ce, boite a gand , centralisation , etc....) il a remplacé le fusible et ça remarche.... mais pour combien de temps. apparement ça le fait a chaud.

j'ai eu le voyant d'air bag allumé quand le fusible a claqué. Le mec de chez fiat m'a dis que cela pouvait etre un cour jus dans le tableua de bord electronique eventuellement.

je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 20:06

ptin toujours pareil , j'ai tout regardé a part le tableau de bord ça fais pareil. y doit y avoir une couille dans les feux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitimeMer 1 Juin 2005 - 23:56

Merde de Merde, j'ai cru que j'avais trouvé , et ben NAN ! j'ai regardé tout le faisceau qui va du tableau de fusible au feux arrieres, et j'ai trouvé 1 petit cable qui a frotté sur la carroserie, resultat : denudé partiellement, j'ai isolé et essayé , j'ai roulé 25 min et pi paf rebelotte, donc c'est pas ça. Il y a encore un court jus quelque part. Si je trouve pas je la ramene chez fiat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Empty
MessageSujet: Re: PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!   PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB DE FUSIBLE, grrrrrrrrrrrrr !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusible ventilation
» Fusible, pompe à essence
» Probleme de fusible
» fusible / feux croisement
» Plafonnier que ne marche plus (fusible?), aidez moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: